Le bio à la une !

Les Foires et salons, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, l’endroit ou il y a plein d’exposants prêts à vous vanter les mérites de leurs produits ? Eh bien, non seulement ça existe pour le bio… mais virtuellement et de manière permanente avec « Bio à la une » !

J’ai découvert ce salon virtuel permanent suite à un concours Sanoflore qu’ils y organisaient (chaque semaine, un concours est organisé). Sur ce salon, il y a 6 halls :

Chaque hall propose un nombre de « stands » liés à des marques, je me suis bien sur tout de suite rendue sur le hall bien-être. On commence par une petite présentation :

Pour ma part, je me « dirige » sur la partie cosmétique. On y retrouve Melvita, Sanoflore, Natures et découvertes… je choisis le stand Melvita. Une partie est consacrée à la présentation de Melvita et on peut ensuite les contacter ou voir les produits.

En page d’accueil, on retrouve des actus sur le bio. On peut aussi aller dans les halls internationaux.

Si ce site est sympa car il permet de regrouper un grand nombre de marques positionnées sur le bio, en France et ailleurs, je trouve qu’il manque cruellement d’interactivité. J’ai déjà visité des salons virtuels qui font vraiment un effort pour reproduire l’environnement d’un salon en 3D, avec un stand 3D et la possibilité de chatter avec un représentant de la marque, ce qui rend la « visite virtuelle » bien plus conviviale. Ici, je trouve que le site mérite davantage l’appellation de « portail » que de « salon permanent »… mais en tout cas, il vous apportera des infos sur le bio, c’est sur !

Cet article, publié dans C'est bio/écolo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le bio à la une !

  1. nino19 dit :

    chez moi pas de salons ou de foires sur les cosmétiques, donc, ça peut être intéressant pour moi…..

  2. chouby36 dit :

    je ne connaissais pas . Je vais allez voir . sa m’a l’air interessant.Bonne journée

  3. LMO dit :

    Sympa, en effet!

  4. Je ne connaissais pas du tout, je vais aller faire un tour par curiosité 🙂 Le concept est sympa, reste à voir s’il est bien exploité ^^

Laisser un commentaire

