Le baume à lèvres : l’allié indispensable de l’hiver

L’hiver a pointé son nez depuis quelques temps déjà et c ‘est la saison des lèvres gercées ! Avec le froid et le vent, la peau se déshydrate plus facilement et donc les lèvres aussi. Le baume à lèvres devient donc un allié indispensable !

Hiver comme été, j’ai les lèvres gercées. Tout simplement car j’ai la très mauvaise habitude de les mordiller… je peux donc vous dire que les baumes à lèvres, ça me connait ! Le baume ou stick à lèvres est le produit incontournable pour nourrir, hydrater et protéger les lèvres. Aujourd’hui, il existe une quantité de baumes/sticks, dans de nombreuses marques… et le choix peut être très difficile ! Pour vous aider, voici mon top 3 des baumes à lèvres.

Labello : classique et incontournable

Pratique, économique, efficace, j’ai connu le Labello classic dès mon plus jeune age. Je le conseillerai à toutes, il est in-fai-llible ! Aussi incontournable que la crème Nivea, le Labello se décline en de nombreuses gammes (fruitées, pailleté, solaire, pour l’hiver…) pour répondre toujours plus aux attentes de ses nombreuses clientes.

Vitracitral : pour faire la peau aux gerçures !

Le baume à lèvres TR (pour « très réparateur ») Vitacitral nous promet une efficacité immédiate et intense, et un effet réparateur et protecteur. Après une utilisation personnelle intense, je peux vous assurer qu’il tient ses promesses. Dès l’application, les lèvres sont adoucies, soulagées, hydratées. Au fur et à mesure, les gerçures disparaissent. Avec un prix moyen de 5 euros, c’est un baume très pratique pour toutes celles qui ont des lèvres très gercées ou qui veulent tout simplement nourrir et protéger leurs lèvres. On peut le trouver en pharmacie ou en parapharmacie online. Merci à T. pour m’avoir permis de le tester.

So glamour avec Elisabeth Arden

J’avais déjà lorgné dessus quand j’avais eu un communiqué de presse de la marque… et j’ai été toute heureuse de le trouver parmi les produits gracieusement offerts lors du G3. Quoi donc ? Le stick protecteur pour les lèvres eight hour cream d’Elisabeth Arden en mode 100ème anniversaire.  Bon point, il contient une protection solaire SPF 15, qui est bénéfique au quotidien et essentiel en été (cf. cet article ). J’ai surtout littéralement craqué pour son packaging, qui reprend un joli dessin un peu vintage en hommage au centième anniversaire de la marque. Au quotidien, il est efficace pour hydrater et nourrir les lèvres… mais son efficacité n’est pas suffisante pour réparer les lèvres gercées. Au prix de 18 euros, c’est LE stick à lèvres qui me rend toute fière quand je le sors devant une copine, vendeuse en parfumerie etc… (oui oui je me satisfais de rien ^^).

Merci Serafina pour avoir trouvé le visuel🙂

Et vous, quels sont vos chouchous pour les lèvres ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Il était une fois la beauté, Les soins, Y'a du dossier !, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour Le baume à lèvres : l’allié indispensable de l’hiver

  1. Jenn dit :

    Je ne suis pas fan du labello, même si ce fut l’un de mes premiers baumes à lèvres et pendant longtemps (ma maman n’a jamais cherché à en tester un autre)… C’est simple c’est celui avec lequel mes lèvres se déssèchent à nouveau le plus vite, j’ai l’impression qu’elles en sont droguées et que du coup elle le réclament plus vite. Je lui préfère des baumes plus longue durée (Yes To Carrots et Bi Mat Cay). Le Elizabeth Arden est très joli. En ce moment sinon, ma solution pour garder mes lèvres hydratées et protégées, du gloss ou un Ràl bien hydratant !

  2. Sandrine dit :

    J’t’avoue que j’aime bcp le Labello, surtout fruité et coloré (oui bon hein..). Comme toi c’est été comme hiver que j’en utilise, meme si elles ne sont pas trop gercées non plus. J’ai découvert Chapstick il y’a peu, et j’aime beaucoup aussi, ils ont l’avantage de faire des sticks « bio », et très bons (avec du beurre de karité, tussa)

  3. Givememoor dit :

    Moi j’utilise les stick Avene l’hiver.

  4. Montaw dit :

    Pour moi en ce moment : le baume Carmex, hyper hydratant, le rêve de miel de Nuxe, et les oeufs EOS.

  5. hanae dit :

    Pour moi c’est le pot de sephora, un mini pot où le baume s’applique aux doigts. Pas tres hygiénique ça peut etre. Apres je n’en ai pas testé beaucoup….

    • Malicia dit :

      Je déteste les « pots » pour les cosmétiques, enfin ça enlève rien au produit mais c’est juste ch… de ne pas pouvoir mettre du baume à n’importe quel moment de la journée et n’importe quel endroit.

  6. De la crème Nivéa, tout simplement ! Franchement mieux que Labello. Elle hydrate super bien les lèvres.

  7. Mon chouchou c’est le baume Bi Mat Cay : une odeur de guimauve mentholée à tomber, et niveau efficacité, c’est une tuerie🙂

  8. chouby36 dit :

    bonjour j’adore ceralip de la roche posay et les labello

  9. J’adore les labellos ! Il fut une periode de mon adolescence ou je les collectionnais !

  10. moi j’utilise le stick haute tolérance de Dermophyl ou Superbaume de lush.
    Hiver comme été j’ai aussi les lèvres gercées, voir fendillées, et cela m’aide beaucoup à avoir de plus jolies lèvres

    Félicitations tu es en première page de hellocoton🙂

  11. Marie / GdS dit :

    labello ou l’équivalent monop’ valeure sûre
    (labello rose très clair, le top)

  12. J ai découvert le baume a lèvre de chez Laino, il y a quelques temps et il est super! il sent le miel en plus… ^^

  13. Jena dit :

    Pour ma part, je n’utilise pas de baumes du commerce, je les fais moi-même, au moins c’est efficace🙂

  14. nouhad dit :

    dans la catégorie je me la pete un peu (bon j’avoue c est deja ca)
    moi j’utilise le stick guerlain(meme si ne suis pas sur d’acheter encore de cette marque..)
    et pour le soir le LIPGLOW de chez Dior qui hydrate et fait ressortir les pigments des levres , comme si on mettait du maquillage sans en plus discret et plus glossy ;p

  15. chanatalib dit :

    « reve de miel » de chez Nuxe, j’y suis abonnée depuis des années!

  16. windies dit :

    j’ai essayé pas mal de baume à levres et entre ceux qui fesaient rien du tout et les autres qui te fou une allergie j’avais enfin trouvé mon chouchou chez Guerlain et je peut dire que son beaume de la ferté depuis 4ans a fait ma joie mais bon vu que le savoir être et le savoir faire chez lui c’est deux choses differente donc il vient de perdre une cliente et du coup je dois repartir à la recherche d’un nouveau beaume pour le smaker tout les matins….ah lala elle est dure la vie de femme lol

    mais je vais jetter un coup d’oeil à elisabeth arden

  17. Yummy Lily dit :

    J’ai des tonnes de Labello, je les adore! Mais là en ce moment mon chouchou c’est Le Petit Marseillais Recettes Méditerrannéenne, il est juste parfait!

  18. Sasha dit :

    Tout à fait d’accord avec Jenn (premier commentaire). J’ai laissé tomber les Labellos car, ils ne réparent pas grand chose et ne font au contraire, que créer une sorte de dépendance. Le cercle vicieux des Labellos^^

  19. Mon petit pot de vaseline

  20. Moi j’utilise un labello en ce moment mais le petit dernier que tu présentes me tente bien🙂

  21. hell62 dit :

    cc pas de lab’ pour moi il y a du paraben; j utilise le topicream il est top & sans paraben bise

  22. Tifa dit :

    Ha les Labello❤
    Je les adore! J'trouve qu'ils sont efficaces et bon marchés, que du positif donc!

    Par contre, sur ta photo, il y en a certains que je n'ai pas, grr! lol

  23. lolli dit :

    je fini au moins un baume à lèvres pas moi lol oui c’est à ce point là, mes lèvres en sont réellement droguée et je ne peux plus m’en passer (effet secondaire de mon traitement qui va me durer à vie je pense)
    mes chouchous jusqu’à présent c’est le baume bi mat cay et les baumes yes to carrots, et de l’homéoplasmine en cas de grosses irritations/gercures

  24. Haya dit :

    Moi c’est celui de Roges Possay ( 8euros )

    Bisous nisous

  25. Ah la la, moi j’en ai plein, c’est une vrai lubie, surtout des petits pots d’ailleurs. le problème c’est que je privilégie souvent le glamour du produit (packaging, marque, senteur, s’il fait aussi gloss) à l’efficacité. je garde les bien hydratant pour le soir. Sinon, j’aime bien les beuures body shop, là, j’ai le khiels, il hydrate bien mais la texture est bizarre.

    • Malicia dit :

      J’ai pas de body shop, perso je privilégie les sticks🙂 et comme j’ai tjs ds la poche le vitacitral et le elisabeth arden, je peux alterner entre glamour et soin ^^

  26. lajulaye dit :

    Hello !
    Je viens de découvrir ton blog, et beaucoup d’articles me plaisent énormément !!!
    Pour ma part, je ne peux pas vivre sans baume à lèvres, j’utilise principalement Le Petit Marseillais au beurre de karité, il sent tellement bon et il hydrate parfaitement mes lèvres🙂 Mais j’ai bien envie de tester le Rêve de Miel de chez Nuxe !! Bisous

  27. Moi j’adore Carmex, mais c’est presque un soin médical, il ne faut pas en mettre trop… ça me rappelle Noël à NYC.

  28. je reste une adepte du carmex, le meilleur!!

  29. Elsa dit :

    Je suis une addict des labellos, mais je déplore que les « classiques » fruités existent plus. On ne trouve plus que des baumes à lèvres façon gloss, ce qui est beaucoup moins efficace pour apaiser les lèvres, et beaucoup moins joli malheureusement! Dommage parce que le « Cerise » était génial…

  30. Ellen dit :

    Coucou, mes choucous sont Labello et puis un baume à lèvres à la cire d’abeille au parfum poire/miel, un délice !

  31. Chouchou dit :

    Ce qui me fait rire c’est le labello Homme!

  32. So-Mode-Addict dit :

    J’en possède des tonnes, mais mon préféré niveau hydratation est « Lèvres des érables » de Lush. Il ne me quitte plus!🙂

  33. Sachamyrtille dit :

    @Chouchou: je suis d’accord avec toi, c’est assez marrant ça😀
    Mmmmh les baumes à lèvres, je les utilisent pas je les mangent!!!
    Rien qu’en ce moment, j’en utilise au moins 5
    La formule Q10 de nivéa (j’adore le soir avant de dodo)
    Yes to carrot, le mentholé😀 j’adore la menthe…
    Burt bee’s (oui encore de la menthe…)
    le mixa mais je ne l’apprécie pas vraiment, mais bon, je ne jette pas non plus🙂
    Et en fait je crois que c’est tout…
    Voila voila hiver comme été🙂 je consomme littéralement du baume à lèvre!!!

  34. Estee dit :

    Pour l’instant moi c’est la vaseline…rien de bien glamour je sais bien lool
    Mais la j’en teste un qui est absolument divin! Je te dirais lequel haha

Laisser un commentaire

