Donnez-moi de la féerie et du mystère…

Au pays de la féerie, des contes de fées et des sortilèges, la beauté a toute sa place et joue la carte du mystère et de la magie. C’est en toute intimité que je vous présente miss « Féerie » de Van Cleef and Arpels et dame « Garancia ».

Comme un air de « Féerie »…

La clé vers un monde féerique...

Je l’ai croisé en 2009, au détour d’une « avant-première » du site Beauté-Addict.

Son flacon m’a tout de suite plu, un joyau bleu nuit, fermé par un capuchon aux allures de branches, sur lesquelles une fée nous attend.

Sa fragrance appartient à la famille florale boisée, elle m’a séduite… mais j’avais peur qu’elle ne me plaise pas. Ne dit-on pas que la beauté seule ne suffit pas ? Cependant, dès la première rencontre, ce fut le coup de foudre, un départ pour une nouvelle terre.

D’abord, les premières notes de Cassis, de Feuilles Vertes et de Mandarine. Comme une invitation au fruité végétal, nous pénétrons dans un jardin aux allures mystérieuses. Les notes de coeur créent alors une explosion de senteurs fleuries, la violette, la rose et le jasmin s’épanouissent et nous font pénétrer dans un univers enchanté de beauté et de douceur. Le voyage prend fin avec des notes de vetiver, de musc et d‘iris, pour un dernier passage par une forêt ensorcelée… avant de rentrer.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce parfum. Il est simplement hors du commun, avec des notes très féminines pour une fragrance qui laisse un sillage de mystère derrière la femme qui le porte… mais pas à n’importe quel prix puisqu’il coûte quand même 78 euros pour 50 ml… mais PIPILATOU vous donne une chance de vous l’offrir gratuitement avec son concours (et là, j’aimerais vraiment beaucoup le gagner celui-là, si je le gagne, je fais le sermon de ne plus participer à un seul concours pendant trois mois !!🙂 )

Le temps aussi est féerique !

Les potions magiques de Garancia !

Charmes et potions de Garancia

Je vous le disais, Garancia m’a ensorcelée ! Cette marque créee par Savéria Coste  (un prénom qui prédisait de sa créativité ?) est notamment très connue pour le fameux « Pschitt magique ! ». En quelques années, elle est parvenue à créer toute une gamme de produits conçus avec la volonté d’allier des rituels de beauté anciens et des ingrédients naturels avec des formules technologiques innovantes.

Plus que des indispensables de la beauté, les produits Garancia forment aussi un univers à part entière. Des noms aux allures de sortilèges « mystérieux repulpant », « philtre magique », « diabolique tomate »…, des ingrédients surprenants : formule ancienne de 200 ans, venin de serpent et un univers graphique envoutant.

Pour mieux pénétrer dans l’univers Garancia, faisons connaissance avec « L’eau de sourcellerie ».

Un flacon simple mais un vrai hymne au royaume des contes. Le nom de ce parfum : eau de sourcellerie, provient d’une légende. On raconte que les Mégacéros – des cerfs géants de plus de 3 mètres de haut aujourd’hui disparus – étaient les gardiens d’une formule précieuse et secrète offrant la jeunesse éternelle : l’eau de sourcellerie.

On retrouve cette légende dans  le visuel, le Mégacéros est là, puissant, majestueux, dans l’ombre… et dans la lumière, l’eau de sourcellerie éclate en un sillage tourbillonnant et envoutant.

Le parfum est un hymne aux aromatiques et aux senteurs inédites : cyste, myrte, patchouli, amande… se côtoient de manière harmonieuse.

Mais Garancia innove là ou elle (je crois qu’on dit « elle ») aurait pu se contenter de proposer un parfum, L’eau de Sourcellerie est un parfum-soin. A base d’un anti-oxydant breveté, très puissant, le PEPS’KIN®, L’eau de Sourcellerie «  délivre à notre peau chaque jour des essences naturelles de Patchouli, Myrte, Ciste et Immortelle connues pour leurs pouvoirs bienfaisants sur la peau. »

Un parfum mystique, mythique et original au prix de 45 euros. Sa fragrance est vraiment très particulière, les aromates y sont très présents. On a pas l’habitude de ce genre de senteurs dans le monde de la parfumerie, ou les grandes marques misent davantage sur les fruités – fleuris que sur les aromatiques. Ceux-ci ont l’inconvénient, en effet, de ne pas être supporté par tous, du fait de leur odeur très particulière. J’avoue que s’il s’était agi d’un Dior ou d’un Yves-Saint-Laurent, je n’aurais pas craqué sur « L’eau de Sourcellerie »… mais en gardant à l’esprit que c’est un parfum-soin, mon geste fraicheur et beauté du jour, alors j’ai revu mes attentes et j’ai été plutôt convaincue. Sa tenue est vraiment irréprochable et on est sur de marquer les esprits avec un tel parfum !

En espérant que cette fin de journée, qui s’avance vers le week-end, aura pris des allures mystiques avec cet article, je vous souhaite plein de magie dans votre vie !

Cet article, publié dans (Crash ?) Tests, Garancia, Les marques, Y'a du dossier !, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Donnez-moi de la féerie et du mystère…

  1. Hiiiiiiiiiii ton blog est revenu !!!🙂

    Moi aussi je trouve le flacon de Féerie vraiment sublime, mais je préfère ne pas le sentir, parce que vu son prix j’aurais trop peur de craquer dessus😀

  2. je suis fan de garancia!!!!
    xo

  3. lolli dit :

    Féerie je l’ai découvert cette année, je l’adore, je pense me l’acheter (où me le faire offrir) pour cet hiver, car en été il est peut être un peu trop lourd.

Laisser un commentaire

