Un conte d’Halloween… vous m’aidez à l’écrire ?

Encore deux jours et il sera l’heure de fêter Halloween !!! Pour fêter ça, j’ai eu envie de faire appel à VOS talents d’écrivain. Je compte sur vous pour m’aider à concrétiser une (autre de mes) idée un peu folle😉 Pour cela, c’est simple, j’ai commencé ci-dessous une histoire … et c’est à vous de la continuer ! Seule contrainte : rester dans l’esprit Halloween, d’une manière ou d’une autre.

Vous aussi, écrivez l'histoire !

Je vous explique comment nous allons procéder, j’espère que tout le monde comprendra bien.

– Vous trouverez le début de l’histoire ci-dessous, qu’il vous faudra bien entendu lire.

– La suite de cette histoire, c’est VOUS qui la faites. J’invite donc la première personne qui souhaitera jouer le jeu à le signaler en commentaires de l’article comme suivant : Je m’occupe de la partie 2 de l’histoire. Elle publiera la partie qu’elle aura rédigé sur son blog, ou me l’enverra sur : laboiteamalices@gmail.com si elle n’a pas de blog. Une fois que c’est fait, vous reviendrez ici publier le lien de votre article, toujours par commentaire ici.

– La deuxième personne qui souhaitera poursuivre l’histoire devra procéder de la même manière, en changeant le numéro de la partie, en commentant cet article : je m’occupe de la partie 3 de l’histoire. Elle devra bien sur lire la première partie sur mon article, puis la seconde sur l’article de la personne suivante, et poursuivre l’histoire de façon cohérente.

– On procèdera ainsi de suite. Au fur et à mesure, j’éditerai l’article en ajoutant vos liens dans l’ordre.

– Bien sur, il faudra à tout prix bien lire les commentaires de cet article (je les mettrai en gras) pour être sur de ne pas faire une partie qui a déjà été rédigée par quelqu’un d’autre. Il faudra aussi ne pas (trop) trainer à rédiger une partie une fois qu’on déclare qu’on s’en occupe pour ne pas stopper la chaine trop longtemps. Je vous demande de bien respecter les consignes, si toutes les participantes procèdent comme il est indiqué (et qu’on est assez nombreuses^^), on devrait arriver à un chouette résultat rapidement.

Attention, aucune participation ne sera admise si les consignes n’ont pas été respectées, c’est sur cet article qu’il faut commenter pour participer, et pas sur ceux qui pourront être publiés sur d’autres blogs avec les différentes parties. Pour toutes celles qui participeront, n’hésitez-pas à intégrer le lien menant vers cet article pour inviter vos lectrices à participer et à lire l’histoire depuis le début😉

N’oubliez pas, rien ne vous est imposé : vous pouvez écrire deux lignes ou 200 (laissez-en quand même pour les autres) , adopter un ton humouristique, pragmatique, horreur… Préférez la qualité à la quantité. Bien sur, n’oubliez pas qu’on fête Halloween, fantastique, horreur, sont des thèmes de rigueur😉 Attention, aucune insulte, injure, attaque envers une personne… ne seront tolérés, on est là pour s’amuser.

Lorsque l’histoire sera finie, je publierais le texte entier ici, avec les différents liens. Idéalement, même si ça va faire court, dimanche serait chouette et sinon nous verrons bien🙂

C’est ici que tout commence…

– Salem, non… mais j’ai dit non, bon sang !

Elle saisit un t-shirt à proximité pour l’éloigner de l’objet… trop tard, son trop bruyant félin s’était déjà lourdement écrasé en même temps que la vieille lampe léguée par sa grand-mère. Il vit son air furieux … et se précipita sous sa penderie, hors d’atteinte. Ce n’était que partie remise..

Alicia s’agenouilla pour récupérer la lampe, brisée. C’était le seul objet qu’elle avait reçu de Sally, sa grand-mère décédée six mois auparavant. Une vieille lampe, à l’abat jour jauni, avec des arabesques couleur ambre. Le seul mot qui lui venait à l’esprit en la contemplant… était « hideuse », au contraire de Sally, qui était une fidèle confidente et la meilleure grand-mère qu’on puisse avoir.

Tiens, qu’est-ce que c’est ? Un pendentif étrange s’était glissé parmi les morceaux brisés. Une sphère en métal gris composée des mêmes motifs que la lampe qui renfermait une pierre violet pourpre. Joli, en tout cas plus que la lampe, et très mystérieux ! Elle ne l’avait encore jamais vu auparavant. Elle le saisit, récupéra une chaine en argent sans pendentif dans sa commode pour y enfiler la sphère. Elle le passa ensuite autour de son cou… définitivement singulier ! Salem s’approcha d’elle, reniflant le nouvel objet… qu’il fixa intensément jusqu’à ce qu’elle se décide à le déloger.

– Alicia, descends du grenier, Myriam est arrivée !
– Je descends.

Elle jeta un dernier coup d’œil à son reflet, le collier s’accordait parfaitement à sa chevelure feu et ses yeux sombres. Elle était plutôt contente que la lampe de Sally se soit brisée, ce pendentif était bien plus joli !

Partie 2 : Chez Chew !

Partie 3 : Chez Jenn🙂

Partie 4 : Chez Serafina

Partie 5 : merci Perle !

Partie 6 : Tenshi nous concocte la suiiiite !!


A vous de continuer…. je compte sur vous !!!

Cet article, publié dans Bla-bla, Blogosphère, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Un conte d’Halloween… vous m’aidez à l’écrire ?

  1. Chew dit :

    Je ferai la partie 2 !!

  2. Jenn dit :

    Je m’occupe de la partie 3 ! ^^

  3. Ping : Bleu Electrique » Blog Archive » Un conte d’Halloween – Collaboration

  4. Miss Shalyne dit :

    C’est une très bonne idée, j’attends les suites avec impatience🙂

  5. Sandrine dit :

    Je me charge de la partie 4 !

  6. Ping : Un conte d’Halloween – Cadavre Exquis | Blood is the new Black

  7. Angélita dit :

    Merci pour l’invit de cette histoire.
    Tu ne m’en voudras pas si je ne participe pas car j’ai déjà peu de temps pour mon blog.
    Si je dois suivre en plus les séries qui vont être magnifiques, j’en suis sûre, je ne m’en sortirai pas.

  8. Yass dit :

    C’est super !! Je suis a fond dedans lol

  9. les filles vous avez assuré serieux
    allez j’attends la suite, perso je me sens pas aussi inspiré que vous mais il faut une suiteee

  10. Chew dit :

    Moi aussi j’attends lààààà!!! Un autre épisode svp lol !!!

  11. Ping : Faire ses cosmétiques home-made ? Faciiiile ! | La boite à malices

  12. perledemakeup dit :

    J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!
    Partie 5, ok, let’s try…

  13. Ping : Un conte d’halloween – partie 5 | Le blog beauté de Perle

  14. Tenshi dit :

    Bonjour,
    je connais ton site depuis peu (grâce à la chaine pour le dépistage du cancer du sein en fait), et je trouve ton idée de conte Halloween vraiment sympa).
    Étant donné que peu de personnes ne semble vouloir se lancer et après un peu d’hésitation, je propose de faire la sixième partie.
    Je poste le lien dès qu’elle sera publiée!
    J’espère que quelqu’un osera prendre ma suite car il lui faut vraiment une fin à cette histoire!

    • Malicia dit :

      Ohhhhh génial, ça me fait super plaisir Tenshi, qu’une personne qui n’était jamais venue commenter (je crois) prenne la suite de cette histoire. Imagines que j’ai du harceler Perle pour qu’elle s’y mette (lol). Merci beaucoup et on attend tous de lire la suite avec impatience🙂

  15. Tenshi dit :

    De rien Malicia! J’adore lire et j’aime écrire. Je trouvais cela trop frustrant de ne peut-être pas avoir de suite à ce conte, donc il n’en fallait pas plus pour me convaincre!
    De plus, je trouve vraiment que c’est une initiative géniale! Peut-être aurait-il fallut la lancer un peu plus en avance pour avoir plus de retour, pour que chacun est le temps de réfléchir à ce qu’il allait écrire?

    Ma partie a été publiée : http://tenshihell.over-blog.com/article-un-conte-d-halloween-partie-6-60010559.html

    J’espère que ça vous plaira (pas évident de se dire qu’on va peut-être décevoir les écrivains des précédentes parties…)

    • Malicia dit :

      Oui j’ai eu l’initiative tardivement… après ça ne s’arrête pas à aujourd’hui, même si ça aurait été chouette que ce soit fini pour h alloween, je file lire ta partie !

  16. j’aurais bien partipé mais halloween ne m’inspire pas du tout, désolée

Laisser un commentaire

