Lady million : on achète ou pas ?

Vendredi 16 juillet, soit hier, le fameux « Lady million » de Paco Rabanne est enfin sorti en parfumeries… et votre chère Malicia l’a testé !

Rappel sur « One million » de Paco Rabanne : c’est en 2009 que Paco Rabanne crée « One million ».

One million : le flacon

One million : le flacon

Le flacon : un lingot d’or. Des notes fruitées et pétillantes, de la mandarine, du pamplemousse, de la menthe. Un cœur fleuri, de la rose, de la cannelle, des notes épicées… et enfin un fond boisé, avec du bois blanc, de l’ambre et du patchouli. Une fragrance à la fois masculine et moderne, élégante… pour un homme qui obtient tout en un claquement de doigts : le sublime mannequin Mat Gordon. Des traits fins, effilés, un peu trop peut-être mais tellement irrésistible.

Je sais, c’est mon coté fille qui parle mais regardez plutôt le clip :


Réalisateur : Paul Gore
Production : Irene
Mannequin : Mat Gordon
Musique : Do it again – Chemical Brothers

Avec 10 millions de vente, One million a fait un carton et il lui fallait bien son alter-ego féminin. Ce sera Lady Million,  une femme qui se veut intrépide, fatale, moderne… incarnée par Dree Hemingway.

Lady million dans toute sa splendeur

Les parfumeurs Anne Flipo, Béatrice Piquet et Dominique Ropion sont à l’origine de ce nouveau parfum. Entre notes fleuries et fruitées, l’ensemble est dominé par la fleur d’oranger. Le parfum comprend également des senteurs de framboise, miel et jasmin. Le flacon est un vrai bijou, il a été crée par Noé Duchaufoutr-Lawrance.

Le flacon de Lady Million

Et voilà mon petit avis personnel : l’odeur est sublime, elle colle à la peau sans être trop envahissante, à la fois fruité et fleuri, j’ai adoré le parfum.

Je suis moins enthousiaste sur l’image qui est associée à ce parfum. Autant je trouvais Mr One million intriguant et séduisant, carrément « cool » avec son petit air prétentieux… autant Mme Lady Million ne me séduit pas avec son coté paillettes et cheveux décoiffés. Serait-ce un coté envieux ou féministe qui parlerait ? Je n’en sais rien mais en tout cas, elle m’évoque plus la vulgarité que le luxe et l’élégance… heureusement que ça ne m’empêchera pas de l’acheter !

Et vous, Lady Million, vous la trouvez « beauté fatale » ou « au secours je détale » ?

Cet article a été publié dans (Crash ?) Tests. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lady million : on achète ou pas ?

  1. nino19 dit :

    j’ai parlé de ce nouveau parfum hier sur mon blog ba….J’adore cette petite bouteille au mille facettes. On me fait la gentillesse de m’envoyer un échantillon….J’ai hâte de le sentir….La photo de l’arrière petite fille d’Hémingway ne me dérange pas…..

  2. Ping : Je ne suis pas une imbécile ! Déclaration à Lady Million. | La boite à malices

Laisser un commentaire