Le watermarble, ou comment se prendre pour une fée des ongles ;)

J’ai découvert cette semaine la technique du water marble… grâce à une amie esthéticienne, et j’ai trouvé ça vraiment top ! Un vrai travail de pro que l’on peut reproduire chez soi facilement, pour peu qu’on y passe le temps nécessaire.

Le water marble, c’est une technique qui consiste à créer des motifs sur ses ongles en trempant ses doigts dans un mélange préparé auparavant. Pour cela, il faut se munir d’un récipient rempli d’eau, de deux vernis au minimum, d’un cure dents … et bien appliquer les conseils, car c’est un travail de précision. Voilà le résultat que ça donne chez krisstales :

Joli hein ? Et on dirait vraiment un travail de pro’ alors qu’avec la bonne méthode, même quelqu’un comme moi peut s’y mettre ! Pour essayer cette technique, voici une vidéo réalisée par Tartofraise qui détaille bien la technique :

Quelques petits conseils persos

– L’eau du récipient doit être à température ambiante ,

– tous les vernis ne peuvent pas être utilisés pour du water marble, car il faut qu’ils soient un minimum « liquide »,

– repérez bien le motif que vous avez « dessiné » avec le cure-dents pour le premier ongle, afin de pouvoir le reproduire sur les autres ongles,

– vous pouvez réaliser un water marble en ayant les ongles courts, même si une petite longueur est préférable.

Et vous, vous êtes adepte du water marble ?

Cet article, publié dans Je suis vernis !, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Le watermarble, ou comment se prendre pour une fée des ongles ;)

  1. lolli dit :

    j’ai jamais essayé car j’ai vraiment pas la patience pour faire ce genre de chose, faudrait quand même que je tente au moins une fois dans ma vie… mais j’avoue que l’aspect non symétrique de la chose me rebute un petit peu, j’aime bien quand tout mes ongles sont pareils en fait…

    • Malicia dit :

      Lol, c’est vrai que tu peux t’arranger pour que le même motif revienne mais je pense qu’il faut avoir pas mal de dextérité pour que tout soit symétrique ^^

  2. je connaissais pas cette technique mais c’est magnifique!!

  3. chanatalib dit :

    j’ai vu un tuto la dessus et je me lance ce week end! Je crains le pire lol

  4. ElsaNeverland dit :

    Qu’est-ce que c’est joli!
    Par contre, je suis pas sûre d’être capable… J’ai déjà du mal à mettre du vernis tout simple sans dépasser… (on est boulette ou on ne l’est pas… v_v)

  5. Yass dit :

    C’est vraiment super beau !!
    Je ne connaissais pas du tout !

  6. kriss dit :

    huhu je me disais bien que cette photo me disait quelque chose ! C’était mon premier et je n’en ai jamais refait depuis ^^

    • Etincelle dit :

      Et bien, c’est magnifique ! Pas refait car trop long ? Trop difficile ?

      • kriss dit :

        Long, c’est sûr. Difficile, pas tant que ça, mais il faut faire quelques ajustements je dirais : eau à température ambiante pour que les vernis ne figent pas, et tester les vernis qui se diffuseront le mieux dans l’eau aussi…
        Il faut être patiente quoi ^^

  7. J’ai toujours voulu essayer mais ça m’a l’air long et fastidieux, notamment dans le fait de protéger le reste du doigt:/ faut avoir un après-midi devant soi pour ce genre de choses^^

    • Malicia dit :

      Ou une amie pr esthéticienne ! Franchement, si mon amie avait fait tous mes ongles, je pense que ça aurait pris une bonne heure. Mais toute seule c’est- plus dur.

  8. frootloops dit :

    javais bien envie d’essayer mais connaissant ma patience ce truc va vite me gonfler je sens lol dc pr le moment je me contente de regarder sur les blogs ^^

  9. mistouflette123 dit :

    Super joli je trouve! Mais de là à se lancer seule, ouhhhh, je crains le pire, malgré le tuto qui a pourtant l’air simple…

  10. Ca ne fait pas longtemps que je connais la technique, par contre ça ne me tente pas du tout d’essayer ! Je vais rester au vernis classique et à la french manucure de temps en temps🙂

  11. oh oui moi j’adore les water marble, j’ai du en faire 3 ou 4 depuis l’ouverture de mon blog, parfois je fais des motifs en formes de pétales et parfois je laisse juste les couleurs s’entre-lacées ^^
    C’est une technique que j’adore! & je suis contente de te voir en parler sur ton blog🙂

  12. Ping : Mon Premier FLOP ou le Watermarble

  13. nino19 dit :

    c’est absolument époustoufflant…J’avais vu une vidéo identique…Bravo…ça ne pourrait pas convenir à mes ongles courts mais je suis très admirative de ce travail

  14. June dit :

    Je trouve ça super sympa comme technique, mais il faut refaire cette opération pour chaque ongles non ? Ce n’est pas un peu long ? En revanche je n’arrive pas à voir correctement ou ni comment se place le morceau de Scotch ! Ceci dit je rêve d’avoir de tels ongles, c’est magnifique !!

    • Malicia dit :

      Oui pour chaque ongle, et oui c’est un peu long😉
      Pour le scotch, il faut le mettre autour de l’ongle, là ou il y a la peau de ton doigt.

  15. Ellen dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette technique, mais c’est très joli !

  16. Tifa dit :

    C’est super joli mais je n’essaierai pas car je sais que je serai déçue! Je ne serai sûrement pas aussi douée!

  17. gwenlovelayot dit :

    je ne connaissais pas! il faudrait que j’essaye! merci pour la technique et les conseils! c’est vraiment joli

  18. chouby36 dit :

    bonjour je trouve sa magnifique mais moi qui me suis rongé les ongles et qui avais déjà du mal a poser un simple vernis c’est pas pour moi .
    Je pense opter pour des faux ongle a coller mais je ne sais pas quoi choisir .

  19. CHAMALICE dit :

    La technique est impressionnante, je ne connaissais pas du tout. Je pense qu’il faut avoir un sérieux bon coup de main pour réussir et une véritable patience. Bravo !

    CHAMALICE

  20. chanatalib dit :

    Ca y est, je l’ai fait! photos sur mon blog looooool

Laisser un commentaire

