The more I know men, the more I love my cats

Comprenez “plus je connais les humains, plus j’aime mes chats”. Cette petite phrase était présente sur un aimant que j’ai acheté en troisième, en voyage en Angleterre… et bon sang ce qu’elle est vraie ! Bon, en vérité le titre ne traduit pas vraiment le sujet de mon article… ce dont je voulais vous parler, c’est d’un de mes chats, Minuit… parce qu’aujourd’hui, c’est la fête des chats de blogueuses !

Commençons par le début, il y a quatre ans, quand j’ai eu mon premier appartement, j’ai adopté une chatte tricolore que j’ai appelé Shalimar. Shalimar, c’est un peu votre copine super maigre qui a toujours l’air prête à se jeter sous les roues de la première voiture qui passe… Si, si, j’vous jure, ma petite Shasha, elle est toute maigre, toute petite, on dirait qu’elle a un an alors qu’elle en a quatre et elle a toujours un regard de névrosée. Même qu’une fois, la s… a même refusé du saumon frais ! DU SAUMON FRAIS SVP !!!

 

Merci serafina !

 

Donc me voilà avec Shalimar. Il y a deux ans, j’ai commencé à avoir envie d’un deuxième chat. J’y pensais… mais je me disais que dans un appartement, c’était un peu « fou » de faire ça. Je n’osais pas sauter le pas, même si j’ai gardé le chaton de ma sœur pendant deux mois. Il y a quelques mois, j’en ai eu de plus en plus envie et je me suis décidée, ayant une terrasse et un appart pas trop mal, j’ai dit « allez je le fais ».  J’ai fini par parcourir les annonces et réussir à réserver un chaton, celui-là.

Deux mois après, je suis allée le chercher une amie… oh my goood il a de longs poiiils !!! Il était mignon… mais je n’ai rien ressenti. Quand je vous dis rien, c’est rien. Quand je l’ai pris, je n’avais pas d’affection à son égard, je n’avais pas envie de le caliner, j’étais juste flippée en me demandant « mais quelle idée j’ai eu ? ».

Cette impression est restée les premiers jours… et peu à peu j’ai appris à l’aimer ce chaton. Il m’a fait de sacrés bêtises, se coincer un truc dans la gorge, croquer dans une pipette d’éosine et m’en foutre partout dans l’appart’, renverser un seau d’eau… et jusqu’à sa castration, il n’arrêtait pas de se battre avec Shalimar… mais je l’adore maintenant !

 

C'est juste un chat qui a croqué de l'éosine !

 

Minuit (c’est son nom), c’est un « vilain garnement », c’est ce gosse qui fait tout le temps des bêtises mais qui est aussi super adorable. Qui court toujours partout. Qui se comporte comme un gros bébé quand il veut des calins, qui ronronne pour rien, qui va toujours embêter Shalimar, qui écoute rien de ce que je lui dis sans que je doive crier bien fort ou lui donner une « tape »…

Avoir ce deuxième chat, même si c’est parfois sujet à complications, c’est aussi beaucoup de bonheur ! Minuit est vraiment le genre de chats « trop mignon » tandis que Shalimar on l’apprécie pour sa tranquillité et son indépendance. Avoir les deux à la maison, c’est plein de câlins et de moments d’attendrissement. Je crois que Shalimar aussi est heureuse de l’avoir à la maison, ils dorment ensemble, ils sont toujours collés ensemble, à dormir, à jouer, à manger… si le chaton miaule elle vient. Et elle a comme obsession de toujours lui faire sa toilette, même quand ils se battent, elle mord, elle donne des coups de patte et hop elle le retient par terre et commence à lui faire sa toilette… et hop elle remord !

 

Dodo !

 

Voilà j’avais envie de faire cet article… parce que parfois, on « apprend à aimer » les êtres, en s’apprivoisant mutuellement. Et n’oubliez pas « Le petit prince » : « On est responsable pour toujours de ceux qu’on apprivoise »… si seulement nous autres les humains étions vraiment ici. Parfois, je me dis qu’on est l’espèce la moins respectable de toute cette planète !

Merci à Serafina pour les illustrations de cet article, j’avais envie de l’égayer un peu vu qu’il était quand même bien long🙂

Les modèles. On pense qu’elle le lèche… en fait, elle s’apprête à le mordre !
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour The more I know men, the more I love my cats

  1. misschocoreve dit :

    Merci Malicia pour cet article et bonne fête à Shalimar et Minuit!!
    Refuser du saumon frais…j’y crois pas n’empeche!!! 😉

    • Malicia dit :

      Véridique pourtant… j’ai halluciné, bien sur Minuit le goinfre s’était déjà jetté dessus, mais elle, elle a reniflé… et hop elle s’est cassée !

  2. Tifa dit :

    J’ai aimé lire ton article.
    Je l’ai trouvé chouette, on connait tes deux petits démons maintenant!

    Et ils sont très beau!

  3. Entierement d’accord avec ton titre, je n’ai jamais trouvé aucun chat affligeant de connerie

  4. J’adore les CHATS, alors bonne fête à tous les chats et à mon chat sauvage qui vient se faire nourrir tous les jours et qui se laisse caresser seulement par trois personnes… je l’adore, ce soir il aura double ration
    bon dimanche

  5. gwenlovelayot dit :

    moi aussi j’ai une vraie passion pour les chats! mais depuis que j’ai eu mon bébé, j’ai peur de ne plus avoir la patience pour m’occuper en plus d’un chaton!

  6. Silana dit :

    Trognons, les deux !

  7. Etincelle dit :

    Ils sont trop mignons!

  8. Faustine dit :

    Ils sont trop beaux tous les deux😉

    • Malicia dit :

      Lol et dire qu’ à la base, je voulais pas du tout ce genre de chatons … ms oui il est chou, avec ses longs poils en plus ^^

  9. nino19 dit :

    J’adore les chats. Ma petite cléo me le rend bien. Je ne savais pas qu’il y avait une fête des chats des bloggeuses…Hihi..Alors bonne Ste Chat…..

  10. Les fameux chats dont tu m’avais parlé🙂 Perso les animaux j’aime bien chez les autres, mais moi j’ai pas la patience… Alors mon cochon d’inde, ça me suffit !

  11. Annahbel dit :

    Ils sont trop beaux tes chats et ils ont l’air de s’entendre bien. Les miens se battent sans arret😦

    C’était trop bien l’idée de cette fete, j’y ai aussi participé ^^

  12. chouby36 dit :

    Ils sont mignon tout pleins ta minette la plus vielle me fais pensé a une des chats de ma maman . Ma maman a 3 chats dont une qui est toute petite toute menue c’est comme si elle n’avais pas grandit et etait resté chaton .
    Il est beau ton article et on ressent l’amour que tu portes a tes boules de poils bravo.

  13. les illustrations sont géniales tout comme les photos!!
    xo

  14. Pauline T. dit :

    tro mimi ces chattons!!

  15. ehlekctra dit :

    Je les trouve craquants ! Bon en même temps j’adore les chats^^

  16. cathy59 dit :

    ils sont très mimi tes chats , bonne fête a tous les chats avec un peu de retard .
    il y a 2 ans j’en ai perdu 3 le père et ses 2 fils , le père et 1 d’un fils ont était voler et le dernier est mort d’un cancer et la je me suis dit je n’en prend plus ça fait trop mal quand ils disparaisse ….
    un jour nous sommes tomber sur une annonce et je suis allez cherché Ella une petite boule de poil croisé main-coon européen et nous sommes tomber amoureux de cette race de chat !
    maintenant nous avons 3 chats à la maison , Ella notre petite croisé, Erneste notre 1Re main-coon et Cassie que notre éleveuse nous a donner ( car elle ne pouvait plus avoir de bébé ) qui vie sa retraite tranquille chez nous , elle n’a que 3 ans !
    nos enfants sont grand et nous avons reporter tous notre amour sur nos chats qui nous le rendent bien !!
    merci pour cet article
    gros câlins aux boules de poils

  17. Sandrine dit :

    La desciption de l’anorexique nevrosée me fait toujours autant marrer XDDD.
    Ils ont l’air de bien s’entendre en tout cas , la chance !

  18. ElsaNeverland dit :

    Oh! Je vais participer tiens!🙂
    Sympa l’histoire de tes chats!

  19. Nafeuse dit :

    Salut….Y a des fois, où mes chats font figure d’êtres d’exception à côté de certains humains !
    « Vaut mieux avoir un chat qui dort, qu’un con bien éveillé »….
    Bravo pour la fête des chats, c’est bien de leur rendre hommage à nos boules de poils !

  20. Papillote dit :

    je suis d’acord avec le « dicton » même si ça fait un peu mémère aigrie, vieille fille à chats (j’en suis pas encore là) très bons dessins (je dessine beaucoup de chats, mais très mal)

    • Malicia dit :

      Lol, avec quelques trahisons au compteur, tu le deviendras vite :p
      Merci pour les dessins, c’est Serafina qu’il faut féliciter.

  21. Ping : Tweets that mention The more I know men, the more I love my cats | La boite à malices -- Topsy.com

  22. Laeti dit :

    Beaux dessins et aussi de belles histoires ! Merci🙂

  23. Aizen dit :

    Tout ça est vraiment trop mignon!…j’adore tes petits commentaires sous tes photos. On sent ton affection pour ses petites boules de poils. meooow!

Laisser un commentaire

