Il y a un avant et un après base paupières Artdéco

Lorsque j’ai vu la base paupières Artdéco, je me suis dit « quoi, c’est ça leur base pour paupières ? », un petit pot de rien du tout, une crème un peu irisée… j’en ai appliqué sur la main pour me la jouer swatcheuse, avec du fard à paupières au dessus et à coté juste le fard à paupières… ah ah ah je me marre on dirait que c’est la même chose… et pourtant …

Je retourne au travail, tiens le fard à paupières sans base s’estompe déjà… celui avec base reste nickel. Après mon repas, le fard sans base avait quasiment disparu… mais celui avec base, nada ! Je frotte légérement il reste, j’ai du frotter plus vigoureusement pour que ça parte un peu ! Je rentre chez moi, je décide de tester de suite et je mets le fard à paupières minéral effronté de e.l.f., celui qui ne tenait pas. Il a tenu sans bouger toute la soirée. J’ai du frotter pour qu’il commence à s’estomper. On recommence ce matin avec le fard à paupières Luxe… même résultat, miraaacle (ce qui répond à la question de certaines lectrices, oui, les fards à paupières e.l.f. tiennent si on met une base). Le seul bémol pour le moment, c’est le petit pot, il faut bien se laver les mains avant d’y mettre ses doigts ^^

La base pour paupières, c’est la base !

Ce petit test personnel répond donc à ma question : oui, c’est indispensable d’avoir une base pour paupières. C’est le moyen idéal pour faire tenir les fards à paupières. Si je le sais, eh bien, c’est grâce à la blogosphère. Je ne savais même pas ce que c’était qu’une base pour paupières avant d’être parmi vous… et je vous remercie toutes pour ça ! On remet souvent en question les buzzs beauté, les tests produits… mais c’est aussi ça qui fait qu’on va en savoir plus sur les produits de beauté et sur sa propre beauté.

Ou trouver la base Artdeco ?

A la base, j’étais à Leclerc et je voulais savoir si ils avaient la fameuse primer potion d »Urban Decay. Quand ils m’ont présenté la Artdeco, je n’étais pas convaincue… mais je l’ai quand même pris parce que plusieurs d’entre vous en avaient vanté les mérites🙂 bravo les filles, vous êtes influentes lol. Donc pour trouver la base Artdeco, rendez-vous à la parfumerie « Une heure pour soi » chez E.Leclerc pour un peu moins de 9 euros le pot de 5 ml.

Sinon, la semaine prochaine, je testerais la fameuse Primer potion😉 Et vous, quelle est votre base pour paupières ?

Cet article, publié dans Cosmétiques, Coups de coeur/Coups de gueule, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Il y a un avant et un après base paupières Artdéco

  1. Silana dit :

    C’est celle-ci en fait, je lui ai consacrée le même type d’article élogieux🙂 (http://silana-blog.com/index.php?post/Base-Artdeco-%3A-du-r%C3%AAve-en-bo%C3%AEte-!)

  2. Mei Ling dit :

    Pour les parisiennes, on peut aussi la trouver aux Galeries Lafayette Haussmann.
    Je l’utilise aussi et je la préfère à la Primer Potion (packaging plus pratique et texture moins liquide)

  3. frootloops dit :

    la primer potion ^^ ma préférée

  4. Pailettes et Futilités dit :

    J’utilise justement la Primer Potion d’U.D. (mais depuis peu), j’en suis relativement satisfaite même si le packaging ‘nest pas pratique du tout… Mon prochain achat de base sera certainement la Prep prime + de MAC🙂

  5. Serena dit :

    J’utilise une base de chez Agnès B qui me satisfait, mais le tube est petit^^

  6. Stéphanie dit :

    Je suis comme toi, j’ai découvert les bases en m’intéressant aux blogs beauté🙂

  7. ehlekctra dit :

    Je dirai la Too Faced, très bien et pratique, puis l’Urban Decay, mais ne tube n’est pas pratique du tout. Ayant une parfumerie Leclerc près de chez moi, je vais aller voir pour l’Artdeco mais je doute qu’ils en ai…

  8. lolli dit :

    je fonctionne avec celle d’urban decay depuis des années et elle ne m’a jamais fait faute !!

    la art déco je rêve de la tester, mais comme d’hab impossible de la trouver ici…:/

  9. Effectivement je ne met jamais de base… mais j’en ai pas encore trouvé de bio c’est pour ça… Je suppose que celle là n’a pas une compo irréprochable malheureusement? :-s

  10. Fanny dit :

    Serena: j’ai aussi celle d’Agnès B, elle est pas si mal et surtout pratique à emmener en week-end, mais je suis beaucoup moins emballée par celle ci que la primer potion par exemple !
    Sinon la art deco me tente mais j’ai pas de Leclerc ici ^^

  11. Oh Beauty ! dit :

    J’utilise la Artdéco depuis un an à peu près et j’en suis à la moitié du pot avec une utilisation quotidienne ! J’ai vu sur la blogo anglophone qu’une primer potion en tube était sortie, alors j’ai plus qu’à espérer que d’ici la fin de mon pot Artdéco, la primer potion maxi format ait traversé l’océan ^^

  12. pour l’avoir testé ,elle est excellente cette base

  13. chouby36 dit :

    bonjour avnt je n’utilisais pas de base a paupiere mais lorsque j’ai acheté la palette alice urban decay il y avais la primer potion je ne savais pas trop ce que c’etait au depart je pensais meme a un mini mascara raté . En faites j’ai vu que mes fards tenais vraiment mieux avec la primer potion. D’ailleurs mon petit tube je l’utilise jusqu’au bout mais la il est presque vide alors je vais peut etre opter pour art deco par contre a mon leclerc chez moi il n’y a pas de coin phamarcie parfumerie.

  14. Yass dit :

    Pour ma part c’est urabn decay!!🙂

  15. Mary dit :

    Malicia, avant la Art Déco tu utilisais laquelle ?

    Moi je vais tester bientôt comme toi la Primer Potion !😀
    La Art Déco me tente bien mais je ne sais pas si elle est venue en Belgique …

  16. deco ongles dit :

    Moi j’utilise Shadow insurance de Too faced je le trouve vraiment très bien

  17. meunier dit :

    salut à toutes,
    perso j’utilise actuellement celle d’Agnès B que je trouve bien même si au départ j’ai eu peur de la petite taille du tube: on en met peu et c’est efficace.
    On m’a conseillé la Primer que j’ai donc déjà en stock ( promo oblige ) j’ai plus qu’à comme on dirait!!!

  18. Etincelle dit :

    A po de fard à paupières… A po de base ! -quiche en maquillage détectée-

  19. Anneso dit :

    haaaaaaan merci merci merci pour l’info !!! je savais pas que leclerc faisait cette marque !! j’était trop dégouté que mon galerie lafayette la fasse pas !

Laisser un commentaire

