Est-ce que la sensualité a un tour de poitrine idéal ?

Pour la chaine ABC, ce qui différencie « sensuel » de « sexuel », c’est apparemment le tour de poitrine ! En effet, en avril 2010, la chaine a carrément censuré une publicité de sous-vêtements pour les femmes à forte poitrine.

Le spot de la marque de lingerie Lane Bryant met en scène Ashley Graham, un mannequin aux formes généreuses.

C’est la chaine ABC qui a censuré ce spot, reprochant à la marque de lingerie le décolleté trop important du modèle…. tandis même que celle-ci diffuse des spots de Victoria’s Secrets qui ne sont pas bien plus softs. La marque de lingerie affirme que cette opposition est due à un refus de la chaine de faire apparaitre une autre forme de beauté, comprendre des filles grosses portant des sous-vêtements sexy .

La marque a finalement accepté que les spots soient diffusés… après 21h.

Pour moi qui ait une poitrine bien généreuse, je suis assez choquée par une telle attitude de la chaine ABC. Je ne trouve pas cette vidéo choquante ou trop sexy, au contraire, elle est très « simpliste », avec un brin d’humour, elle évoque davantage la sensualité, la malice que la sexualité ou le sexe. Regardez ci-dessous la vidéo bannie en premier… et la deuxième vidéo de Victoria’s Secrets… vous me direz laquelle pue le sexe à plein nez ?


Cet article, publié dans C'est com'ça, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Est-ce que la sensualité a un tour de poitrine idéal ?

  1. c0c0666 dit :

    Je ne pense pas qu’aucune de ces vidéos ne  »puent le sexe à plein nez ». Je trouve cela dommage que la première ait été bannie parce que je trouve qu’elle était de bon goût et très classe. Je ne comprends pas d’où ils sortent leur jugement parfois…

  2. Tifa dit :

    Aucune des vidéos ne me choquent mais si je dois en choisir une qui me fait penser au sexe, c’est clairement celle de Victoria’s secret… Plein de filles dénudées, dansant, ;.. C’est bcp plus « provoquant » que la première vidéo où on ne voit qu’une fille s’habiller quasiment…

    A mon avis, le directeur de la chaine est un mec qui préfèrent regarder des petites minettes dénudées plutot qu’une fille un peu plus en forme…

    Je ne comprendrai jamais les chaines de télé je crois mais là, c’est vraiment du n’importe quoi!

  3. paradoxale dit :

    je suis assez d’accord avec toi, la seconde vidéo met clairement en scène les fantasmes masculins tandis que la première évoque une femme qui se prépare tout simplement pour un rdv amoureux. 1 : la femme qui prend soin d’elle et qui s’aime – 2 : la femme un peu plus objet!

    • Malicia dit :

      @ Tifa @ Paradoxale @cOcO perso’ j’aime ces deux pubs. La première a un coté « sympa », un peu genre « je suis une femme qui a des rondeurs mais je peux être aussi coquine », la seconde mise sur le coté plus « fantasme », c’est vrai mais elle est aussi très esthétique je trouve, très bien faite.
      Enfin voilà, ça a été vraiment stupide de la part d’ABC de bannir cette publicité qui montre une femme ronde mais pas énorme, avec une grosse poitrine mais une jolie poitrine …

  4. Givememoor dit :

    j’ai ma petite préférence pour la première , je m’identifie plus dedans à vrai dire 🙂

  5. lolottte dit :

    et oui…. ca me degoute ce genre d’attitude, je pensais que les amerlok etaient plus « avancés » dans la place des rondes dans la sté que les francais, raté !
    Pas bcp d’avancés sous le soleil pour la stigmatisation des rondes, tjrs celles qui se laissent aller, bouffent des chips sur leur canapé et coutent cher à la secu .
    lolottte (gros bonnets too )

    • Malicia dit :

      C’est clair. Je me victimise pas, mes menus quotidiens feraient palir ( de frayeur ) un diététicien mais ma grosse poitrine, même avec 20 kilos de moins, je l’aurais toujours… je trouve vraiment leur attitude bien nulle, cette publicité ne fait vraiment pas appel à la sexualité, y’a de la sensualité, y’a du « coquin » mais c’est vraiment très bon enfant.

Laisser un commentaire

