Connaissez-vous le Blogzine d’Yves Rocher ?

Un blogzine, c’est un mélange entre un blog et un magazine. Sur le blogzine d’Yves Rocher, on retrouve des sujets divers comme « Mes séries TV préférées », « Comment tomber dans les bras de Morphée »: entre sujets dédiés à Yves Rocher et tranches de vie. Des concours y sont régulièrement organisés pour gagner des produits Yves Rocher.

Le blogzine est entretenu par trois auteures : Elodie, Tiphaine et Sabine et deux « blogueuses de l’été » Laëtitia et Françoise. Le ton est sympa, on y trouve des conseils, des informations…

C’est pas un peu commercial ton truc ?

Lorqu’un blogzine s’appelle « Blogzine Yves Rocher », on s’attend un peu (beaucoup) à n’y trouver que de la publicité déguisée pour Yves Rocher. Petite analyse de quatre billets :

Mes séries télé de la rentrée : Gossip Girl, Mad Men, Desperate Housewives… un petit tour des séries sympas de la rentrée selon Tiphaine. Mention de produits Yves Rocher : aucune.

Comment tomber dans les bras de Morphée ? Là on pouvait s’attendre à du Yves Rocher… et on y trouve de vrais principes de base pour bien dormir. Mention de produits Yves Rocher : aucune.

Question beauté : comment lutter contre les imperfections ? Il s’agit d’une rubrique consacrée à la réponse aux questions des internautes. On y trouve donc des réponses et des conseils de produits Yves Rocher adaptés. Mention de produits Yves Rocher : plusieurs

Trésor végétal N°2 : la vanille noire. Retour sur un ingrédient encore méconnu : la vanille noire. On y apprend son origine, la manière dont elle est produite… Mention de produits Yves Rocher : une, à la fin, concernant bien sur le parfum « Vanille Noire ».

Conclusion : On peut dire qu’il y a une sorte de promotion d’Yves Rocher la-dedans… puisque je doute qu’on y retrouve une critique négative forte à propos d’un produit dans l’un des articles. Donc, ne pas prendre tout ce qui est écrit pour parole d’évangile. Des produits Yves Rocher y sont régulièrement présentés … mais toujours dans une thématique associée, une utilisation particulière : les produits pour prévenir les boutons, les produits pour se relaxer etc… on échappe à la simple liste de produits histoire de bien faire sa pub. Ce qui est positif pour toutes les fans d’Yves Rocher, sur le blog, vous trouverez vraiment des articles qui vous renseigneront sur les produits adaptés à ce que vous recherchez. Enfin, les autres articles sont très sympas à lire et il n’y a alors aucune mention d’Yves Rocher dedans, on ne cherche pas à placer à tout prix un produit Yves Rocher dans chaque article. Ce blogzine peut donc être une lecture de tous les jours très sympas pour les non fans d’Yves Rocher et un précieux allié pour faire ses choix de produits Yves Rocher pour les fans.

Le gros bémol ? Il faut être connecté avec son compte Yves Rocher pour commenter. Donc il faut avoir un compte Yves Rocher… même si on a pas l’intention de commander. C’est un peu contraignant et je pense que ça peut freiner certaines de commenter.

Cet article, publié dans Yves Rocher, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Connaissez-vous le Blogzine d’Yves Rocher ?

  1. Ping : Twitted by boiteamalices

  2. Silana dit :

    Ah oui, je le connais mais je ne commente pas car effectivement, je n’ai pas de compte.

  3. Alexandra dit :

    En dehors du fait que ce soit YR, je vais justement commenter sur le côté identification.
    C’est comme le blogzine de Monoprix : il faut être inscrit pour commenter, du coup, ils ont très peu de commentaires. C’est dommage parce qu’il y a du contenu sympa.

    • Malicia dit :

      Je suis d’accord. Coté « commercial », ça se justifie, si les gens s’inscrivent avec un compte YR pour commenter alors ils recevront de la pub^^ (je crois^^) mais coté « blog », c’est dommage car ça fait un frein.

  4. nino19 dit :

    je connais effectivement et ça fait un moment que je n’y suis pas allée. Par manque de temps et d’ouli….Je trouve ce blogzine très intéressant…J’y ai laissé déja plusieurs fois des comms…Faut que j’y retourne….La dernière fois il y avait un sujet qui m’intéressait bien, sur la quarantaine……J’ai pas eu le temps d’y répondre…..

  5. Amélie dit :

    J’ai un compte chez eux mais je t’avoue que je n’ai jamais jeté un coup d’oeil à leur blogzine. Perso, le fait qu’il fasse de la pub pour leurs produits ne me choque pas, puisque c’est sur leur site. Après, reste à voir la qualité de cette opération!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  6. paradoxale dit :

    je ne connaissais pas! tu as raison, pour une lecture de tous les jours, c ‘est plutôt sympa!

  7. Serena dit :

    Je connais et j’ai un compte mais je ne commente pas, c’est un peu contraignant comme principe je trouve puis je me dis que ça doit pas forcément être très objectif.

  8. chouby36 dit :

    bonjour ah et bien tu m’apprends quelques choses , j’ai un compte sur yves rocher mais a chaque fois il faut qu’il me renvoye un mot de passe je perds le mien et comme je note jamais le nouveau qu’il me réattribu c’est un peu casse pied donc au final je me connecte vraiment quand c’est nécessaire pour une commande…
    Bonne journée

  9. tanagr dit :

    Moi je ne connais pas du tout, en tout cas merci pour cette info.

  10. Etincelle dit :

    Pas intéressée pour un sou car pas intéressée par les produits Yves Rocher… Je préfère aller voir au coeur des vrais testeurs, à fouiner sur les blogs sympas comme ton tien (hey, il n’est jamais trop tard !) ou sur des sites de beauté (suivez mon regaaaaard…).

Laisser un commentaire

