G3 KINECTing people !

J’avais envie d’aborder avec vous l’une des découvertes du G3, j’ai nommé le KINECT ! Amis de la technique, des détails, passez votre chemin, je ne suis pas très douée 😉 Par contre, si vous voulez connaitre mon ressenti, vous n’allez pas être déçus !

Explications rapides : le Kinect, plus précisément le capteur Kinect, est un périphérique destiné à la Xbox. Grâce aux caméras qui lui sont intégrées, plus besoin de manette, le Kinect repère vos mouvements et c’est grâce à lui que vous contrôlez la console ! J’avoue, déjà là, c’est tentant… mais je ne sais pas si j’aurais sauté de joie en l’apprenant si je n’avais pas testé. Il faut dire que je suis grande fan de jeux vidéo et grande sceptique. Au début, la Wii ne m’intéressait pas du tout et je ne voyais pas l’intérêt. Vive les jeux PC hein -_-‘

Quoi qu’il en soit, le premier jeu sur lequel je me suis lancée c’est le « Dance central », autrement dit tu écoutes la musique, tu imites les mouvements de la madame, et dance dance ! Contrairement à la Wii ou au DDR par exemple, plus besoin d’adopter des mouvements mécaniques, ici, c’est fluide, naturel. Sans la manette, on se laisse aller à une chorégraphie endiablée, guidée par le plaisir de la danse, du jeu…  C’est vraiment très agréable, même si c’est aussi bien sportif !

J’ai aussi pu tester Kinect Adventures, un ensemble de mini-jeux en mode Indiana Jones. Là, c’est le moment de prendre des photos des pauses ridicules de vos amis ! Sauter, s’agenouiller, tendre les mains, se pencher… sont parmi les positions obligatoires pour se prêter au jeu. C’est sport et fun, mais vite épuisant pfiou !

Merci Anaïs du blog beauté Paillettes et futilités.

Jolies positions hein ? 🙂

Conclusion : je suis conquise ! Sans manette, on prend vraiment plus de plaisir à jouer même si certains jeux nécessitent de s’habituer un peu pour prendre le coup de main.

Visitez la page officielle Facebook.

Merci Anaïs !

Un autre compte-rendu ? C’est par ici ! Plus de détails sur les jeux, c’est !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour G3 KINECTing people !

  1. Sandrine dit :

    Ahhh Kinect =D
    Bientot mon avis… (1000 mots a relire, miam)

    Tu as récupéré les photos du coup ? =D

  2. Faustine dit :

    J’ai adoré … Mais va y les courbatures ce matin. Je me suis éclatée avec le Volley Ball et le bowling … Mais j’en parle très bientôt sur mon blog 😉

  3. chouby36 dit :

    bonjour en tout cas donne envie d’essayer j’espere qu’il y aura des démo en supermarchés.

  4. J’en connais un qui serais ravi d’essayer ça..

  5. Hihi on est au top sur la photo 😀

  6. bubble dit :

    Ouah ça à l’air génial ça!!!

    http://bubble.eklablog.com/

Laisser un commentaire

