Un blog plus green ? C’est possible !

Saviez-vous qu’un site émet 0.02 g de CO2 par visite ? Internet est un outil pratique, mais polluant. Pour qu’il fonctionne, des serveurs qui consomment de l’électricité sont nécessaires alors comment agir pour des blogs plus green ?

co2 neutral coupons attractive shopping offers with kaufDA.de La réponse est simple et c’est une association allemande et l’Arbor Day fondation qui y répond ! Avec le projet « My blog is carbon neutral », il me suffit d’écrire un article dédié à cette initiative, en y insérant l’image ci-dessus et en envoyant le lien à l’adresse mail indiquée sur le site, et grâce à ce petit geste, un arbre va être planté et ainsi permettre à mon blog d’avoir une empreinte carbone neutre pour les 50 ans à venir !

Qu’est-ce que l’empreinte carbone ? C’est l’ensemble des gaz à effets de serre qui sont produits directement ou indirectement par une personne, ou dans le cas présent par mon blog.

Si vous aussi, vous voulez aider un peu la nature, et rendre votre blog « neutral carbone », rendez-vous sur cette page : Comment rendre mon blog neutral carbone ?

Plus d’infos sur le bilan carbone sur ce blog.

Cet article, publié dans C'est bio/écolo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Un blog plus green ? C’est possible !

  1. Angélique (Angylara) dit :

    Très bonne initiative en tout cas, j’adhère à 100%

  2. Montaw dit :

    Merci pour la super idée !

  3. Tifa dit :

    C’est une bonne initiative mais tu crois que ça sera réellement fait?

    Oh j’avais pas que j’étais dans ta blogroll o_o
    Ca me touche bcp! Merci!
    (Je te propose te changer le lien vers mon nouveau blog si tu veux :p)

  4. chouby36 dit :

    Bonjour c’est vrai qu’il n’y a pas de petit geste pour la planete…

  5. Amélie dit :

    ça c’est une très bonne initiative, je vais y prendre part!!! 🙂

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  6. Alors moi, je vais aller à contre-sens mais je trouve ça ridicule ! Non mais dans ce cas, dès que l’on fait quelque chose dans la vie, on a un impact sur l’envitonnement. J’envoie un texto, je consulte Allociné pour voir l’heure d’un film ou je vais consulter mes comptes bancaires en ligne : mon Dieu, je suis un bourreau de la planète ! Un article sur un blog équivaut à 2 km en voiture ? J’espère que c’est une blague de la part de cet organisme ! Et il suffit de faire planter un arbre pour laver ses péchés écologiques. Je suis le premier à encourager les initiatives pour l’environnement mais le coup des blogs carbon neutral, j’avoue que cela me laisse plus que perplexe.

    • Malicia dit :

      Lol eh beh tu n’y vas pas de main morte quand tu critiques Teddy :p
      Bien sur, pour moi, le but de l’article n’était pas de faire culpabiliser qui que ce soit, la vie humaine ne peut pas être « green », on peut faire des efforts pour être plus bio, mais rien qu’en vivant, on pollue 😉
      Par contre, je trouve que « my blog is carbon neutral » est une initiative sympa. Si mon article peut aider à la plantation d’un arbre, juste en ayant écrit quelques lignes, alors ça me va 🙂

  7. emiliepicasso dit :

    J’avais lu quelques infos sur ce sujet mais j’avais oublié à quel point les chiffres sont élevés! Très bonne idée en tous cas!

  8. LMO dit :

    Bravo!
    Ravie que mon article ait fait des émules! 🙂

  9. Etincelle dit :

    Je t’avoue que je suis quelque peu étonnée par les chiffres annoncés… Sinon, c’est pas eux qui critiquaient dernièrement le créateur de Facebook comme quoi il polluait gravement la planète à cause de son site ?

    Je trouve ça un peu abusé quand même…

  10. cleopat dit :

    perplexe évidemment mais je veux y croire
    c’est très bien si cet arbre est réellement planté
    sinon on alourdit notre empreinte carbone pour rien 😦

  11. nino19 dit :

    J’espère que ce sont des informations réelles…Et si c’est réel, alors j’adhère totalement….Quand Mr Teddy s’énerve, alors là!!!! hi hi….Espérons qu’un arbre sera planté très vite.

  12. ehlekctra dit :

    Je reste dubitative, mais c’est très sympa comme idée et j’adore les arbres 🙂

  13. Ah ouiii, je l’avais fait sur mon blog beauté addict, j’avais trouvé ça génial comme initiative 🙂

  14. andaf dit :

    Euh ce n’est pas pour t’embêter, mais la campagne a déjà été réalisée, les arbres ont été plantés au printemps/été 2010.

  15. Célibataire et Stupéfiante dit :

    Faudra que je ponde un article sur l’écologie un jour, ça risque de pas être facile, c’est pas un sujet qui m’inspire, mais c’est une très bonne initiative… 🙂
    (je savais même pas qu’on polluait en utilisant Internet, mais maintenant que j’y pense, c’est logique et je suis un peu con-con de pas y avoir pensé avant)

  16. ESME dit :

    Bonne initiative je trouve de faire un article sur l’écologie!!
    Waouh j’ai lu ton article d’hier par rapport au concours,t’as vraiment pas eu de chance avec celui ci quand même!!!
    Bon courage pour la suite

  17. nessa dit :

    bonjour merci pour l’info , je ne savais pas que l’opération continuait; pour ceux que ça interesse on peut planter plus qu’un arbre grace à son blog voir mon article http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-widget-green-bio-ecolo-emission-co2-54593170.html

    je cite « En choisissant l’éco-engagement proposé par Durable.com, mademoiselle-biotupp.over-blog.com/ agit contre le réchauffement climatique. Durable.com calcule les émissions de CO2 générées par l’utilisation du site et finance des projets de compensation CO2 à hauteur de ces émissions. »

    bonne journée 🙂

  18. Marie dit :

    C’est une initiative intéressante, pour faire prendre conscience aux gens. Mais c’est peut-être aussi un moyen de se dédouaner non?
    Et ce qui serait encore plus sympa, c’est d’aller planter soi-même son propre arbre 😉

  19. Little Miss Salad dit :

    Décidément, ton blog est une véritable source d’inspiration. J’aimerai lancer le mien, à consonance bio, et je dois dire que le label Carbon Neutral est tout à fait dans mon optique!

Laisser un commentaire