Beauté Addict, le site des passionnées de beauté

Avant d’être Malicia, j’étais une autre… j’étais Moodyontherock sur le site Beauté-Addict. D’ailleurs, je le suis toujours ^^ Pendant plusieurs années, mon blog la-bas a été mon espace beauté. Aujourd’hui, je mène La boite à Malices ici et mon autre blog sur BA. Et je dois absolument vous parler de Beauté Addict ! Dans un premier temps, je vais vous parler du site en tant que membre, comme si j’en parlais à une amie. Puis je vous donnerais le lien de l’interview réalisée avec le créateur de Beauté Addict, diffusée sur mon blog BA.


Beauté-Addict, qu’est-ce que c’est ?

C’est un site pour toutes les passionnées de beauté qui regroupe plein de choses très sympas sur un même espace : référencement de milliers de produits, des nouveautés, news, magazine beauté, annuaire de centres de beauté, un espace pour les hommes, un espace plus bio… bref de quoi s’immerger dans le monde de la beauté !

En plus de ça, le site propose des avantages : concours, tests produit… et enfin c’est une communauté !

Chaque membre peut participer au forum, entretenir son propre blog, donner son avis sur les produits et les centres de beauté. En plus, à chaque participation (selon un quota), tu reçois des points. Ces points te permettent , une fois suffisants, de recevoir des produits de grande marque gratuitement chez toi, sans frais de port !

Et toi, qu’est-ce que ça t’apporte ?

Déjà coté catalogue cadeaux, j’ai déjà reçu plusieurs parfums de grande marque : Ultrared de Paco Rabanne, Féerie de Van Cleef and Arpels, Ungaro de Emmanuel Ungaro… que du bon ! Il faut être patiente, par jour, tu peux recevoir une trentaine de points mais c’est le seul site qui propose une offre de ce type : des cadeaux gratuits, à choisir (pour de vrai) parmi le catalogue des produits disponibles, des grandes marques … Aussi, le coté communautaire est très sympa. Je suis sur le site depuis deux/trois ans alors ça en fait du temps pour apprendre à connaitre les gens, sympathiser… et puis le site est une vraie mine d’or questions beauté, on retrouve beaucoup de news sur les nouveautés, des avis utiles quand on pense à acheter un produit…

Quels sont les inconvénients du site ?

Comme je l’ai dit, coté cadeaux, il faut être patiente… mais ça vaut le coup ^^ Ensuite, coté communauté, il peut y avoir une ambiance particulière parfois, due à une moyenne d’âge « adolescence »/ »post-adolescence », il n’y a pas que ça bien sur ^^ mais il faut en tenir compte. Ça ne m’a pas empêché de faire des bonnes connaissances, jeunes ou moins jeunes. De plus en plus de blogs deviennent plus qualitatifs, c’est un bon point car il y a eu une période ou c’était un peu du n’importe quoi pour de la chasse aux points… mais l’équipe BA a su remettre les choses en place. Enfin, c’est une communauté assez « fermée » sur certains points, il faut être membre pour participer au forum, pour commenter les blogs des autres, par souci de non-concurrence, on ne peut parler d’autres blogs beauté… c’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de me créer mon propre blog, « indépendant ». Quoi qu’il en soit, je dirais que c’est un site ou « il faut » s’inscrire, ça ne coûte rien, ça peut rapporter gros et pour une passionnée de beauté, il y a vraiment de quoi s’informer !

Voilà, je sais, ça fait un peu « auto-interview » mais je n’avais pas envie de vous sortir une présentation bateau du site, d’autant plus que son créateur donnera les informations nécessaires dans un prochain article😉 Ci-dessous, les liens utiles sur Beauté Addict :

L’interview de Patrick Chedeville, créateur de Beauté Addict, réalisée sur mon autre blog.

Inscription à Beauté Addict (100 points offerts ^^)
Actualités beauté
Annuaire des centres de beauté
Produits et marques référencées sur BA
Espace Au masculin
Espace Bio
Le catalogue cadeaux

Pour finir, j’en profite pour relayer le concours d’une BA qui est aussi blogueuse, Platine Girl, courez-y vite avant le 17 août !

Apologie d’une shopping-addict

Cet article, publié dans Il était une fois la beauté, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Beauté Addict, le site des passionnées de beauté

  1. nino19 dit :

    Suis épatée, en temps que ba, je te félicite vraiment pour ce très bel article. Bravo.

  2. pitchounnette dit :

    très belle présentation de BA :)) Bisous

  3. je connaissais ce site vite fait mais là tu me donnes envie de le découvrir encore plus

    • Malicia dit :

      lol😉 il est sympa, après c’est pas facile de s’impliquer sur BA et son propre blog mais ça mérite le coup d’oeil !

  4. Tifa dit :

    Ah, je ne connaissais pas!

    Ca à l’air interessant mais je suis déjà bien occupée avec mon site :p
    Merci pour l’info en tout cas, on ne sait jamais qu’un jour…🙂

  5. Amélie dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce site, et je pense aller y faire un tour pour le découvrir un peu plus🙂

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

  6. lolli dit :

    je suis inscrite, au début j’étais assez active et puis je me suis lassé, ça doit faire presque 1 an que je suis pas retourné dessus !! (oula) mais bon je pense pas y retourner car j’en garde pas en si bon souvenir que ça

    • Malicia dit :

      On se lasse parfois de certaines choses. Perso ce que j’aimais pas parfois, c’est que dès que tu essayais de faire des articles plus approfondis, plus réfléchis, les gens venaient pas trop sur ton blog, mais maintenant ça s’est amélioré avec le hit parade notamment.

  7. hell62 dit :

    cc ah c est toi c est fort dis dc bisou (ici toy62 de ba lol)

  8. Ping : Des fleurs, du bio, de la pureté grâce à Beauté Addict ! | La boite à malices

Laisser un commentaire

