Se relaxer au travail en s’amusant ? C’est possible avec SymbioLine !

Aujourd’hui, j’ai eu le droit à un atelier relaxation au travail ! En effet, les entreprises sont obligées d’organiser une fois par an au moins une action concernant le stress au travail.

Cet atelier relaxation était très sympa et j’ai surtout découvert un concept très intéressant, j’ai nommé : SymbioLine.

Ce concept permet aux utilisateurs d’améliorer leur cohérence cardiaque. La cohérence cardiaque, c’est ce qu’on obtient lorsqu’on a une respiration équilibrée et régulière, lente, qui favorise l’expiration. Améliorer sa cohérence cardiaque permet de mieux gérer le stress, au travail comme au quotidien. En plus de fournir des bases et des exercices pour développer sa capacité à contrôler sa respiration pour atteindre une meilleure cohérence cardiaque, SymbioLine permet de contrôle et évaluer ses résultats pour progresser.

Comment ça marche ?

Je vous donnerai le lien avec toutes les infos détaillées plus tard mais en gros, on m’a posé deux bracelets sur le bras droit, et un autre sur le bras gauche. Ces bracelets étaient reliés par des capteurs au PC.

Ce que j’ai testé (et adoré) c’est ça :

Ce que vous voyez en haut à gauche, c’est un lac et des animaux. Le principe de cet exercice est simple. Plus vous avez une cohérence cardiaque correcte, plus vous voyez des animaux arriver pour boire au point d’eau.

Il faut savoir que j’ai fait cet exercice en compagnie de tous mes collègues de travail donc c’était assez intimidant mais aussi très marrant. J’ai réussi à faire venir tous les animaux ce qui, selon l’animatrice, est très correct car tout le monde n’y parvient pas. J’ai beaucoup aimé le coté ludique de l’exercice, on a vraiment un objectif simple à atteindre, on n’a pas l’impression de faire l’exercice inutilement puisqu’on peut voir un résultat concret et immédiat.

Le logiciel coûte assez cher, 200 euros mais peut-être que dans votre ville, une association vous permet d’y accéder gratuitement. C’est le cas chez moi, il y a une permanence toutes les semaines et je pense y aller

Comme promis, le lien avec les infos sur SymbioLine et sur la cohérence cardiaque.

Bonne journée les filles !!!🙂

Cet article, publié dans Il était une fois la beauté, Y'a du dossier !, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Se relaxer au travail en s’amusant ? C’est possible avec SymbioLine !

  1. Tifa dit :

    Ca a l’air chouette!
    Ca me plairait bien d’essayer ^^

  2. frootloops dit :

    ça doit être super sympa, je ne pense pas qu’il fasse ça dans bcp d’entreprises

  3. Ping : Reiki, apprendre et réussir facilement votre autotraitement

Laisser un commentaire

