Une carte de voeux parfumée par Francis Kurkdjian (Dior, JPG…)

Voici Noël qui arrive (eh oui) et les nombreuses collections de produits aux fragrances chaudes d’hiver. C’est aussi le moment de penser aux cartes de vœux. Devenues un peu obsolètes avec l’arrivée des mails, voici une carte qui va ravir toutes les beauty addicts !

Image teenvogue.com

C’est en page 56 du BIBA de décembre que j’ai découvert cette petite merveille en même temps que cet artiste du parfum qu’est Francis Kurkdjian.

Célèbre parfumeur français, il est à l’origine de nombreux best-sellers : « Le Mâle » de JPG,  Eau Noire de Christian Dior, For Her de Narcisco Rodriguez, Green Tea d’Elisabeth Arden… mais il est surtout plein de fantaisie ! Avec lui, vous pouvez vous la jouer reine du chic et de la lessive, vous cultiver en douceur et retomber en enfance (avec les bulles d’Agathe).

Pour ce Noël 2010, le célèbre nez nous propose une carte de voeux qui ravira nos sens, avec son parfum de sablé caramélisé, de feu de bois et de branche de sapin et un sublime visuel, fourni à ma demande par la Maison Kurkdjian.

Copyright Maison Francis Kurkdjian

La carte, de format « correspondance » (210 x 103 mm), est illustrée par Jean-Hugues de Châtillon, le set designer des vitrines de la Maison Francis Kurkdjian.C’est la première série de cartes parfumées vendue en série limitée et en exclusivité à la Maison Francis Kurkdjian, à partir du 1er décembre 2010. Vendue au prix de 9 euros, son parfum est préservé pour quelques mois par une pochette cristal.

Si cette carte est un poil (=5 euros au moins) plus cher que la moyenne, j’admire son visuel sublime, très onirique et élégant. J’avoue que le principe d’une carte (vraiment) parfumée ne me laisse pas de marbre. Bien sur, on évitera de l’offrir à mamie Jeanette ( sauf si mamie est une beauty addict, y’a pas d’âge), par contre, à moi, c’est quand vous voulez🙂

Merci à Delphine (pour la énième fois). Sans ses précieuses informations, je n’aurais pas pu vous proposer cette info’ en « avant-première exclusive » (à ma connaissance, il n’y a pas encore eu d’article paru sur internet sur le sujet, si vous en avez vu, dites-le-moi^^) comme qui dirait🙂

Maison Francis Kurkdjian
1, rue d’Alger
75001 Paris
France
T.: +33.(0)1.42.60.07.07

Alors, qui est tentée pour un noël en beauté avec cette chouette carte de vœux ?

franciskurkdjian

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Concours et bons plans, Coups de coeur/Coups de gueule, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Une carte de voeux parfumée par Francis Kurkdjian (Dior, JPG…)

  1. chouby36 dit :

    bonjour j’aime les cartes de voeux mais aussi les beaux papiers a lettre malgré l’email j’aime faire de belle lettre sa fais plus plaisir de recevoir une carte d’anniversaire même une carte simple basique plutôt qu’un email.
    Je suis sur que ces cartes se vendrons comme des petits pains.Cr le décor est féerique . sa fais vraiment fête .

    • Malicia dit :

      Oui je trouve aussi que ça fait festif mais aussi luxe, précieux, j’aime beaucoup. Même si la carte est quand même un peu chère (10 euros une carte de vœux, faut pas se leurrer, c’est pas donné), le concept ne repose pas « que » sur la fragrance crée par un grand parfumeur, la Maison F.K. a vraiment joué le jeu à fond, en proposant une carte très belle, qui sent bon, qui fait noël et qu’on peut offrir avec plaisir.

  2. Moi je ne suis pas très carte parfumée, et l’offrir à un homme ça fait un peu jeune fille en fleur trop romantique (a mon gout) j’aurais un peut peur de faire plouf en offrant ça à un mec (mais bon si d’autres aiment tant mieux🙂 )

    • Malicia dit :

      Mmmm… eh bien je ne sais pas si c’est « réservé » aux hommes ? Bois, sapin, sable caramélisé… ça fait pas très girly mais je pense que c’est unisexe, enfin de ce que j’ai cru comprendre ^^

  3. J’aime beaucoup le concept !

    Après de là à mettre 9€ là dedans, mouais…

    • Malicia dit :

      Oui, c’est sur que c’est pas donné. Après, faut voir la senteur « en vrai » aussi, son intensité etc… si tu y passes, tu me dis ?🙂

  4. chanatalib dit :

    je pense effectivement que tu as l’exclusivité, je n’ai lu l’info nul part ailleurs!
    Moi aussi j’apprécierai de recevoir ce genre de carte pour la fin d’année

    • Malicia dit :

      Oui, je pense aussi… car j’ai cherché pendant une demi-heure au moins pour trouver un visuel ou une info’ sur internet (et je suis plutôt douée pour ça lol) et je n’ai rien trouvé🙂

  5. Excellente découverte Malicia! C’est une délicate attention pour les fêtes de fin d’année, qui plaira beaucoup aux « beauty-addict » et à toutes celles qui aiment les choses jolies et raffinées. Vivement Noël!🙂

  6. nino19 dit :

    Un peu cher la carte…Jolie, car elle rappelle noel, qui est ma fête préféré, avec la fete des mamans bien sur…..

Laisser un commentaire

