Parlons un peu des concours… ;)

Vous le savez, le concours eyes.lips.face a connu quelques complications. Je suis vraiment désolée des désagréments que vous avez pu subir mais il est parfois bon de prendre quelques mesures pour endiguer un problème. Je pense cependant qu’il est bon de mettre certaines choses au clair :

Concernant l’organisation, voici ce qui s’est passé. A la base, vous deviez répondre à une question en commentaires, puis tirage au sort pour désigner les gagnants. Lorsque j’ai découvert qu’un site de concouristes avait repris mon concours en donnant la bonne réponse, je n’ai pas apprécié car je trouvais ça discriminant pour les gens qui avaient un peu cherché pour trouver la réponse à ma question. Aussi, mon blog n’étant pas un « support à concours », j’ai pris quelques mesures pour remettre les choses en place.
Ainsi, la question pour le concours a été changée sur l’article elf, mais ceux qui avaient déjà participé avant n’avaient pas besoin d’y répondre de nouveau.
Également, j’ai recensé les mails des personnes qui me semblaient provenir du site de concouristes (seule la réponse « hot pink » sans bonjour ni merci avait été donnée) pour leur envoyer un mail. Dans ce mail, il y avait une nouvelle question simple, il leur suffisait de répondre pour voir leur participation validée. J’ai aussi accepté ceux qui sont passés sur l’article elf et qui ont donné la réponse à la nouvelle question. Si vous n’avez pas reçu de mail de ma part, vous n’étiez donc pas concerné(e).
Ce genre de problèmes n’arrivera plus, car je pense mettre certaines choses expliquées ci-dessus en place.
J’ai pu accueillir pour ce concours ma première tricheuse, bravo à toi, poster deux commentaires à la suite, avec smileys et en plus la réponse à l’ancienne question copiée des commentaires, il fallait le faire ! Allez, un petit🙂 et😦 pour la route. J’en conclus qu’il est utile de dire que pour tous les concours, c’est une participation par personne.
Suite au changement de la question de l’article, j’ai eu quand même quelques petits malins qui ont répondu « hot pink »… copiant alors sur les commentaires que j’avais validé (réponse à l’ancienne question). La nouvelle question étant en rouge dans l’article, j’ai décidé de ne pas faire preuve d’indulgence à l’égard de ces personnes et de ne pas valider leur participation.
Désormais, à chaque concours, le message suivant sera inclus « Messieurs et mesdames les concouristes, si vous choisissez de référencer mon concours sur vos sites, je n’y vois aucun problème mais merci de ne pas y inclure la/les bonne(s) réponse(s) ! Si je repère quelque chose de ce genre, vous serez immédiatement contacté pour une demande de retrait immédiat de mon concours et je ne tolérerai plus que vous recensiez mes concours. Veuillez lire cet article pour mieux comprendre la raison de cette mesure, merci de votre compréhension. »
– Je précise également que je n’ai rien contre les concouristes, je l’ai dit et je le redis, certaines lectrices du blog étaient venues ici pour participer à un concours à la base et je suis contente qu’elles soient restées🙂 A partir du moment ou vous cherchez la bonne réponse comme tout le monde, je ne vois aucun problème à ce que vous participiez.
– Parmi les prochains concours, il y en a un qui sera réservé aux fidèles, pour vous remercier notamment pour vos votes au concours Liérac.

Voilà, encore désolée, pour toutes ces complications, vous pouvez retrouver une nouvelle édition du coin des actus… avec les gagnants du concours elf,  c’est par là !!!🙂

Cet article a été publié dans Concours et bons plans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Parlons un peu des concours… ;)

  1. Angélita dit :

    Et bien, tu en as eu des participations à ton concours.Bravo

  2. nino19 dit :

    Tes explications sont claires et net ma belle. Je te félicite en tous cas. Je déteste la triche. La réponse était simple en plus. Dommage, ça a engendré un climat bien pénible. En particulier pour toi, qui a perdu du temps et de l’énergie!!!! merçi encore pour ce concours et tu n’as pas à être désolé ma belle. C’est normal, tu as eu raison d’y regarder de très près…..

  3. cidou55 dit :

    bravo aux gagnantes !!

  4. Montaw dit :

    Encore un concours bientôt, coooool ! Bisous

  5. littlecocoon dit :

    On pourra dire que ce concours aura fait parlé de lui et MON DIEU quel boulot tu as eut !!! Courage en tous cas… Je pense que j’aurais agit et réagit de la même manière que toi si mon concours avait été référencé…
    Bref, je suis bien contente tout de même car c’est grâce à Hellocoton si j’ai découvert ton blog, à vrai dire il me plait beaucoup. Je te souhaite une bonne continuation et je ne manquerai pas de revenir encore et encore pour lire tous tes petits conseils/test make up ou autre…

  6. LMO dit :

    Ha mon humble avis, la meilleure façon d’éviter tout problème est de demander une participation imaginative, et d’être arbitraire.
    Le jeu veut que tu aies des gens qui ne reviendront jamais, l’intérêt de décider qui fait ou non une jolie prose permet de ne récompenser que ceux qui jouent le jeu. Une participation de 3 phrases, c’est niet!😉
    Enfin, c’est mon avis…

    • Malicia dit :

      Ca fera sûrement partie de futurs concours ^^ Après j’ai déjà participé à des concours de ce genre, j’ai gagné à deux d’entre vous mais aussi beaucoup perdu et c’est tjs un peu frustrant de se dire « ben quoi il était pas bien mon texte/ma création ? »😦

  7. tanagr dit :

    Félicitations aux gagnantes.
    Et surtout et encore merci à toi pour avoir organiser ce concours, bon je n’ai pas gagné, je suis un peu triste mais c’est le jeu….snif snif…..
    bon dimanche.

  8. Etincelle dit :

    Mais… Mais… Mais… Malicia tu es devenue une staaaaaaar !

  9. ouda dit :

    coucou,
    felicitations aux gagnantes !
    bon fin de week-end😉

  10. fanny-bibou dit :

    je comprends que tu sois vexée et que ce genre de choses soit pénible à vivre, mais comme tu le dis si bien, c’est par des concours que j’ai découvert ton blog (très récemment) et que j’ai bien envie de continuer à te lire😉 je le trouve vraiment riche en infos diverses (en tout cas, toujours des infos qui m’intéressent ..) bises et bonne continuation !

  11. Bon coup de gueule ! Car l’important c’est de participer comme disait Coubertin… Je t’attends même si tu es OFFICIELLEMENT privée de concours (?Why ?) jusqu’au 24 novembre. Et le choix des textes est souvent difficile puisque les créations sont toujours soignées, jolies, inventives etc.

  12. LuNa22 dit :

    Je suis trop contente ma belle, mille merci !! Sinon je trouve tout à fait normal ce que tu as fait et puis tu es l’organisatrice du concours donc dans ton droits!! Tes explications sont super claires alors laisse tomber les casses bonbons !! Bisous ma jolie. A bientot.

  13. Ping : De retour d’Amsterdam et à la bourre ! [mais longue vie la procrastination] | The Green Geekette

Laisser un commentaire

