Une interview pleine de bulles !

Vous le savez, j’adore les savons, tous les types de savons. Mais je connais une fille qui adore les gels douche, elle en a des dizaines dans sa salle de bains… et elle est venue nous en parler aujourd’hui ! Il s’agit de Miss Bulles.

Pourquoi aller sur Miss Bulles ?

Parce qu’elle nous parle de gels douche comme personne, parce qu’elle teste pour nous toutes sortes de gels douche, pour les enfants, aux fruits, bio…  au risque d’en ressortir déçue ou carrément dégoutée ! Eh oui, Miss Bulles, c’est comme le Nutella, ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais c’est trop bon pour le moral !

Convaincue ou curieuse, foncez-vite sur son blog : http://www.missbulles.fr/

Vous en voulez plus ??? Découvrez ci-dessous son interview :

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Alexandra, je suis une blogueuse addict (!) qui gère une dizaine de blogs, dont un sur les gels douche, Miss Bulles : http://www.missbulles.fr/

Pourquoi avoir choisi de créer un blog sur les gels douche ?

Depuis toute gamine j’ai toujours adoré les gels douche ! J’avais une petite malette toujours remplie de gels douche ! Avec l’âge ça a un peu empiré. Un jour, mon homme m’a dit « tu devrais lancer un blog sur les gels douche », au départ je ne l’ai pas du tout pris au sérieux puis j’ai fini par me prendre au jeu ! Finalement j’ai bien fait, j’adore écrire sur ce blog, j’ai fait plein de découvertes et des rencontres très sympas grâce à ce blog ! Je prête notamment beaucoup plus attention à la composition des produits. J’essaye de transmettre ça à mes lectrices.

Quel est le budget mensuel que vous dépensez pour l’achat de gels douche ?

Aucune idée ! Cela dépend vraiment de mes coups de coeur et de mon humeur ! Cela fait quelques semaines que je n’en n’ai pas achetés parce qu’on m’en a offerts plein pour mon anniversaire et j’ai la chance d’en recevoir par certaines marques pour les tester. Cela dit, à chaque fois que je vais dans un supermarché ou une boutique, je m’arrête devant le rayon !!

Comment les choisissez-vous ?

Avant je les choisissais uniquement en fonction du parfum et du packaging. Maintenant, même si le parfum a son importance, je regarde la composition. J’ai acheté « La vérité sur les cosmétiques » de Rita Stiens (http://www.missbulles.fr/2010/04/01/la-verite-sur-les-cosmetiques/) et j’ai appris à faire connaissance avec les composants. Il en existe des milliers donc il est difficile de se souvenir de tous et de choisir un gel douche « parfait » mais j’ai quelques composants dans ma « liste noire ».

Quel est votre gel douche préféré ?

Trop difficile !!! Vraiment ! Je suis incapable d’en choisir un seul ! Cela change un peu chaque jour, en fonction de mon humeur, du temps, etc. J’ai plus de 50 gels douche à la maison alors en choisir un est mission impossible😀

Celui que vous ne recommandez pas ?

Je ne citerai pas spécialement de marques (sinon la liste pourrait être longue) mais il faut faire attention aux marques qui se disent très naturelles alors qu’en réalité on est bien loin du compte ! Il faut faire attention également aux gels douche premier prix qui logiquement, contiennent de mauvais composants (car moins chers pour les fabricants).

Avez-vous des conseils pour bien choisir ?

Je vais à peu près redire la même chose que plus haut. Je dirai aussi qu’il faut se « méfier » des produits bio. On pourrait croire qu’ils sont 100% positifs mais ce n’est pas le cas. Cela n’empêche pas d’y trouver de mauvais tensioactifs. Il faut éviter les parabens, le phénoxyéthanol, les PEG (émulsifiants utilisés pour la fabrication des gaz de combat), les sels d’aluminium (majoritairement utilisés dans les déodorants, favorisant la maladie d’Alzheimer ou le cancer du sein), les silicones, etc. Vous pouvez  vérifier les composants sur le site de Rita Stiens : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php ou bien d’acheter son livre. Faites attention également aux produits qui se revendiquent 0% untel, untel et untel, ça peut cacher parfois de mauvaises surprises (pas toujours heureusement). Après vous me direz que vous aurez autre chose à faire mais même s’il est difficile de dire vraiment concrètement à quel point un composant est mauvais et l’impact qu’il peut avoir sur la peau, cela ne coûte finalement pas grand chose de regarder un petit peu ce que l’on se met sur le corps, tout comme ce que l’on mange ! Sans tomber dans l’excès bien entendu !

Vous vous intéressez à d’autres sujets beauté ?

Assez « vite fait » en fait, je ne maquille jamais mais j’aime bien prendre soin de mes cheveux. J’adore les parfums également (mais je n’en ai pas autant que les gels douche^^). J’aime beaucoup tout ce qui est soin pour le corps (gommage, laits corporels, etc.)

Avez-vous quelques mots pour mes lectrices ?

Prenez soin de vous mais ne mettez pas n’importe quoi sur votre peau ! On ne sait pas encore concrètement ce que l’on « risque » mais si on peut utiliser des produits qui respectent notre peau (et l’environnement) pourquoi s’en priver ?!

Merci beaucoup pour ces questions !😉

Cet article a été publié dans Blogosphère. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une interview pleine de bulles !

  1. Mary dit :

    Merci pour cet interview très intéressante ! Je n’avais jamais lu de blog destiné aux gels douche et là, ça me donne envie d’aller y faire un tour !🙂

Laisser un commentaire

