Claire’s : que celle qui n’y a jamais mis les pieds …

… me jette la première pierre ! Ou alors qu’elle lève le doigt… Personne ? Non, toi la-bas qui te la joue rebelle, tu vas pas me dire que t’as jamais acheté un faux collier clouté la-bas ? Oui, c’est bien ce que je pensais !

Claire’s, LE magasin par lequel on est toutes passées (j’en suis quasi sure). Et si vous n’y êtes jamais allée, vous devriez, il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie un magasin Claire’s !

Claire’s, c’est un magasin d’accessoires beauté et « branchés ». Un fouillis sans mot, des étagères pleine de trucs inutiles qui servent à rien mais super fashion. Des bijoux, des vernis, des cosmétiques, des bonbons… mais c’est aussi des collections limitées comme celle pour Alice au Pays des Merveilles, ou la dernière délicieusement niaise pour Twilight 3.

Retour sur l’historique

La société Claire’s voit le jour en 1961. A l’époque, Fashion Trees Inc. est dirigé par Rowland Schaefer. C’était à la base une boutique de perruques et d’accessoires.
En 1973, le nom est changé en « FT Industries, Inc » lorsque Schaefer rachète la compagnie « Claire’s Boutiques Inc. » qui s’étend sur environ 60 boutiques dans les alentours de Chicago.
Au début des années 80′, Schaefer décide de se spécialiser dans la vente d’accessoires de mode pour femmes.
En 1983, le nom de la société devient ce qu’il est actuellement : Claire’s Stores, Inc.

Aujourd’hui, les magasins Claire’s ciblent principalement les adolescents mais aussi les enfants. Les prix y sont plutôt bons marché même si ça peut aussi grimper vite pour une marchandise avec une qualité pas toujours au rendez-vous.Mais j’y ai passé un temps considérable lorsque j’étais ado, il y a un choix très varié de produits dans cette boutique, des choses originales, ambiance States et lyçée… ils proposent aussi des vernis sympas et c’est l’endroit rêvé pour trouver divers accessoires🙂

Alors, Claire’s, qu’est-ce que ça vous évoque ?

»Concours

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Claire’s : que celle qui n’y a jamais mis les pieds …

  1. Tifa dit :

    Eh ben, je vais t’avouer une chose: J’ai été pour la première fois dans un Claire’s il y a deux semaines. Résulat: Un magasin trop petit, mal rangé (les choses ne sont pas classé par genre de produit) et bourré de gamines chipotant à tout! Et au final, je n’ai rien acheté alors que je voulais des serres-têtes.
    Comme je n’ai pas de magasin dans ma région, je ne suis pas prête d’y retourner!

  2. Moi aussi j’y ai pas mal trainé quand j’étais ado, il y a pas mal de petits trucs mignons ! Maintenant dans le même genre je préfère Accessorize.

    • Malicia dit :

      Je connais Accessorize mais je trouve ça un poil trop cher ^^ Il y a aussi « Moa » qui fait un bon compromis et les magasins « Six ».

  3. Angélita dit :

    Je n’aime pas non plus ce genre de magasins mais les ados en raffolent

  4. Oh Beauty ! dit :

    Avant les prix étaient beaucoup plus bas je trouve, et la marchandise beaucoup plus « classe », mais depuis la génération Tecktonick, l’enseigne ne vend que des choses inutiles, flashy, et le rayon des bijoux ne cesse de rapetisser… Ne parlons pas non plus des soldes, a l’époque les soldes c’était 1 euro les deux articles (et le 3/4 du magasin était soldé), maintenant c’est 1 euro l’article mais alors il faut voir ce qu’ils soldent…

  5. Etincelle dit :

    Quand j’étais ado, j’adorais aller chez Claires, c’était le paradis pour les accessoires!
    Maintenant je n’y vais plus jamais, j’avoue!

  6. frootloops dit :

    j’aime bien claire’s c’est mon lieu de prédilection pr toutes mes soirées déguisées ^^ par contre je trouve les bijoux un peu chers pr une qualité tout de même moyenne

    • Malicia dit :

      Les fameux bijoux Claire’s… que je ne peux pas porter, allergique au « toc »😉
      Le dernier truc que j’ai acheté c’est le gloss Coca-Cola, pr le fun^^

  7. Amélie dit :

    J’y mettais pas mal les pieds quand j’étais ado, et puis là je me suis calmée…mais je compte y retourner car j’ai vu que leurs vernis étaient plutot pas mal!

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

  8. ehlekctra dit :

    Non je n’y suis jamais allée, je n’ai pas eu l’occasion en fait n’en ayant pas à proximité de chez moi et n’en rencontrant jamais.

    Si j’ai l’opportunité de passer devant une de ces boutiques par contre c’est sûre que j’y entrerai bien que je ne pense pas devenir fan de cette marque.

  9. divinementbelle dit :

    Je suis comme toi, allergique au  » toc » donne j’évite Claire’s … Mais ils font des choses sympa pour les ados, on peut y trouver des choses délirantes pour des soirées déguisées … et même des petits accessoires sympa pour des enfants : genre un mini-sac rose bonbon hello kitty 🙂

    • Malicia dit :

      oui c’est super sympa coté accessoires pour soirées déguisées and co’… j’avais bien aimé aussi certains des articles de leur collection alice au pays des merveilles j’avais failli acheter la trousse bleue très jolie et maintenant elle y est plus et je regrette😦

  10. lolli dit :

    ça fait longtemps que j’y ais pas mis les pieds, bon certes c’est fouilli, mais il arrive d’y trouver des choses pas trop mal en cherchant bien (des bijoux dans le même style qu’on pourrait retrouver chez H&M & co), on sait que nous durera qu’une saison et puis voilà, pour le prix qu’on y mets de toute façon faut pas non plus s’attendre à des miracles…..

  11. Givememoor dit :

    Des que je peux y aller je mis rends j’aime bien ce magasins , les bijoux sont simpa , et les vernis pas cher🙂

  12. paradoxale dit :

    la dernière fois que j’y ai mis les pieds, c’était pour acheter des élastiques à cheveux tout bêtes… bah ils n’ont pas tenu longtemps!!! je savais pas que les élastiques pouvaient se casser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Linoa dit :

    Les filles il faut fouiller, c’est la regle d’or là bas, moi je trouve toujours quelque chose qui me plait surtout coté « cheveux » avec des serres tete de plus en plus jolis je trouve. Peut etre je devrais prendre en photo tout ce que j’ai pu acheter là bas et vous me direz si c’est
    « ado » mais moi je ne trouve pas, je me souviens avoir acheter un collier avec une cage et un oiseau, une bague en forme de rose ( c’est super la mode ) ou encore des boucles d’oreille facon vintage en forme de chouette, apres c’est mon style, si vous etes plus classique je peux comprendre mais on trouve toujours quelque chose là bas, meme classique ( je pense a un petit collier de perles ou de petits diamants en boucle d’oreille )
    bref je pourrais vous en parler toute la journée, un conseil, aller faire un tour et en journée pour ne pas voir arriver un troupeau d’ado en « chaleur »

  14. J’ai acheté pas mal de boucles d’oreilles là bas, et c’était notre fournisseur officiel d’accessoires pour les soirées étudiantes à thèmes… Je me souviens en particulier des soirées ‘Back to School » et « Pink & Punk » où on avait dévalisé la boutique😀

  15. nino19 dit :

    Claire’s m’évoque ma fille qui aime tout ce qu’il y a à l’intérieur. ça m’évoque un porte monnaie qui se vide…..Génial comme magasin, j’adore!!!!!

  16. Naïade dit :

    J’aime bien même si ça fait longtemps que je n’y suis pas retourné, il y a toujours des petits trucs sympa quand on fouille bien !

  17. Au premier abord, Claire’s sa m’évoque gamineries et pacotilles.
    MAIS leur quand je pense devant une boutique j’y rentre toujours à coup sur.
    Ce que j’aime chez eux :

    – leurs multitudes de vernis à ongles : des pailletés, des mats, des flashys, des nudes… bref à coup sur on trouve la teinte qu’on aime.
    – leurs palettes de fards à paupières bien pigmentés, bonne tenue et pas chère😉

  18. Mme claire's dit :

    Hello

    Je suis responsable chez claire’s et j ‘adore ce que je vends
    il y en a pour tous les budgets
    j’suis une accro des vernis a ongles ils sont trop bien et les teintes sont sympa
    je trouve aussi que la gamme hello kitty et super sympa pour les jeunes filles bien que les plus grandes nous dévalise😉
    depuis environ 1 semaine une gamme de boucle d’oreille en Argent arrive dans nos boutiques elles sont trop sympa puis cela permet aux personnes sensibles peuvent profiter.
    depuis 6 ans que je bosse chez claire’s je dépense toujours autant en gadgets loll .

    • Malicia dit :

      Ah ah🙂
      Moi j’aime bien certaines collections Claire’s comme celle qu’il y a eu pour Alice au pays des merveilles. Par contre celle pr Twilight est tellement… niaise…😉
      Sympa d’avoir ton témoignage, ça doit pas être la fête tous les jours avec le monde en permanence qu’il y a chez vous.

      • Mme claire's dit :

        Non pas drole tous les jours entre les voleuses et les clients a renseigner pffff mais j’aime cette ambiance puis moi je suis en normandie et contrairement au magasin parisien c plus calme😉

      • Malicia dit :

        Ca ne m’étonne pas pour les vols… et la boutique est tellement peu protégée que forcément -_-‘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s