Beauté : ces ingrédients naturels qui ont la côte


Ils s’appellent anesse, karité, argun ou alun et ce sont eux, les nouvelles stars de la récré … des beauty-addicts. Leur présence dans un produit en fait un must-have, mais le flou règne sur leur utilité, qui sont-ils, que peuvent-ils nous apporter…, retour sur ces ingrédients naturellement bons pour le corps !

Anesse vous fait profiter de sa pureté

Le lait d’anesse a des vertus reconnues depuis l’Antiquité, la légende raconte d’ailleurs que Cléopatre prenait des bains de lait d’ânesse… et plus récemment la diva Cindy de Secret Story a montré qu’une vraie femme aime forcément le lait d’ânesse (ironie inside) !

C’est un lait recherché mais peu présent en France, car la traite est particulièrement contraignante, il faut la faire à la main, six fois par jour, en présence du petit de l’ânesse. Le lait d’ânesse est réputé comme étant le plus proche du lait maternel… et il fait des miracles en beauté. Hydratant et adoucissant, efficace contre le vieillissement, sur les peaux à problèmes ou il est à la fois un purifiant et un reconstituant, sur les problèmes de peaux stressés ou sensibles… un délice pour toutes les femmes !

Malicia conseille le lait d’ânesse pour : les savons et les produits pour le corps des personnes qui ont la peau sensible ou qui sont à la recherche de douceur. Mais aussi les produits pour le visage pour celles qui ont envie de produits  naturels et réconfort pour une peau plus belle et plus douce.

Karité vous emmène en voyage en Afrique


Le beurre de karité est utilisé en Afrique depuis des millénaires. Il hydrate, adoucit, protège et embellit. Il assouplit les cheveux et leur redonne toute leur vitalité en les protégeant des agressions. Il rend la peau du visage plus élastique et l’hydrate. Il nourrit la peau en hiver, sublime le bronzage en été.

Malicia conseille le beurre de karité pour : réparer vos cheveux et votre corps en douceur.

Argan va vous huiler la peau…


L’huile d’argan est tiré de l’arganier, un arbre qu’on trouve au Maroc.

Elle assouplit et protège la peau, elle nourrit les cheveux, elle atténue les traces visibles laissées par l’acné, la varicelle, les boutons et autres irritations ou lésions cutanées telles vergetures, gerçures et brûlures. Elle renforce l’élasticité de la peau et la préserve des méfaits du temps et du climat. Elle est utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires à cause de sa haute teneur en vitamine E.

Malicia conseille l’huile d’argan pour : toutes les personnes qui ont eu des problèmes de peau et de maladies de peau.

Alun aime vos aisselles

La pierre d’alun est très connue pour sa formidable efficacité en tant que déodorant. Il neutralise la transpiration et les mauvaises odeurs. Hypoallergénique, la pierre d’alun dure très longtemps. Attention à prendre une pierre d’alun naturelle, dite potassium alum.

Malicia conseille la pierre d’alun pour : celles qui sont à la recherche d’un déodorant vraiment très efficace, même s’il faut l’appliquer plusieurs fois par jour.

PS : le coup du générique de JT c’est juste pour le fun, ça collait bien avec un délire façon reportage🙂

Envie de naturel à prix gratuit ?! Beautylicieuse organise un concours avec des produits Alepia, 100% naturel, à gagner. Elle organise aussi un concours ELF pour celles que ça intéresse😉

Pour celles qui n’ont pas encore voté au concours de Silana, dernière ligne droite pour m’aider, rendez-vous sur cet article et commentez en disant que vous votez pour MALICIA (c’est moi) et pour Platine Girl (une topine de blog/BA que je soutiens). Attention, un vote par personne et par IP, si vous avez déjà voté pour quelqu’un d’autre, vous pouvez aussi voter pour moi car vous avez le droit à trois choix, merci d’avance, je ne l’oublierais pas :) Merciiii

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Autopsies, C'est bio/écolo, Y'a du dossier !, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Beauté : ces ingrédients naturels qui ont la côte

  1. frootloops dit :

    ce sont tous des produits que j’aime bcp et que j’utilise assez souvent, bon mis à part le lait d’anesse (c’est le trip de cindy de SS ça lol), je trouve ça vraiment cher

  2. nino19 dit :

    Eh oui, tous ces fabuleux produits nous font terriblement envie, et donc, terriblement acheter….Pour l’argan, il semblerait qu’il y en ait très peu, dans les produits vendus en France…Je savais que le karité était bon pour les cheveux. Ayant les cheveux hyper secs, j’achète souvent des masques ou après shampooings au beurre de karité. J’ai un déo en pierre d’alun….C’est un déo acheté en pharmacie, il est naturel, bien entendu. Et vu le prix……

    • Malicia dit :

      La pierre d’alun coute cher mais ça dure longtemps ^^

      • nino19 dit :

        oui, c’est un déo que l’on m’a offert en kdo…Mais il dure, il dure….Du coup, de temps en temps, je change….J’aime les déos qui sentent bon….

      • Malicia dit :

        C’est ça le souci, c’est que c’est indolore comme déo😉 mais ça dure vraiment très très longtemps, faut juste pas le faire tomber (ça casse)

  3. Faustine dit :

    L’huile d’Argan est ma meilleure amie😉

  4. estee dit :

    Le beurre de karité, INDÉMODABLE!! Je l’utilise pour les cheveux, la peau et les lèvres!! Elle fait des merveilles ^^

  5. tanagr dit :

    voila c’est fait pour le vote
    je vais aller jeter un oeil sur les concours.
    merci

  6. Le karité j’ai déjà testé, l’huile d’argan j’ai juste ramené un gommage à ça et au jasmin de vacances qui est dément, le lait d’ânesse j’ai un savon en stock qui attend d’être testé🙂 Et la pierre d’alun je n’aime pas du tout…

    • Malicia dit :

      Cool pour le lait d’ânesse, c’est vrai qu’ils ont l’air bien sympas les savons faits à base de lait d’ânesse

  7. Yass dit :

    J’ai jamais testee les produits au laut d’anesse!!
    Vas faloir remedier a ca!!

  8. Ping : Pierre d’alun et poils aux aisselles, et toc ! | La boite à malices

  9. Houd dit :

    Moi je suis une grande adepte du beurre de karité, je me sens tout fraîche et douce quand je l’applique un peu partout sur le corps et mes cheveux retrouvent une vitalité irréprochable grâce au beurre de Karité, de plus son odeur me rend foolllee folle fooolleee !!

Laisser un commentaire

