Je suis une fille cosmétonique !

La cosmétonique, mais qu’est-ce que ça peut être ? La danse de la cosmétique ? Une nouvelle pratique sexuelle ? Un produit de beauté carrément miraculaire ??

La cosmétonique, ce n’est ni plus ni moins qu’un mouvement, une véritable façon de penser et de vivre sa beauté au quotidien. Une véritable beauté en deux temps, trois mouvements ! Puisque c’est ça, être une femme cosmétonique, c’est être une femme active qui a envie de prendre soin de sa beauté sans y laisser tout son temps libre… tout simplement parce qu’elle n’en a pas toujours tellement que ça !

Le courant cosmétonique, c’est tout un ensemble de produits et de concepts destinés à toutes les femmes cosmétoniques. Ces produits et ces concepts s’articulent autour de plusieurs gestes, comme la réalisation de plusieurs actions en une fois, la possibilité de faire autre chose tout en prenant soin de soi et l’optimisation de l’efficacité des produits, pour des résultats rapidement visibles.

Vichy, Happy Cosmetics… sont parmi les marques qui ont adhéré au concept cosmétonique… et vous savez quoi ? Moi aussi, j’y adhère ! Je me retrouve totalement dans ce concept car j’aime me faire belle mais je n’ai pas de temps à y consacrer, je n’ai pas envie de me lever une demie-heure plus tôt juste pour ça !!

Vous voulez en savoir plus ?? Retrouvez cet article qui vous explique en détail ce qu’est la cosmétonique.

Et vous, vous êtes une fille cosmétonique ??

N’oubliez pas les filles, j’ai besoin de vos votes, rendez-vous sur cet article et commentez en disant que vous votez pour MALICIA (c’est moi) et pour Platine Girl (une topine de blog/BA que je soutiens). Attention, un vote par personne et par IP, si vous avez déjà voté pour quelqu’un d’autre, vous pouvez aussi voter pour moi car vous avez le droit à trois choix, merci d’avance, je ne l’oublierais pas :)

Cet article, publié dans Il était une fois la beauté, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Je suis une fille cosmétonique !

  1. Silana dit :

    Pareil, j’aime cette idée de cosmétonique. Je suis toujours speed alors je suis pour. Mais j’aime parfois prendre mon temps, un bain d’une heure suivi d’une bonne séance mise en beauté dans la salle de bain !

  2. paradoxale dit :

    je ne connaissais pas du tout, mais j’adhère totalement! merci pour l’info!

  3. Tifa dit :

    Je pense bien que j’en suis une!
    La plupart du temps j’ai pas envie de trainer des heures dans la salle de bain donc je pense que ce profil me correspond bien🙂

  4. platinegirl dit :

    Hihihi, t’as écris qu’il fallait voter pour Silana!!!

  5. Natacha dit :

    Je ne connaissais pas du tout le concept. Mais du coup bonne question! Comme beaucoup de filles, je pense que je prends le temps quand il faut, et que je « speed » quand il faut aussi…! Mais les marques sont de plus en plus dans ce mouvement, et propose des produit tout-en-un de plus en plus pratique et efficace! Un geste = une beauté!

  6. j’aime beaucoup le concept cosmétonique donc j’adhere

  7. gwenlovelayot dit :

    ça y’est j’ai voté! (jtavais dit que je reviendrai!) pour ce qui est de la cosmétonique! évidemment que j’y adhère! parce que avec un bébé de 19mois! c’est un peu délicat de retser 3heures dans la salle de bain (même si j’adore ça!)

  8. Béa dit :

    J’ai l’impression de toujours devoir courir après le temps alors ca me va bien ce nouveau concept !

  9. je ne connaissais pas du tout!
    xo
    invits whosnext a gagner sur mon blog

  10. Ouh la la, je viens de voir ta petite phrase me concernant dans ta blogroll : grosse pressions sur mes épaules, c’est bien la première fois qu’on me prend pour modèle😉 Merci en tout cas, c’est super gentil ce petit mot.

    Pour en revenir à la cosmétotonique, ce qui est intéressant c’est qu’on observe l’apparition de marques se positionnant sur le concept « la beauté selon le temps que j’ai à y consacrer ». Je pense notamment à cette marque dont l’on va bientôt pas mal entendre parler à mon avis :

    http://www.mytime-cosmetics.com/content/6-univers

    • Malicia dit :

      Eh bien Teddy, disons que j’aime beaucoup ton blog car j’y retrouve le même discours marketing que je peux avoir toussa… et je souffre d’un complexe de l’ermite professionnel, étant LA spécialiste du community management dans ma boite et n’ayant pas trop d’amies branchées marketing and co’^^ Donc voilà j’aime lire ce discours et, ta position en tant qu’attaché de presse n’y est sûrement pas pour rien, tu parles de sujets qui pourraient n’intéresser personne et qui ne sont pas bankables… mais ça marche, parce que c’est de la qualité😉

  11. Hum je suis assez partagée sur la question parce que pour moi ce n’est pas du tout une corvée de passer 3 plombes à me faire belle, et que j’ai toujours du mal avec les produits 2 ou 3 en 1🙂 Mais après tout si l’efficacité est au rdv et que ça permet de gagner du temps, pourquoi pas ! Je file voter pour toi ^^

    • Malicia dit :

      Je ne suis pas non plus une incontournable, le 4/5 en 1, lol ^^
      Mais rien que l’esprit, se faire belle sans se prendre la tête, j’aime ça😉

  12. Yass dit :

    Huum je pense que j’en suis une, oui!!🙂

  13. Merci beaucoup pour cet article Malicia!! Il est génial :-)))

    • Malicia dit :

      De rien, j’ai beaucoup aimé votre concept, il me correspond bien, j’espère que d’autres marques vont se joindre à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s