Voir la vie en corail, non merci !

Au risque de me faire huer par les spécialistes de la mode que vous êtes (😉 ) , je n’adhère que moyennement à la super tendance du moment, j’ai nommé la couleur « corail ».

Définissons d’abord cette couleur. Dans le dictionnaire, elle est décrite comme « rouge-orangé ». Ce qui donne une couleur de ce genre…

Mais qui peut aussi donner CETTE couleur

Le rouge à lèvres couleur corange🙂

Et là je me dis « euh, c’est pas un peu orange ? », et quelqu’un dans l’assistance me répond « non c’est corail ». Oui, ben pardonnez-moi mon manque de « fashion-attitude », mais pour moi, ça c’est du « orange amélioré », et ça c’est le genre de rouge à lèvres que j’aurais jamais osé mettre de peur de me ridiculiser. Ce qui aurait été le cas de beaucoup de filles que je connais il y a encore quelques années. D’ailleurs, même « Les paresseuses » le disent, le corail c’est OUT. En plus, pour les peaux pales, le coup d’éclat n’est pas vraiment au rendez-vous et pour peu que vous n’ayez pas un sourire Colgate, ça a tendance à rendre le sourire un peu plus « jauni ». Par contre, ça va très bien aux teints un peu moins pales, voir aux peaux mates.

Le Corail sur Beyoncé, elle, elle est résolument IN !

Flop : vous trouvez qu'elle a l'air éclatante ?

Couleur corail, du top au flop, selon Malicia. Crédit photo : avantages.fr

Il faut dire que le corail c’est « LA » tendance de l’été 2010… ce n’est pas moi qui le dit, ce sont tous les sites de beauté et peut-être  certaines d’entre vous ;)  Sauf que c’était aussi la tendance de l’été 2009, et ça commençait même en 2008. Enfin, il parait que la mode est un éternel recommencement😉

Il faut aussi dire que tout ce qui s’approche du orange-beige-rose, eh bien, en fait c’est corail. Enfin, style corail. Trop facile la vie, non ? D’ailleurs mes lèvres sont aussi corail, comme ça, naturellement. Certes, la couleur corail a bénéficié d’un coup de jeune, influencée par l’effet « nude », et par les nuances des couleur pêche et rose… mais est-ce une excuse pour généraliser le tout à la moindre couleur un peu orangé, même de loin ?

Coté rouge à lèvres et gloss, c’est là que le corail pique aux yeux et peut vite devenir une faute de goût.

Façon blush, je pense que ça peut être vraiment très joli, en mode « nude ».

Sur les ongles, c’est… original ^^ Sûrement pas facile à marier avec toutes les tenues, je ne m’y risquerais pas vraiment au quotidien.

Le maquillage corail – avantages.fr

Le corail qui me plait le plus, c’est encore celui qu’on trouve sur les fringues.

Crédits photo Plurielles.fr

Une couleur lumineuse, de vacances… mais qui ne laisse pas place au faux pas vestimentaire. Réservée à celles qui n’ont pas peur d’éclater, pour le meilleur et pour le pire🙂

Comment porter le corail ? Elle.fr

Alors, voilà, les filles. Promis, ceci n’est pas une déclaration de guerre à vous toutes qui avaient probablement accueilli les bras ouverts la tendance corail… et qui sait, peut-être que je finirais par abdiquer, moi aussi. Mais pour l’instant, cette avalanche de corail par-ci, par-là, ça me dépasse un peu… parce que ça a longtemps été une couleur plus que dépassée et que ça me donne l’impression qu’on ressort un truc des vieux placards pour en faire LA COULEUR TENDANCE du moment, juste parce que c’est passé sur les podiums !

Bon, voilà, j’attends la lapidation maintenant….

Cet article, publié dans Belle et zen, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Voir la vie en corail, non merci !

  1. Sandrine dit :

    Bon, je vais dire que j’aime pas le corail, mais on va me répondre « on le sait, t’es goth toi, ca compte pas ».
    Bon, outre le fait que je ne porte pas de couleur je n’aime vriment pas cette couleur, ni dans mes illus, ni dans mes créas, ni en fringues évidemment. En faite, je trouve ca batard. Autant le orange, bon, bin, assumé, ca peut donner (et c’est très bien pour halloween), pareil pour le rouge. Mais le corail. Cet espece de truc qu’est ni rouge, ni orange, un peu des deux, voir rosé… Bof.

  2. kaki dit :

    Ah non, je ne lapide pas…J’applaudis!
    J’aime pas le Orange parce que corail c’est Orange et moi, suis pas fan des annees 70!
    Merci a toi😉

  3. Cosmetogirl dit :

    Ouais je suis d’accord avec toi! Aie…, rangez vos pierres, bordel!

  4. oups ! euhhhh !
    joker !
    hihihihi !

  5. Jube dit :

    Bon ben tant pis je dois être la seule ici à aimer le corail😉
    Après le tout est de savoir l’assortir et surtout de ne pas en abuser…

  6. nino19 dit :

    le vernis corail ne me déplairait pas, et pourtant je suis assez « stricte » dans ma façon de m’habiller et les couleurs. On est en été, donc pourquoi pas. Le rouge à lèvres, eh bien ça dépend. Suis brunette, yeux marrons. Bon, pas orange flashy tout de même. J’ai 41 ans, faut pas que je ressemble à une mamie non plus, hein. Les vêtements, bin, un haut corail avec du noir en bas. Par contre j’aimerai un collier couleur corail…..

  7. Givememoor dit :

    J’aime le corail !
    Lorsqu’on sait le travailler correctement et l’associer à sa tenue c’est top !
    Mais il ne faut pas en abuser tout de même !

  8. Tifa dit :

    Je te rassure, tu n’es pas la seule!
    Le corail et moi, ça fait deux!

    J’suis pas fan! Maintenant, chacun ses goûts🙂

  9. pitchounnette dit :

    je ne suis ps trop fan de la couleur corail car couleur trop flasy pour moi mais si le maquillage est bien fait après tout pourquoi pas …!

  10. frootloops dit :

    le corail j’aime bof je trouve pas ça facile à porter en fait enfin pr le make up après pr les habits en petit touche pk pas

  11. Faustine dit :

    Moi j’aime bien sur les autres. Je suis fan du vernis à ongle par contre, quant au rouge à lèvre, c’est no way. Après un accessoire de cette couleur pourquoi pas (bijoux …).

  12. Franny dit :

    ET bin pour moi, tu vois, c’est le contraire. J’adore le corail depuis longtemps. Je voulais quelque chose en corail pour un mariage en début de l’été et je n’ai pas été fichu d’en dégoter… Résultat, je me suis retrouvée avec la petite robe noire indémodable… mais quand même !!!

    • Malicia dit :

      Arf… oui j’ai lu plusieurs fois sur les blogs des filles qui galéraient à trouver un produit en corail… bizarre alors que c’est la « tendance ».

  13. Marie dit :

    moi j’aime bien mais seulement quand il tire vers le rose. Et j’ai aussi tendance à trouver que c’est du faux-rose quoi (je déteste le orange).
    Du coup je mets du rose fluo c’est plus sûr !

    • Malicia dit :

      ben les nouveaux « corail » tirent vers le rose c’est clair. Je pense que le orange n’a pas trop la cote en beauté😉

  14. lolottte dit :

    je passe mon tour aussi, avec ma peau claire en plus c’est vraiment « no way »

  15. Candyphi. dit :

    😉 , ton article ma bien fais rire , meme si je suis une incontournable du corail (c’est peut etre aussi parce-que c’est la seul couleur qui me va au teint ??) et que je ne pourrai me passer de cette couleur ,
    aller on te pardonne ^^

  16. Je suis comme vous ,ce n’est pas du tout ce que j’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s