Chaud… chocolat ! Chaud… cacao !

Suchard, vous connaissez ? A vrai dire, moi, tout ce que j’ai en tête quand on me dit « Suchard », c’est « rocheeeeer » ! Ce délicieux chocolat en « rocher » parsemé d’éclats de noisettes… mais moi, mes rochers je les achète en marque de supermarché ! Eh oui, rocher Suchard c’est la classe (et j’avoue, ils sont carrément délicieux) mais avec rocher Auchan mon porte-monnaie est aux anges… attendez, laissez-moi deviner, vous avez cru que j’allais vous faire gagner des rochers Suchard hein ? Eh non, pas cette fois-ci… je me contente de vous faire saliver en les évoquant… mais je suis pas si vilaine car voici ou vous pouvez en gagner sur ce blog (je participe pas) jusqu’au 31 août et celui-ci jusqu’au 12 août.

Bon, d’accord, je vous ai fait une petite blague (vous m’en voulez pas hein ?) mais je vais réellement vous parler de chocolat aujourd’hui, et même de beauté et de chocolat. Parce que j’adoooore le chocolat. En ce moment, mon petit rituel du moment, c’est d’emporter avec moi chaque matin ça :

Mais non pas tout le paquet, juste une brique hein😉

Oui, je sais, c’est pour les gamins. Pour les grands, y’a le café. Mais moi, un café ça me nourrit pas au réveil, il me faut mon chocolat (et froid s’il-vous-plaît) donc tous les matins, y’a du Candy’Up !

Coté chocolat, j’ai aussi carrément craqué pour ça :

Celui qui fait battre mon cœur, c’est le Tendres Moments Duo Lait et Framboise Milka. J’aime le chocolat, mais j’aime aussi le sucré, l’aromatisé… et là, pour une fois, je n’ai pas à choisir ! Une enveloppe de chocolat, un cœur de lait et de coulis de framboise… on peut dire qu’il m’a conquise😉

Sinon, le chocolat qui me plaisait aussi, c’était les tablettes « Carré Fraise »/ »Carré menthe ». J’en achetais quand j’étais petite, la « Carré menthe » avait le goût d’After Eight… mais la marque a disparu des rayons et je n’ai rien trouvé sur le net pour vous la montrer😦

Coté cosmétiques, le chocolat fait des éclats !

Pour notre peau, le chocolat et plus précisément le cacao a de nombreuses vertus : il est  riche en vitamines et en minéraux, il a un effet purifiant et élimine la graisse et les toxines. Anti-oxydant, il ralentit le vieillissement de la peau. Il contient aussi de la caféine qui lisse la peau d’orange (celle-là même qu’il nous as causé !) Enfin, il libère des endorphines qui stimule notre bonne humeur. Le beurre de cacao, lui, hydrate la peau et l’aide à cicatriser.

Convaincue ? Découvrez de nombreux produits de beauté au chocolat !

Pas cher et gourmande : la gamme bain chocolat-praline Sephora

Elle comprend des sucres pour le bain, une eau de toilette, un lait corps, une crème de douche, un gommage, une crème pour les mains, un baume pour le corps, un shampooing et un gel douche ! Ses prix sont compris entre 1 et 9,90 euros ! Pour un prix aussi avantageux, il ne faut pas s’attendre à des produits de haute-qualité mais ça permet de s’acheter toute une gamme de produits pour pas très cher.

La marque qui allie chocolat, qualité et originalité : Sensation Chocolat

Des soins pour le visage, le corps et le bien-être, des parfums originaux : chocolat menthe, chocolat orange… des produits de qualité. Les prix sont ici plus chers que chez Sephora, la gamme la moins chère concerne le bain et le bien-être, avec des soins plus chers pour le corps et le visage.

Boutique online Sensation Chocolat

A fond sur le beurre de cacao avec The Body Shop !

Pour adoucir, nourrir et hydrater avec le lait corps et main au beurre de cacao et le beurre corporel. Des prix abordables pour des soins naturels.

Gourmandise et beauté avec Lush !

Vous le savez, j’aime beaucoup la marque Lush… et voici de quoi vous régaler avec le pain moussant Ma Bar au caramel et au chocolat à 4,90 euros (dans ma salle de bains, il faut que je le teste !).

Et le masque frais Cupcake au cacao et à la menthe pour purifier la peau, à 10,75 euros. Une odeur délicieuse, à se dévorer le visage🙂

Retrouvez l’avis de Tifa sur Cupcake sur son blog.

Pour finir, de quoi adopter les couleurs cacao coté cosmétiques…

On commence avec le contour des yeux Dior, couleur chocolat, à 19 euros

Contour des yeux Dior – Sephora

On continue ensuite avec une palette signé Benefit « Big beautiful eyes » à 29 euros.

Ce kit renferme l’anti-cernes boi-ing 02, la base d’ombre à paupière rose albâtre, la poudre contour des yeux scintillante cacao, l’eye-liner en poudre brun intense chocolat, le trio de pinceaux malins qui permettent une application facile et un cours de maquillage professionnel !

De très bons avis pour un maquillage naturel et élégant. Je craquerais bien…. (encore^^)

Pour parfaire le tout, on craque sur le fond de teint compact « California in a Compact » Beach Bunny à 24, 50 euros qui vous permet d’illuminer votre visage avec un hale gourmand, du caramel au chocolat !

Coté shampooing, pour moins de 3 euros, on craque sur Garnier Ultra Doux et son shampooing à l’huile de coco et au beurre de cacao !

Alors, prête à fondre de plaisir avec la tendance chocolat ?

Cet article, publié dans Bla-bla, Lush, The Body Shop, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Chaud… chocolat ! Chaud… cacao !

  1. mmmmmiammm ça donne envie tout ça!! Bonne idée d’article en tout cas!!🙂

  2. Tifa dit :

    Tu me donnes faim dis donc!

    J’suis comme toi: Je ne bois pas de café le matin mais un bon petit berlingot de cacao et on est bien partie pour commencer la journée🙂

    J’suis touchée que tu aies fait un lien vers mon blog, merci😀

  3. pitchounnette dit :

    ah oui je fonds pour le chocolat je ne savais pas qu’autant de marque l’avait adopté!
    si le chocolat est bon pour la surface de notre peau il n’est pas très bon pour la peau, car donne des boutons (cf ma dermtologue avec du nutella … mais c’est du vrai chocolat non?) alors j’évite d’en manger … même si c’est très difficile.
    Il me semble avoir un gommage à base de fève de cacao il est super mais je trouve qu’il sent le café .. va savoir pourquoi lol
    c’est le gommage de la marque grèque proposé sur beauté addict …
    Bisous et merci pour ce bel article!

  4. Faustine dit :

    Ouiiii, je possède le pain moussant Ma Bar au caramel et au chocolat. je ne m’en suis pour le moment jamais servi, mais ça tombe bien, puisqu’il parfume ma salle de bain😉

    • Malicia dit :

      lol^^ comme quoi… moi ‘jai un bon bout de produit que j’ai eu dans un goodie bag à une Lush party, je m’en sers à mon prochain bain🙂

  5. Amélie dit :

    Je sens que je vais recraquer pour du fard à paupières chocolat! avec les yeux bleus, c’est juste magnifique, et puis au moins, c’est bon pour la silhouette, contrairement aux premières gourmandises dont tu nous parles!😉

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

  6. divinementbelle dit :

    héhé plus que prête à fondre de plaisir avec cette tendance chocolat🙂 Le milka et le masque cupcake cacao-menthe me font terriblement de l’oeil …

  7. Mel dit :

    Hmmm… J’adore le chocolat ! Et question cosméto je craque sur les produits Lush que tu as cité ^^ Sans oublier la barre Mange-too chocolat blanc et Miel. Sinon, côté plus nature j’adore le beurre de karité, je trouve que ça sent un peu le chocolat blanc😉
    Bonne continuation !

  8. lolli dit :

    moi ce que je préfère dans le chocolat c’est sa couleur, car le reste bof bof, et oui des gens qui aiment pas le chocolat ça existe lol (enfin c’est pas que j’aime pas, mais je me rue pas dessus, j’en mange qu’en période de fête sous forme solide, mais en boisson je peux pas)

  9. Tifa dit :

    J’ai fait une nouvelle revue sur un autre produit Lush au chocolat: Le baume Double Choc, si ça t’interesse😉

  10. nino19 dit :

    Quel joli post chocolaté….Miam. Moi aussi j’adore les rochers suchards. Alors je connais la gamme Séphora, mais pas les autres gammes. Bien entendu j’aimerai essayer la gamme Lush, mais aussi body shop et tout le reste aussi…Suis pas difficile moi!!! tu as essayé quelle gamme ?

  11. mistouflette123 dit :

    Pour les carrés menthe que tu apprécias petite, j’en ai trouvé des pas mal à leader price : un goût vraiment proche des after eight, et pas cher du tout!!!

  12. mistouflette123 dit :

    Par contre, je préfère le chocolat bien noir plutôt que le milka dont tu parles qui m’a l’air trop sucré… et les soins au chocolat ne me tentent pas plus que ça.. faudrait tester pour être sûre!

  13. Cosmetonique dit :

    OHH mon Dieu Malicia quand j’ai vu la photo du Milka j’ai failli sauter de joie…le chocolat est vraiment synonyme de plaisir…lool
    Sinon j’ai testé la gamme chocolat de chez Sephora: du parfum au savon pour les mains, gel douche, gommage, baume corporel, lotion juste EX TRA OR DI NAI RE
    Bon bon je me calme lool

Laisser un commentaire

