Bonne rentrée 1997 !

Au collège, la rentrée, c’était pour moi de nouvelles possibilités et beaucoup d’appréhension. Découvrons ensemble ce qui était tendance coté mode et beauté en 1997 (eh oui je suis vieille^^).


Déjà, rappelons que le collège était une période déjà particulièrement cruelle, on était dans les tops ou les flops… avec un peu de chance, on passait inaperçue, si on était au top, on se faisait traiter de s… mais tout le monde nous adulait en apparence, si on était au flop, pas un jour ne passait sans réflexion. Bon, vous l’aurez compris, j’étais plus du coté des « flops »😦 dont j’ai pu apprécier de loin toutes les tendances beauté et mode sans jamais pouvoir les avoir !

Coté fringues, il y avait deux types de filles tendance. Celles qui faisaient tourner la tête des garçons et celles qui exhibaient leur fric avec des marques en veux-tu en voilà (je ne dis pas que toutes celles qui portent des marques sont snobs hein ^^).

Les filles tendance, elles avaient des cheveux longs, des jolies bottes et des jupes écossaises en coupe droite, un peu comme ça.

Copyright Le vide dressing de Betty Boop

Celle de ma classe, elle avait aussi des mèches violettes. Parfois, elles portaient aussi, comme les filles tendance, des Buffalo. Aaaah les fameuses Buffalo ! Elles coutaient une fortune mais tout le monde adorait !😀

Montage et copyright : Madmoizelle.com

Sinon, il y avait aussi les filles qui portaient des marques : DDP, Nike, Adidas, Reebok. Les mecs étaient plus sur du Fila, Teddy Smith, Caterpillar, Quicksilver… Les marques, c’était vraiment super important. Si tu portais des marques, t’étais « IN », si tu en portais pas; tu étais du coté des flops. Stock Américains, Intersport… étaient autant de magasins pour se fournir en marques en tous genre.

Coté magasins, Jennyfer avait carrément la côte mais aussi Mango pour les plus friqués et jolies😉

S’il fallait nommer un ou deux magazines c’était « Girls » pour « savoir si il va enfin craquer sur vous » (lol) et … Star Club !! Avec ses fiches ou on pouvait lire les paroles des chansons et que je collectionnais.

J’ai vécu toutes ces années collège… un peu en marge, pas les moyens, ni vraiment le physique, mais si c’était à refaire, je serais carrément fashion :p Ce qui fait plaisir c’est quand tu vois les belles filles de l’époque qui ont pris au moins 30 kilos alors qu’elles étaient super minces à l’époque et se moquaient de toi (ok c’est pas gentil mais bon ça se savoure… ), quelques mecs aussi d’ailleurs. Sinon, les années 90 collèges voilà comment c’était pour :

Makeupbyyass : « C’etait la mode des chaussure compensees comme les spice girl, c’etait la mode des chignons avec les 2 grosses meches devant le visage, la mode des pantalon pattes d’eph. »
The greengeekette : « Hihi je suis dans le lot! Euh je crois pas que mon collègues était une référence car les filles étaient plutôt en jogging basket nike vers 6/5ème, jean et petit haut de pouf vers 4/3ème.. »
Anaïs : « les pantalons pat d’eph délavés sur le devant, les chaussures compensées, les doudounes Sergio Tacchini, les fringues DDP, les grosses ceintures à mettre par dessus les pantalons *souvenirs* »
Platine Girl : « Je plussoie pour les compensées (de marque Buffalo plus précisément). Après, je me rappelle plus trop… Sûrement les tops très courts pour montrer son nombril façon Britney… »

Et pour vous, c’était comment les années collège ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Blogosphère, Y'a du dossier !, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Bonne rentrée 1997 !

  1. chouby36 dit :

    C’est exact j’etais abonné a star club , girls et ok podium …
    Pour les buffalo je me souviens tres bien de ces grosses chaussures ainsi que des doc marteens .
    Ah souvenir souvenir…

  2. MyBeautyBox dit :

    Que de bon souvenirs!! Et n´oublions pas citer d´autres marques « in » comme naf naf, kookai…attention si tu portais du kookai tu étais THE star!! Les Doc martins, comble du bon gout et les Buffalo!! Tout le monde en révait!Et on se mettait du FAP n´importe comment et surtout, surtout, du crayon noir !!!

    C´était la bonne époque, celle ou on s´écrivait des mots dans le cahier de text « tu es une fille géniale » « Je t´adore » et non pas de sms sur l´ Iphone…

    On écoutait MC Solaar et Joe Star ou Ophélie Winter qu´on chantait à la récré…

    Nostalgie!

  3. Montaw dit :

    Aïe, aïe, aïe, moi en 97 j’étais en terminale ! Je viens de prendre un sacré coup de vieux, d’un coup !

  4. samra dit :

    mes années collèges , ce serait plutot de mauvais souvenirs, notamment mes passages à l’infirmerie!

  5. Tifa dit :

    Je suis née en 89 mais j’ai vécu ça aussi!

    J’avais un paire de chaussure compensée à l’éffigie des Spice Girls xD

    Et je ne compte pas le nombre de Star Club et cie que j’ai acheté! J’en avais énormément!

    Ca rappelle de bons souvenirs! L’époque où on était encore des enfants, innocents et inssouciants!

  6. Faustine dit :

    ça reste un bon souvenir avec le temps, mais c’est clair qu’on retrouve les bons clichés que tu nous cites😉
    Sans oublier les marques « Chipie », « Chevignon » et « Crekers » ;))

  7. frootloops dit :

    ah les années collège, j’ai juste détesté, j’étais ultra timide plus jeune, nouvelle dans le collège rejetée, pas à la mode, bref période à rayer de ma vie, j’ai préféré le lycée ^^

    j’adorais les magazines pr jeun’s avec des vrais stars dedans xd

  8. ehlekctra dit :

    J’ai toujours détesté les rentrées, toutes les rentrées^^

  9. lolli dit :

    oula les vieux souvenirs, en 97 je devais rentrer en 4ème ou en 3ème, me rappelle plus très bien😡 la grosse mode dans mon collège, c’était ma marque Schott, si t’avais le sweatshirt et le sac facteur Schott t’avais tout bon, les Jeans Pussycat ont eu leur heure de gloire, les dr martens de couleurs, plus tes docs avait une couleur originale plus t’étais in, le top du top c’était les docs à motifs (fleurs etc), je me rappelle aussi des survètements en velours adidas à pression c’était aussi le must

  10. Oh je me rappelle des Buffalos, quelle horreur🙂 !

  11. Miss Shalyne dit :

    T’as oublié les bombers Schott !!! J’en avais pas, moi cété les chaussures Air Max et les jeans Ober…🙂

  12. Yass dit :

    star club et les fiches chansons !! Coup de deprime la lool

  13. nino19 dit :

    c’était il y a très très très longtemps. Tu es super jeune. la mode n’avait rien à voir dans les années 80, eh oui…Années 80…..Donc, je ne me souviens plus ce que je portais…..Mais pas de vêtements top, hélas. Mes parents n’avaient pas les moyens pour que je m’habille dans le genre de boutiques chics…..

  14. Fanny dit :

    Oh my… les fiches starclub j’en faisais une collection !
    Bon je suis plus vieille mais on retrouve quand même des similitudes🙂
    Moi c’était la mode des jean’s Ober de toutes les couleurs, que quand t’avais des formes comme moi ça allait pas trop … (au lycée plus tard c’était les Cimarron)
    Plus jeune c’était les tshirts Waikiki (l’équivalent du baby milo d’aujourd’hui), le fluo. La « tototte » autour du cou, la marque Biscote (oui avec un T), les bombers Schott, Chevignon, le total look survet Adidas et les sweat shirt confortables mais tellement moches… J’en ai trainé un couleur Corail pendant des années (j’ai honte). Ah et LA veste en jean avec le col en velours beige (attention, ça revient à la mode… planquez vous :))

    • Malicia dit :

      Les Ober et Cimarron je connais. Rooo les Waikiki, la tototte, biscote… la totale, je me rappelle de tout ça😀 je suis vieille….😦

  15. Moi aussi je rêvait des Buffalo’s… Dont je n’ai eu que des imitations ^^ ! Quelles horreurs aujourd’hui ^^!

  16. Ping : зимняя коллекция наф наф « Эхо блогосферы

Laisser un commentaire

