DermalogicAAAAAAAHHHHH ! (1/3)

Sans une fréquentation (assidue pour ma part) de la blogo’ beauté, il y a des marques dont je n’aurais probablement jamais entendu parler. Dermalogica® fait partie de ces marques.

 

Pour une peau plus belle, rencontrez une esthéticienne, rencontrez Dermalogica !

 

Venue tout droit des States, Dermalogica® propose une ligne de produits pour la peau alliant santé et naturel. Sa philosophie se résume en une phrase « Toute la nature n’est pas bonne à prendre mais tous les ingrédients synthétiques ne sont pas mauvais ». Plus santé que glamour, c’est vraiment une approche particulière de la beauté que j’ai pu découvrir avec Dermalogica®, grâce à un entretien téléphonique et des échanges par mails avec Marion Massias, attachée de presse de Dermalogica. C’est grâce à Moïra que j’ai découvert cette marque. Attention, ce qui suit va aller à l’encontre de votre vision habituelle des produits de beauté !

Comment allier des produits naturels et des produits synthétiques ?

Les produits Dermalogica® combinent en effet des actifs naturels et synthétiques… ce qui m’avait beaucoup surpris. La plupart du temps, les produits sont soit majoritairement bio, soit majoritairement synthétiques, pas à la fois naturels et synthétiques. Marion  nous explique comment c’est possible (bien mieux que je ne pourrais le faire 😉 ) :

Nos produits allient actifs végétaux et actifs synthétiques fabriqués en labo.

Les principaux actifs végétaux que nous utilisons sont les huiles végétales (onagre, bourrache, noix de Kukui…), les huiles essentielles (santal, lavande, cyprès…), l’extrait d’avoine (ultra-apaisant), le thé blanc (anti-oxydant puissant), le son de Riz (éclaircissant), les extraits d’agrumes, les filtres solaires minéraux (comme le dioxyde de titane)… Mais, il y en a beaucoup d’autres.

Nous les combinons à des actifs synthétiques tels que : les hydroxy-acides : acide salycilique, acide lactique permettent une exfoliation douce et sans grains ; les silicones organiques qui forment un film protecteur sur la peau, tout en la laissant respirer ; les vitamines (A, C, E…) pour booster l’efficacité de nos produits et pour leur côté anti-oxydant ; les filtres solaires chimiques pour assurer une protection solaire optimale et qui convienne à tous les types de carnation (les filtres minéraux peuvent donner un rendu gris sur certaines carnations de peau plus foncées).

Si j’ai bien compris, on prend un peu le meilleur de la nature et des ingrédients synthétiques pour concevoir des produits efficaces et bénéfiques pour notre peau. Le tout est présenté comme un concentré d’efficacité puisque certains produits sont très concentrés en actifs que ce qui est présent sur le marché et sans ingrédients « remplisseurs de tubes », qui n’apportent rien à la peau et qui sont bien nocifs, comme les huiles minérales (qui sont des dérivés pétrochimiques), la lanoline, l’alcool, les colorants artificiels, les ingrédients comédogènes (comme le myristate d’isopropyl)…

En faisant le choix de mêler des ingrédients naturels à des actifs synthétiques pour privilégier la santé ET l’efficacité, Dermalogica® a le mérite de revendiquer une identité propre, au risque de déstabiliser le public français. Pourtant, cette marque mérite au moins qu’on s’y intéresse… et on peut même tester gratuitement son efficacité… mais vous en saurez plus dès le prochain article avec la deuxième partie du sujet ! Je vous y parlerai du packaging des produits et de deux concepts innovants proposés par Dermalogica. Un dernier article sera consacré à l’étude de la composition d’un des produits Dermalogica. Une vraie trilogie Dermalogica, mais justifiée car il y a trop à dire pour faire un seul article 😉

Cet article, publié dans Les marques, Les soins, Y'a du dossier !, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour DermalogicAAAAAAAHHHHH ! (1/3)

  1. ElsaNeverland dit :

    Intéressant tout ça.
    Impatiente d’en savoir plus 🙂

  2. chouby36 dit :

    Dommage que ces soins sois si luxueux qu’ils sont hors de prix .Car ils ont l’air bien.

  3. chanatalib dit :

    L’an passé, j’avais pu avoir des échantillons, (depuis leur site il me semble…) et j’avais trouvé que les produits étaient forts intéressants!

  4. misschocoreve dit :

    justement aujourd’hui j’avais un produit de la marque dans ma boite aux lettres!
    mon test a venir tres bientot :))

  5. Dermalogica a l’air d’être une marque vraiment efficace; plusieurs produits sont dans ma wishlist 😉

  6. Je connais de nom mais je ne m’étais jamais vraiment penchée dessus, à tord certainement 🙂

    En tous cas je trouve la vision très intelligente, + que celle de certaines marques qui veulent absolument faire du 100% naturel au détriment de la qualité des produits. Tous les produits synthétiques ne sont pas forcément le mââââl 🙂

Laisser un commentaire

