Eau jeune, le temps des premiers émois ;)

Une fois n’est pas coutume, on replonge quelques années en arrière. Souvenez-vous des parfums Eau Jeune, ces eaux de toilette dont on aimait se parer à l’adolescence. Les parfums Eau Jeune sont parmi mes premiers parfums. Un prix raisonnable, des senteurs gourmandes et féminines, des noms inspirés… retour sur cette marque qui a fait craquer beaucoup d’entre nous.


Eau Jeune est une marque – appartenant au groupe L’Oréal – créée en 1977. Cette marque s’adresse aux femmes mais plus particulièrement aux jeunes filles (selon moi). Elle sort régulièrement de nouvelles fragrances, jouant parfois sur l’originalité (un parfum bicolore, un parfum avec des paillettes..), on peut retrouver à chaque fête (des mères, de noël, st Valentin…) des coffrets Eau Jeune dans les grandes surfaces. Actuellement, la marque propose 11 parfums, des plus légers aux plus capiteux. Le design des parfums est en général simple, coloré, et moderne.

Coté communication et image de marque, on peut voir dans les publicités présentées sur cette page que les publicités d’Eau Jeune restent très « soft ». Elles font souvent appel à l’imaginaire (Eau future, Double Je) et représentent la femme sous tous ses angles, naturelle, garçonne, rebelle (Rebelle chic, non présente sur le site), sensuelle, amoureuse… sans jamais faire dans les extrêmes. De la jeune fille en fleurs à la future femme en quête de liberté, les parfums d’Eau Jeune proposent chacun une vision de la femme, manifestée par le nom du parfum, la communication, le design…

Ce qu’on aime encore… des parfums à petits prix avec des fragrances agrèables

Ce qu’on aime plus… le manque de tenue des parfums, forcément, le coté adolescente en fleurs (hum, c’est loin ça…)

Mon parfum préféré c’était Double Je, en particulier pour son coté bicolore et la communication associée. Sinon, j’ai aussi porté Possession et quelques autres ;)  Et vous ?

PS : J’ai enfin trouvé le BIBA AVEC le foulard Rikyel😉

Cet article, publié dans Les parfums, Y'a du dossier !, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Eau jeune, le temps des premiers émois ;)

  1. Je possédais également « Double Je », que je partageais avec ma maman, on adorait toutes les deux le côté bi phasé à mélanger^^

  2. chouby36 dit :

    Quand j’etais ado on m’offrais souvent ces parfums ainsi que la marque clin d’oeil .
    Chez eau jeune j’ai quasiment tout essayé car j’avais même eu la collection de mini flacon.
    Sa me rapelle donc ma jeunesse…

  3. ouda dit :

    moi c’etait « l’orientale » il me semble…que de souvenir !

  4. Fanny dit :

    Mon 1er parfum était Senteurs Fraiches de Eau Jeune, c’est toujours une super idée cadeau pour une adolescente cette gamme de parfums …
    J’aime beaucoup ! (enfin plus pour moi malheureusement :D)

  5. Mia dit :

    coucou
    je me souviens d’une publicité Eau Jeune avec Vanessa Demouy, le parfum ne sentait pas trop mauvais😉 mais je me souviens plus du nom !

  6. nino19 dit :

    Eh bien, il me semble en avoir eu un, mais je ne me souviens plus de son nom…C’était il y a tellement longtemps. Je les trouve toujours d’actualités, et un jour j’en offrirais un à ma princesse

  7. Yass dit :

    olala les souvenirs !!! je me rappelle avoir eu eau future !! Il sentait super bon. Il existe encore??

  8. LaManouchka dit :

    A moi aussi ça me rappelle des souvenirs, il y en avait 1 qui sentait exactement comme Lolita Lempicka ralalala, j’adorais ça!

  9. Etincelle dit :

    Ohhhhhhhhhh on est copiiiiiiiiiiiiines de Double Jeu ! D’ailleurs j’ai encore les flacons, le triangulaire et le rectangulaire (il avait changé de forme entre temps). Et puis j’en ai plein d’autres, à peine entamés ou encore dans leur boite. Je crois que je vais les tester pour vérifier qu’ils n’ont pas viré et les offrir à ma nièce !😡

  10. bérangère dit :

    moi je me souvient avoir eu le « sorbets Eau Jeunes chocovanille » il sentait tro bon j’ai même gardé le flacon est sa me rapelle mon enfance c’été un cadeau, j’aimerais bien le retrouvé pour me l’acheter, mais je ne le trouve pas, si quelqu’un peut médé se sera avec plaisir !!! ???

Laisser un commentaire

