[Test]Une seconde par ongle – Bourjois

Je suis passée par Nocibé tout à l’heure, pensant que j’allais pouvoir récupérer mon échantillon de Galatéis 15 ml. Une fois arrivée la-bas, j’ai eu envie d’acheter un petit quelque chose, je me suis donc tournée du coté des vernis. J’avais envie d’une teinte très girly, dans les roses, avec les paillettes et tout le bazar, c’est pourquoi j’ai choisi la teinte 21 du vernis « une seconde par ongle ».

La promesse du produit est plutôt séduisante :

1 ongle = 1 passage = 1 seconde , formule monocouche, séchage en 50 secondes, 0 bavure. Et en plus, un pinceau panoramique.

Ouah, Bourjois aurait-il trouvé la solution miracle à tous nos soucis de vernis ??? Qui ne s’est jamais retrouvée attendant comme une idiote pendant dix minutes sans rien toucher de peur de gâcher tout le vernissage (un peu comme on attend trois plombes après avoir lavé par terre) ? Qui n’en a pas eu assez de devoir en mettre deux couches la ou il n’y a qu’un ongle ? Pas moi, en tout cas !

Alors, hop, en avant pour le test !
Je sors le pinceau, première impression, le produit semble un peu trop liquide.
Première application et j ‘apprécie vraiment beaucoup la forme du pinceau. Celle-ci permet d’appliquer le vernis à la base de l’ongle sans craindre les bavures sur les cuticules. Le passage est rapide c’est vrai.
Coté séchage, au bout d’une minute, le produit semble plutôt sec… mais il ne faut pas trop lui en demander quand même.

Mon gros souci : la couleur ne s’applique pas de manière uniforme sur l’ongle, je ne sais pas si c’est du à la teinte mais on voit la partie supérieure de l’ongle à travers tandis qu’à la base, la couleur est plutôt uniforme, opaque.

Pour cette première application, nous avons donc un vernis très facile à appliquer, quasi pas de bavures mais dont le rendu couleur n’est pas très satisfaisant. Le séchage en surface est plus rapide que d’autres vernis.

On ne peut pas laisser ça comme ça alors en avant pour la deuxième application. J’essaye de mettre un peu plus de vernis sur le pinceau pour donner un résultat uniforme… mais ce n’est pas très concluant. Cette fois-ci, le vernis met un certain temps à sécher en surface.

Pour conclure, on aime le vernis « Une seconde par ongle »
: pour son application très facile avec son pinceau panoramique carrément génial ! Quasi pas de bavure, voire pas du tout.
On aime moins le vernis « Une seconde par ongle » : pour la couleur pas uniforme à cause du vernis trop liquide, sa texture un peu rugueuse après séchage, son séchage « rapide »… à retardement.

On rachète ? … pas. A 11 euros le vernis, j’attendais mieux. Autant est-il possible que mon impression concernant la teinte soit biaisée, autant le séchage n’est pas si rapide et une deuxième couche me semble nécessaire pour parfaire le résultat.

Envie d’en savoir encore plus ? Découvrez l’article de Silana… sur le même vernis et la même teinte… avec plein de jolies photos ! Désolée si moi, je n’en fais pas, ce n’est pas par flemme… mais je n’ai pas d’appareil numérique. Je vais essayer d’y résoudre rapidement !

PS : je n’ai pas eu mon échantillon Galatéis, ils n’en ont pas reçus.

PS2 : Tu as envie de faire une bonne action pour de nombreuses personnes mais aussi un peu pour ta salle de bains ? C’est par là que ça se passe !

Cet article, publié dans Belle et zen, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour [Test]Une seconde par ongle – Bourjois

  1. Tifa dit :

    J’ai essayé aussi un vernis soit disant « Une seconde par ongle » de la marque Essence et résultat: Il faut lgt pour qu’il sèche! Il est aussi lent à sècher qu’un vernis classique donc voilà, leurs promesses sont bidons! Mais bon, je vais pas me plaindre, il ne coutait que 1€ et quelque chose ^^

    • Malicia dit :

      tu rajoutes un 1 pour moi (=11 euros) ^^ En plus, aujourd’hui, il prend beaucoup les impacts toussa… déçue même si j’aime beaucoup la couleur 😦

  2. lolottte dit :

    oué c’est comme les soit-disant monocouches en peinture pour les murs quoi, mes bras s’en souviennent encore …macache 😉

    • Malicia dit :

      loool 🙂
      Tu es en train de parcourir tous mes articles ? 😉 ça fait plaisir que tu passes par ici et que tu commentes comme ça, miss, j’espère que tu deviendras une fidèle, c’est très intéressant ce que tu dis.
      Biz

Laisser un commentaire