Redécouvrez le rouge à lèvres mat avec NARS !

Vous devez déjà tout savoir de la nouveauté à venir de Nars, le rouge à lèvres « pur matte » mais avez-vous envie de bénéficier des conseils de François Nars, en personne ?

Qu’est-ce qu’un rouge à lèvres mat ?

C’est un rouge à lèvres qui mise sur la couleur et la pureté, ici pas d’effet pailleté, nacré ou que sais-je d’autre, la couleur est donnée, le mat ose l’absolu, des teintes qui ne reflètent pas la lumière, pour un rendu chic et élégant. Vous l’aurez compris, le rouge à lèvres mat sera un allié de choc pour toutes les femmes qui n’ont pas peur de s’affirmer.

La nouveauté Nars : pure matte

Ses promesses ? « Une couleur optimale, une parfaite hydratation et un fini mat. »

Sa formule ? Des antioxydants ( Vitamine E, Huile d’Açai) pour nourrir et hydrater les lèvres et du beurre de Mangue Sauvage pour les réparer.

Combien de couleurs ? Six au total : Volga (Aubergine Intense), Bangkok (Rose Doux), Tonkin (Cannelle et Prune), Terre de Feu (Cerise Noire), Tashkent (Beige Nude), Vesuvio (Rouge Franc).

Les teintes proposées en image

Les conseils du pro : François Nars

Questions & Réponses avec François Nars, pour porter au mieux le rouge à lèvres mat et choisir la couleur idéale.

Q. Quelle est la meilleure façon de porter un rouge à lèvres mat ?
Un rouge mat est très moderne, qu’il soit nude ou très coloré. Il faut choisir une teinte qui
flatte sa carnation, pour les teintes sombres il faut un teint frais et un maquillage discret. Et il faut également choisir une formule qui a des ingrédients hydratants.

Q. Comment trouver la teinte parfaite ?
Il n’y a pas de règles pour trouver la couleur de rouge à lèvres « idéale ». Il faut suivre son
instinct et aller vers ce qui attire votre œil ! C’est pareil que pour un bijou ou une paire de
chaussures. J’aime quand les femmes expérimentent et s’amusent avec la couleur.

Q. Comment je peux faire ressortir mes lèvres et les rendre plus charnues ?
Portez une couleur vive ! En appliquant un peu de gloss au centre des lèvres vous leur
donnerez de la dimension et elles paraitront plus charnues. Vous pouvez aussi utiliser un
crayon pour les lèvres mais il faut bien le fondre afin de ne pas se retrouver avec une ligne
autour des lèvres.

Q. Combien de fois les femmes devraient réappliquer leur rouge à lèvres ?
Chaque femme l’applique de façon différente donc la fréquence varie selon chacune. Je
conseille de ne pas en appliquer trop d’un coup. Plus vous en avez, plus ça parait lourd et
plus vite ça partira. Quand j’ai créé Pure Matte, je voulais une formule qui tienne mais qui
soit également nourrissante justement pour que les femmes n’aient pas à le réappliquer sans cesse !

Pour finir, voici la vidéo promotionnelle lancée pour l’arrivée du rouge à lèvres pure matte, je la trouve très artistique, à la fois troublante et fascinante. L’actrice Heather Marks y a non seulement des lèvres glamour et éclatantes mais un regard hypnotisant.


Les visuels et l’interview sont issus du dossier de presse de Nars, merci à Audrey !

Cet article, publié dans Coups de coeur/Coups de gueule, Interviews, Y'a du dossier !, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Redécouvrez le rouge à lèvres mat avec NARS !

  1. frootloops dit :

    je les trouve jolis mais ça me tente pas vraiment un ral mat déjà que je ne suis pas trop ral

  2. Aaaah j’adore!!!! Ils sont beaux, ils m’en faut (au moins) un!! Merci beaucoup pour les conseils de mon make-up artist favori!🙂

  3. Paillettes et Futilités dit :

    Je vais bientôt le tester, je te dirai ce que j’en pense🙂

  4. Stéphanie dit :

    J’aimerai bien en avoir au moins un ! Je ne porte pas beaucoup de RAL mais j’aime bien ça !

  5. Etincelle dit :

    La vidéo a dû disparaitre ou j’ai un bug…

    Quoiqu’il en soit, un rouge à lèvres de cette couleur, jamais je n’oserais. Un rouge à lèvre tout discret casserait les pieds du chiri (bizoux interdits, même les plus chastes !).

    Mais quand je croise une demoiselle avec un rouge vif sur les lèvres et que je vois comme ça peut illuminer le visage, je suis en admiration !

Laisser un commentaire

