Envie de gourmandise sans prendre un gramme ? (concours inside)

A l’occasion de la semaine du goût et pour faire suite à mon article de ce matin sur les collections « grandes tailles » avec plus de légèreté, je vous reparle des créations Agnès de Boissieu. Vous vous souvenez, ces porte-clés, bijoux… macaron, carrés de chocolats, meringue aux allures aussi gourmandes que réalistes ? Pour vous rafraichir la mémoire, c’est ici.

Personnellement, j’avais craqué sur le porte-clé carrés de chocolat au lait, qu’Agnès a eu la gentillesse de m’offrir. C’est le genre de porte-clé qui ne peut que surprendre, mes amis sont amusés quand ils le découvrent. Non seulement, ça donne envie mais la création est parfaite. Une inconnue a même cru que c’était du vrai chocolat et m’a proposé de le manger à ma place, alors que j’étais assise dans le tram, à le tenir dans mes mains !

Aujourd’hui, c’est à vous que j’ai décidé d’offrir du cadeau😀

Tout d’abord, les lots :

·         1er lot : 1 Bon d’achat de 26 € (frais de port compris) pour un pendentif -Macaron ou Les Carrés- dans la gamme GOURMANDIZZ

·         2ème lot : 1 Bon d’achat de 20 € (frais de port compris) pour un porte-clés  -Macaron, Les Carré, Meringue ou Rocher- dans la gamme GOURMANDIZZ

Maintenant, comment participer ?

Au préalable, quelques précisions :
– une seule participation par personne, toute double participation sera éliminée
– aux sites de concouristes : pas de souci pour que vous relayez ce concours mais sans la (supposée) réponse svp, merci de lire cet article pour comprendre mes raisons si vous voulez en savoir plus.

Voici la question à laquelle il faut répondre pour participer à ce concours :

Combien de temps ai-je mis pour rédiger cet article (c’est-à-dire de minutes entre le moment ou j’ai rédigé le premier mot de l’article et celui ou je l’ai publié, pauses comprises) ?

Peu importe que vous donniez une bonne ou une mauvaise réponse, c’est en répondant que votre participation sera validée… mais plus vous serez proche du bon résultat, plus vous aurez de chances supplémentaires !

– Si vous tombez sur le temps exact, 5 chances
– Si vous avez entre 1 et 5 minutes de différence (en plus ou en moins), 4 chances
– Si vous avez entre 6 et 10 minutes de différence (en plus ou en moins), 3 chances
– Si vous avez entre 11 et 20 minutes de différence (en plus ou en moins), 2 chances
– Si vous avez plus de 20 minutes de différence, vous n’aurez qu’une chance, celle de votre participation.

Autres chances supplémentaires :

  • Vous avez diffusé le concours sur Twitter (lien inclus) ? Pensez bien à inclure la mention « cc @boiteamalices  » (ne pas coller le « cc » au « @ » sinon ça marche pas^^) dans votre twitt que je puisse le retrouver, attention  + 1 chance (merci de me préciser votre pseudo en commentaire)
  • Vous avez parlé du concours sur votre blog ou sur Facebook ? +1 chance (pareil lien, ou compte Facebook pour vérification lors du commentaire)
  • Vous me suivez sur Hellocoton, Twitter ou ma page Facebook ? +1 chance
  • Pour les fidèles et habitués, +1 chance et un indice supplémentaire sur le résultat exact (je vous contacterai directement, vous aurez alors le droit de formuler une deuxième réponse. Je déterminerai les habitués/fidèles pas uniquement selon les commentaires, si je sais que vous lisez souvent le blog et commentez peu, vous serez considérée comme « habituée ».)

Vous avez jusqu’au 17 octobre pour participer… et une petite surprise vous attendra lors de l’annonce des résultats🙂 Comme d’habitude, ici, tout le monde a sa chance de gagner, d’ailleurs en général, j’ai au moins une habituée et une personne qui ne revient jamais dans les gagnants lol ^^

Et si vous voulez me filer un coup de main qui ne vous apporte pas de chance en plus mais qui est quand même super sympa, votez pour moi au concours Cosmo svp😉 merci !

Cet article, publié dans Concours et bons plans, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

94 commentaires pour Envie de gourmandise sans prendre un gramme ? (concours inside)

  1. LMO dit :

    Je dirais 14 minutes.
    Mais je ne vois vraiment pas comment on peut trouver cette réponse!

    • Malicia dit :

      Ah ah ah, LMO, justement, on peut la supposer, mais on ne peut pas être sure de sa réponse. Il faut regarder en fonction de la longueur de l’article, des diverses infos et après on « évalue » ^^

      • Malicia dit :

        C’était un peu le but ici, tout le monde peut participer mais plus on se creuse la tête pour trouver la bonne réponse, plus on a de chances et plus on est susceptible de gagner.

  2. misschocoreve dit :

    oula pas facile comme réponse !!!
    je pense que tu as mis 35 minutes car tu as forcément fait une pause chocolat après avoir inséré la photo !!!🙂
    merci pour ce concours (et dire que tu t’es autoprivée de concours…!)

  3. fanny-bibou dit :

    coucou😉 super sympa ce petit concours🙂 j’adore ce type de porte-clés et gadgets😉 je suis fan sur facebook (fanny marin) et voici ma réponse : je dirais 41 minutes.
    bizzz !

  4. initialesgg dit :

    Quand j’ai vu la photo, j’ai cru que tu avais trouvé un chocolat qui ne fait pas grossir…mais ce que tu proposes est aussi bien!

    Alors je dirai, 22 minutes ! (très originale, ta question, au passage!).

    J’ai mis un message sur ma page facebook, et je te suis sur Hellocoton, oeuf corse…
    le lien : http://www.facebook.com/pages/edit/?id=138581722849172#!/pages/Initales-GG/138581722849172?v=wall

  5. initialesgg dit :

    j’ai également tweeté, j’espère que ça a fonctionnée?!

  6. nino19 dit :

    sympa ce petit concours….Si je gagne, je le donne à ma puce…Elle adore les porte clés…Je dirai 15 minutes, sans grande conviction….+ 1 chance pour facebook, enfin je crois ? Et peut être une autre chance si j’ai bien répondu ? Tu me diras tout ça ma beauté…Vais sur facebook, mettre le concours sur mon mur. Merçi pour ce superbe concours. En plus j’adore les macarons!!!!!

  7. Agnès dit :

    Coucou Malicia,
    Je viens de voter au concours Cosmo!

  8. chouby36 dit :

    Bonjour je participe …

    J’aime beaucoup ce genre de bijou .
    Je dirais que tu as mis 37min pour rédiger ton article.
    Bonne journée

  9. cidou55 dit :

    hummmm, je tente ma chance avec gourmandise. Superbes ces créas, merci pour ce concours.
    Ma réponse : 13 mn
    Fan FB (céline M.)
    hellocoton et twitter (avec le même pseudo que ce com)

    ^^.

  10. pat hat dit :

    je te suis sur facebook et j’ai mis le lien du concours sur mon mur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000143148166
    j’espère que tu me considères un peu comme une habituée bien que je commente souvent directement sur facebook!🙂
    et je dirais au pifomètre 34minutes
    bonne fin de journée ☼et merci pour le concours🙂

  11. diablotine dit :

    diablotine

    je pense que tu as mis 13MN pour réliser cette page
    je suis fan de ta page et dans tes amies
    merci

  12. chanatalib dit :

    Bonjour, je tente ….. je dirais qu’il a fallu 50 minutes en tout et pour tout!
    J’ai ajouté un lien sur mon site : http://d-team-libourne.e-monsite.com/rubrique,concours-sur-la-boite-a-malice,764804.html

    Merci de nous offrir l’occasion de gagner!
    bonne continuation

  13. Silana dit :

    Miam, tu m’as mis l’eau à la bouche🙂 Je participe.
    J’ai envie de dire que tu as mis 37 minutes et 48 secondes à rédiger cet article😉 C’est difficile d’évaluer en fait🙂
    Je vais bien sûr en parler sur fb (+1) et twitter (+1).
    Et puis sinon, je te suis partout (niark niark niark) donc encore un +1 !

    Merci🙂

  14. Montaw dit :

    Ils sont magnifiques ces bijoux, je joue avec plaisir et je dis 33 minutes ! Je vais relayer sur twitter (Julianneleblog) et Facebook (Julie Anne), et je te suis sur Hellocoton toujours avec le compte Julianneleblog.
    Merci pour ce concours, ils sont super chouettes ces bijoux, je croise les doigts bien fort !

  15. Ping : Méli-Mélo de concours – Edition 21 « Parlons2Jeux

  16. cathy59 dit :

    bonjour,
    je dirais 30mn
    j’aime sur hellocon (lacrymo)
    je suis fan et j’ai partagé sur mon mur FB (catherine h)
    j’ai stwisté et partagé (whorxan )
    vote fait aussi
    merci pour ce concours

  17. hell62 dit :

    cc 2 chances pour moi via hellocoton humm je dirai 26 in au pif bisou et super lot merci bisou

  18. andaf dit :

    Je tente ma chance.
    Je propose : 47 minutes et 35 secondes.
    J’ai twitté l’info : http://tiny.cc/n0ggi
    J’ai présenté ton concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2010/10/meli-melo-de-concours-edition-21/
    Je suis fan sur Facebook : Ilinca F.
    Je te suis sur Hellocoton : andaf.
    Je te suis sur Twitter : @andaf.
    Merci.

  19. hanae dit :

    Bonjour!
    Je ne m’attendai pas à ça comme question! Original!! Je dirai 23minutes pour la rédaction de l’article vu qu’il y a beaucoup de liens.
    Le porte-clef c’est clair, il est à croquer! Du coup je suis partie me faire un petit gouter entre! J’tai dit que j’etais au régime?!?!
    Sinon je n’ai pas de twitter mais je te suis sur HC et FB😉
    Merci pour les jolis lots!!

  20. Juliette dit :

    Tout d’abord merci pour ce concours qui m’a permit de découvrir de jolies créations, et bien sur ça m’a donné envie de participer^^
    Je tente donc, selon moi tu as passé 15 minutes à écrire cet article.
    Et je te suis sur Hellocoton (mon pseudo est kknotty)
    Merci =)

  21. Le coléoptère masqué dit :

    Hello,
    original de chercher le temps de rédaction de ton article.
    Huuummm je dirais 17 min.

    Bon ben je croise les doigts!

    PS: je te suis sur HC.

  22. Célibataire et Stupéfiante dit :

    Je pense que tu as mis 33 minutes.🙂 Et j’ai également tweeté ton article, mon pseudo Twitter est celibetstup.

  23. célineP dit :

    Bonjour
    Pas facile à estimer surtout pauses comprises !
    J’espère avoir bien compris, voici ma réponse : 44 minutes
    Et voila ! merci pour ce concours.

  24. EmY dit :

    Coucou ma belle !
    Génial ce concours =)
    Je pense à 18 minutes ^^
    Gros bisous.
    EmY.

  25. lolli dit :

    l’article est pas très long mais je sais en connaissance de cause que ce n’est pas parce qu’il est court que ça n’a pris que 5 minutes à rédiger, car il faut se relire, insérer les photos, les liens, etc etc
    donc je dis 35 minutes
    je te suis sur hellocoton (pseudo : lollirock)

  26. adeline L dit :

    Coucou la belle

    je penses que tu as mis 45 minutes pour l’écrire environ
    j’ai twitté l’info: http://twitter.com/pitchoune95400/status/27053820026
    j’ai relayé l’info sur facebook ( adeline Legrand)
    et j’ai voté pour ton blog sur cosmopolitan

    voili voilou, merci pour le concours
    adeline L ( pitchoune95400@gmail.com)

  27. adeline L dit :

    mon commentaire a été publié ?

  28. gwenlovelayot dit :

    je participe et moi je dirai que tu as mis…. hmmmm… 9minutes à écrire cet article! voilà je vais évidemment relayer sur facebook! et j’espère être une habitué, même si j’ai un peu moins le temps de commenter ton blog ces temps ci!

  29. katie dit :

    hum je dirais 30 minutes environ🙂 j’adore ce genre d’accessoires, je viens de me faire deux pendentifs petit beurre et barre chocolaté avec des anciens portes clés publicitaires trouvés en brocante…
    merci pour ce concours🙂
    katie

  30. Amélie dit :

    allez, je dis que tu as mis 14 minutes!🙂

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  31. borabora dit :

    Coucou , alors tout d’abord merçi pour ce concours je pense que tu a mis 25 minutes pour faire ce post : ) je te suis HC borabora et j’en parle sur mon mur facebook sabine mailfert bisous

  32. Serena dit :

    Je dirais que tu as mis 30 minutes.
    Merci pour ce super concours🙂
    Et je te suis sur Hellocoton (pseudo : Serena075)

  33. Little Flower dit :

    J’adore les porte-clés macarons =)
    D’ailleurs je fais un peu le même genre de choses, en moins réaliste et plus « kawaii ».

    En comptant les pauses… C’est difficile ! Je dirais que tu as mis 40mn pour rédiger cet article… Un peu au hasard ^^

  34. beauteetc dit :

    Allez, euh …. 36 minutes🙂

    (Et je te suis sur Hellocoton !)

    Merci à bientôt !!

  35. Hind&Hare dit :

    Je dirais 13 minutes

  36. Morue dit :

    Kikou! Et bien c’est avec plaisir que je participe!
    Donc ma réponse est : 46 minutes!
    Voilà! Merci pour ce sympathique concours et pour la découverte de ces bijoux bie gourmands!

  37. badadette dit :

    pour le temps je tente 35 mn ,je te suis sur hellocoton ,sur facebook et twitter

    je ne sais pas faire le lien twitter dsl

  38. Franny dit :

    Alors alors…
    Moi, je dirais que tu as mis 43 minutes pour écrire ton article.
    J’ai relayé l’info sur mon blog et c’est vrai que la barre de chocolat donne vraiment envie !!!
    http://leameliketmoi.over-blog.fr/article-blogs-candy-58729907.html
    Bonne journée

  39. Miss Cosmetik dit :

    Coucou Malicia,

    Merci pour ce concours, la gourmandise est mon pire défaut, mais j’assume puisque dans ce cas, c’est sans conséquence!;-)
    Pour l’estimation : je dirais que tu as mis 25 minutes.
    Bonne journée

  40. nino19 dit :

    chère Malicia, c’est normal que mon comm soit publié ?

  41. pat hat dit :

    mon comm apparait lui ?bizarre ?

  42. pat hat dit :

    peut être ne voit on que notre propre comm le mien apparait ainsi :
    Votre commentaire est en attente de validation.
    octobre 11, 2010 à 1:52

    • Malicia dit :

      Oui, c’est ça, tu le vois mais il est pas validé donc les autres ne le voient pas😉

      • pat hat dit :

        j ai au moins trouvé la solution à ce mini problème
        la question du concours, elle , est plus difficile😉 merci pour le suivi🙂

  43. shyniz dit :

    salut,
    je dirais 45mn en gros
    je croise les doigts!!!

  44. coccinelle-tipoule dit :

    Je n’ai pas de blog mais je ne sais pas si vous me compterez pour le jeu. Je propose que vous avez mis 4 minutes 30 secondes pour le rédiger.
    bises

  45. martylo dit :

    oulaaaaa il n’est pas petit cet article !! et les pauses ? pipi chocolat autres ? mdr dur dur
    allez à force tu dois taper vite mais quand même !
    je vais dire 59 minutes
    toujours fan sur FB, j’ai partagé sur mon mur (isabelle P)
    http://www.facebook.com/?sk=events#!/profile.php?id=1679079625
    merciiiiiiiiii

  46. Manon dit :

    Je participe et je dirai que tu as mis 30 min.
    Merci pour ce concours !

  47. Women x dit :

    Je pense que tu as mis 35 minutes pour faire cet article !
    Bravo pour l’idée de ne pas voir les coms entre eux !!

  48. Bon alors je dirais 35 minutes🙂 En plus tu m’as dit quand on s’est vues qu’en général tu mettais au moins 1 heure à faire un article, mais je me dis que celui-ci a peut-être été plus rapide…

    Je te suis sur Fcb, Twitter et HC, et j’ai twitté ton concours (en mettant bien le cc, j’espère que ça a fonctionné, je suis pas super à l’aise encore là dessus)

  49. cathy59 dit :

    un petit commentaire qui n’a rien avoir avec ce concours oops
    je voudrais te dire encore un grand merci j’ai reçu mon lot elf il est très cool !!
    merci pour tous
    bonne journée
    bises

  50. Mary dit :

    Bonjour,
    C’est grâce à ce jeu que je découvre ton blog… Alors désolée, mais tu ne m’as encore jamais vue ici et je sais que ça ne te plaît pas trop de voir des personnes débarquer que pour les jeux ! Mais c’est aussi par ce biais que tu te fais connaître😉.
    Alors moi, je dirais 27 minutes et 32 secondes.
    Merci pour ce jeu, qui sera relayé sur mon blog et la page FB de L’Ivre de Fil dans l’aprèm.

    • Malicia dit :

      @ Mary pour répondre à ton commentaire
      « Bonjour,
      C’est grâce à ce jeu que je découvre ton blog… Alors désolée, mais tu ne m’as encore jamais vue ici et je sais que ça ne te plaît pas trop de voir des personnes débarquer que pour les jeux ! Mais c’est aussi par ce biais que tu te fais connaître😉 . »

      Ne t’inquiètes pas, pas de souci, heureuse de t’accueillir … et je sais que c’est aussi comme ça qu’on se fait des nouvelles lectrices, par exemple pat hat était venue ici pour mon dernier concours je crois et elle revient maintenant. Bienvenue Mary !

  51. pat hat dit :

    tout à fait Thierry !euh non !Malicia🙂

  52. Maxou dit :

    Bonsoir,

    C’est plutôt amusant comme question mais j’espère que les réponses ne vont pas t’offenser car n’étant pas « bloggueuse », je ne me rends pas compte du temps passé (sans doute énormément, mais on ne compte pas quand c’est une passion, une pause oxygène, ou autre ;-)))
    Quoiqu’il en soit, déjà un grand merci pour ce concours, c’est grâce à un autre blog que j’ai découvert le tiens, marqué aujourd’hui dans Mozilla, et de temps en temps je viens lire tes tests, trouvailles, tes humeurs….

    Allez assez de blabla, pour répondre à ta question, 26 minutes en tout (en croisant les doigts pour qu’aucune pause téléphonique ne soit passée par là !lol), pour une pro comme toi ça me semble correcte.

    bonne soirée

    Axelle

  53. Fuckygarden dit :

    coucou!
    je participe à ton concours gourmand !

    je pense que tu as mis 25 min à rédiger ton article ^^

    merci et à la prochaine🙂

  54. Clemence dit :

    Oh un concours hyper sympathique ca! Alors j’ai envie de dire 47 minutes!
    Merci pour tout!
    Bisous

  55. Batti dit :

    je participe! et dirais 58min

  56. mistouflette123 dit :

    Je dis 7 minutes 30, à tout hasard, car tout le monde n’a pas la même vitesse d’écriture!

  57. Ealia dit :

    Merci pour ce concours🙂
    Allez je me lance… à tout hasard, je dirais 4 minutes !!
    je croise les doigts🙂

  58. soony dit :

    je participe, je viens de visiter le site d’Agnès la créatrice est c’est super joli ! j’ai relayé sur mon blog http://soony.canalblog.com/archives/concours/index.html, je te suis sur hellocoton (soony) et sur facebook (elise hugon). Maintenant j’ai plus qu’à croiser les doigts🙂

  59. mylene dit :

    je tente ma chance et jme dis que tu as bien du faire une pause chocolat en ecrvant ce post !
    allez on va dire 12 minutes et 46 secondes😉
    merci pour ce concours

  60. mylene dit :

    je rajoute que j suis deja fan sur facebook avec mon nom mylene billet😉

  61. ESME dit :

    bonjour.Merci pour ce concours!!Bon je sais pas si j’aurais une chance et un indice parce que je te lis presque tous les jours mais je tente ma chance maintenant.
    Alors je te suis sur facebook et j’ai partagé sur facebook aussi.
    Pour ma réponse à tout hasard je dirais 22minutes( je me dis que tu avais bien réfléchi à ce que tu voulais écrire avant)
    Voilà donc pour ma participation!!
    Ett merci merci merci pour ton article sur les grandes tailles moi j’ai du ventre alors je vais des fois au rayon maternité même si j’ai accouché depuis juste +de 2ans lol

  62. Kris dit :

    Bonjour,
    Sympa d’organiser ce concours!!!
    Ma réponse sera de 30minutes pour rédiger cet article.
    J’espère avoir bien répondu.
    Bonne continuation pour votre blog

  63. Stephane dit :

    Bonjour Malicia,
    En effet, je viens de visiter pour la première fois votre blog!!🙂 et je viens de lire votre concours qui est une superbe idée…. car au mois de novembre c’est l’anniversaire de ma copine et j’aimerais beaucoup tenter de gagner un des lots car mon amie est fan des bijoux de cette créatrice de talent!!! Alors ma réponse serait que vous avez mis 40 minutes, pauses comprises pour écrire cet article. N’attend avec impatience la réponse au concours !!!! Bon week end a vous;)

  64. Hopeyouare dit :

    48 minutes !🙂

  65. Friskette38 dit :

    Bonjour, je viens tout juste de découvrir ton blog par le biais d’un autre comme quoi, voguer au hasard sur le net a du bon.Tout ça pour dire que j’aime beaucoup ce que j’ai lu pour le moment.
    J’en profite pour participer au concours et bien que je n’en ai pas la moindre idée, je dirais que tu as mis pour écrire cet article, je dirais 35 minutes…
    En tout cas, moi qui cherchais des idées de cadeaux de Noël (oui, déjà) pour les copines, j’aime bien la collection Gourmandizz (sauf que je me demande si c’est trés malin d’offrir ça à une fille au régime…).
    Bonne continuation.

  66. cidou55 dit :

    bah du coup, je sais plus du tout. Alors je change en disant 34 mn
    😦 moi et les maths euh voilà quoi !!!
    merci pour l’indice ^^

  67. Montaw dit :

    Coucou Malicia ! Merci pour ton gentil mail. Il me semble que j’avais donné 32min comme réponse la dernière fois, et je pense ne pas prendre de risque en passant à 34 !
    Merci pour cet indice, c’est vraiment sympa, et je croise les doigts pour gagner, ils sont top ces bijoux !

  68. Franny dit :

    Suite aux indices… je vais changer mon estimation… je pense que tu es plus rapide que l’éclair !!!
    Et je dirais donc 34 minutes…
    Bonne soirée

  69. pat hat dit :

    je ne change rien à ma réponse car vu tes indices il me semble avoir trouvé la bonne du premier coup :)sinon je me cacherai sous le bureau rouge de honte lol
    je croise les doigts merci pour les indices D avance bonne semaine:)

  70. hell62 dit :

    cc je chznge 26 min en 36 min lol

  71. misschocoreve dit :

    je change ma réponse et j’enleve 1 minute : donc 34 minutes
    merci pour les indices!!!

  72. Silana dit :

    Alors, je n’ai pas tout compris à tes indices mais qui ne tente rien n’a rien alors voici ce que mon esprit de Sherlock Holmes débutant en a déduit : 34 minutes, c’est le temps exact qu’il t’a fallu pour écrire cet article.

  73. chouby36 dit :

    Au vu des indices je change ma réponse est dis donc 20min

  74. initialesgg dit :

    Bon, je change ma réponse, je dirai, 32 minutes et 40 secondes…j’ai bon?

  75. hanae dit :

    Alors apres avoir cherché… je dirai 34minutes! J’espere avoir la bonne réponse!
    Il ma reste plus qu’à attendre maintenant! Thanks!

  76. lolli dit :

    je viens de recevoir ton email
    bon alors j’avais répondu 35 minutes, et pour ma 2ème chance je répond 34, je pense être bonne, donc je croise les doigts

  77. fanny-bibou dit :

    coucou😉 revoici ma réponse pour le concours: je dirais 34 min😉 bises !!!

  78. gwenlovelayot dit :

    oooohhhh je viens seulement de regardé mes mails… je ne sais si j’azi encore le temps! donc je me lance quand même pour changer ma réponse! alors du coup je dirait que tu as mis environ 36minutes pour faire cet article! voilà je croise les doigts!

Laisser un commentaire

