La blogosphère m’a tuER

Voilà quelques semaines que je suis parmi vous… et vous avez totalement transformé ma vie.
Voici quelques-unes des métamorphoses que je vis depuis que vous êtes toutes entrées dans ma vie. Attention, ça pique aux yeux et ça fait chaud dans les oreilles !

Fièvre acheteuse

Désormais, Séphora, Douglas, Marionnaud, parapharmacie… sont les déclencheurs d’une puissante fièvre acheteuse. Je deviens incapable d’en sortir sans acheter quelque chose. Un petit truc à 5 euros, une pince, un déo… mais acheter, il faut que j’achète. Vite, vite, vite !!

Obsession

Maintenant, quand j’achète un produit de beauté, quand je vais dans une parfumerie, je ne pense plus au plaisir que j’aurais à appliquer le produit. Non, je pense au plaisir que je vais avoir à vous rédiger un article. Tiens, je vais pouvoir leur parler de ça… oh tiens ça a l’air super intéressant ça faut trop que je me renseigne pour rédiger quelque chose…. ouah j’avais oublié ça, ça va être super bien à faire connaitre…

Désorientation

Je meurs désormais d’envie d’essayer des marques que je ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam avant. En tête, le fameux « pschitt magique » de Garancia… 30 euros, nanmaisoh ! Vous croyez vraiment que j’ai assez d’argent pour me payer un nettoyant de visage à 30 euros soit environ 200 Francs ? Et pourtant je le veux ce Pschitt…. je suis vraiment trop faible.


Aujourd’hui, j’ai failli acheter un vernis O.P.I. over the taupe, parce que j’avais vu sur ce blog qu’il ressemble à « Particulière » de Chanel, et en plus j’aime la couleur. Mais bon, j’ai regardé le prix (13 euros), j’ai réfléchi (un peu) et je me suis retenue, vu le nombre de vernis que j’ai … mais pour combien de temps ?

Autisme

Dernière mutation, l’autisme total qui me pousse à guetter les commentaires sur le blog, guetter la blogosphère… HelloCoton et WordPress, je ne jure que par vous !!

Et voilà, vous savez tout maintenant, de ce terrible fléau que vous me faites vivre… mais surtout ne disparaissez pas !!

Pour finir, j’ai pris quelques temps pour comptabiliser tout ça, et je voudrais particulièrement remercié les trois miss qui ont le plus commenté le blog jusqu’à présent :
Nino19, ma BAmie préférée !
Tifa, une miss bien sympathique !
Ehlecktra, que je remercie pour tout !

Je remercie aussi : Lolli, Liloo, Misschocoreve, silana, beautylicieuse, paillettes et futilités, blood is new black, Angélita… les très connues Miss Giny d’au pays des merveilles, fleur de cerises du blog le rose aux joues, AthenaSakura de Sakura Cosmétiques, Gossip and the City et Jenn de Bleu Electrique. Je remercie enfin toutes celles et ceux qui sont passés ici, qui ont commenté ou pas, qui me soutiennent (oui, oui, une véritable cérémonie des oscars ^^).

Au passage, comme vous avez pu le voir, je n’ai pas de « blogliste ». La faute à WordPress qui me fait galérer. En attendant de trouver une solution, que celles qui ont une page fan Facebook me mettent le lien en commentaires, je passerais y faire un tour et je rajouterais celles des blogs que je consulte régulièrement en page favorite de ma propre page fan. Pour celles qui ne sont pas sur Facebook, je ferais un petit article pour citer vos blogs.

La Boite à Malices

Faites également la promotion de votre Page

PS : Pour celles qui pensent que j’ai fait une faute à mon titre, tu vas là et tu comprendras ^^

L'effet blogosphère ?😉

Cet article, publié dans Blogosphère, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour La blogosphère m’a tuER

  1. ah oui avec tous ces blog beauté ça n’aide pas pour resister au craquage

  2. Tifa dit :

    Oh :$
    J’suis touchée que tu me fasses un lien!

    Eh ben tu sais quoi?! Je suis pareille que toi!
    La blogo à énormément d’influence sur les blogueuses et perso, je crois pas que ça soit une mauvaise chose (mis appart pour le portefeuille peut-être ^^)
    Y a vraiment des filles très chouette ici (dont toi ^_^) et c’est toujours un plaisir de vous lire🙂

  3. Angélita dit :

    Tu m’as fait trop rire.
    En tous les cas, c’est très intéressant de lire différents avis sur les produits.
    Mais crois-tu qu’acheter te passera ? N’étais-tu pas un peu dépensière avant ?

    • Malicia dit :

      merci😉
      J’ai toujours aimer les petits plaisirs c’est vrai, je dépense rarement des grosses sommes mais trop souvent des petites sommes donc ça finit par revenir au même !

  4. frootloops dit :

    j’ai connu ça aussi, la découverte de nouvelles marques, ne plus pouvoir passer devant sans un séphora : -sans y rentrer
    – sans ressortir les bras vides ^^

    bienvenue dans la blogo et tu veras ça ne fait que s’aggraver lol

    • Malicia dit :

      raaa frootloops, non….. déjà que j’ai du acheter une petite colonne de tiroirs en plastique pour ranger tous mes produits ^^

  5. lolli dit :

    comme tu peux t’en rendre compte tu n’est pas la seule à être rentrer dans ce cercle infernale ou finalement ou se sent si bien😉

    en tout cas ça me fait penser qu’il faudrait que je mette moi aussi mon blogroll à jour, je ferai ça demain tiens et donc je t’ajouterai avec plaisir

  6. ehlekctra dit :

    Merci infiniment Malicia, ça me fait très plaisir.

    Et merci d’avoir apporté sur hellocoton ta bonne humeur contagieuse :-))

    Ouais 33 euros ça fait cher !! Par contre il en vaut le coup ce pschitt !!

    Soit tu le gagnes à ton concours, soit au pire tu attends un prochain 20 %🙂

    Moi aussi j’achète qu’une ou deux choses à la fois mais en effet presque tous les jours ça fait beaucoup de sous de dépensés au final😦

    Bisous

  7. je viens pour la première fois sur ton blog, et je pense avoir vu entre les lignes quand meme une fille passioné par les cosmétique, mais pas seulement. sache que ton blog est la pour partager des conseils et tu n’es en aucun obligé de t’infliger des achats pour pouvoir ensuite rédiger des billets.
    mais sache qu’avant tout je pense et ça c’est mon avis perso que ton hatitude est plus celle d’une lectrice quand tu parles du vernis opi, ton objectif et de parler certe de choses tendance mais pas forcément ce dont parle certaine blog….
    il y a tant de choses que tu pourrais y raconter….et ne te met pas dans la tete que tu dois absolument poster quelque chose tout les jours, pense plus a l’impact de ton billet sur tes lecteurs.

    voilà c’est assez dit mais si tu veux envoye moi un mail en privé pour prolonger la discution.

    • Malicia dit :

      Bonjour Windies,
      Mon post était bien sur humouristique et un peu exagéré, comme l’a dit lolli et d’autres, quand tu visites pas mal de blogs et que tu y vois des choses communes, forcément tu es influencée. Ayant déjà une tendance à l’achat impulsif, ça ne pouvait s’améliorer lol.

      Je ne me sens absolument pas obligée d’écrire des articles tous les jours, je le fais parce que j’en ai envie, ça me plait… et parce que j’ai des choses à dire !! (intéressantes j’espère lol). Après, peut-être parce que c’est le début, oui j’écris pas mal… mais ce n’est vraiment pas une contrainte pour moi.
      Bien sur, je parle de choses « tendance » sur le blog, parce que c’est aussi ça être passionnée de beauté, on a envie d’être « tendance » quitte à parfois être mouton mais je ne vais pas faire que ça.
      Mon article sur Chupa Chups et sur Yves Rocher en disent plus sur mes intérêts car ça mèle mon taf et la beauté.
      Pour les conseils, j’en donne à travers mes tests de produits, mes articles sur telle ou telle marque mais pour l’instant je ne me vois pas donner des conseils « beauté » parce que je suis pas une pro^^

      Quoi qu’il en soit, je ne m’inflige rien pour ce blog. Je découvre les choses au fur et à mesure, je m’emballe… ou pas, mais toujours avec plaisir😉
      Merci de ton passage !

  8. Givememoor dit :

    C’est vrai que la bloguosphère permet de faire de jolie rencontre !
    Et de céder plus facilement à la tentation !!!
    En tout cas il est toujours agréable de lire tes posts !
    Bisous

  9. Amélie dit :

    ah ça, c’est l’un des effets de tenir un blog : la fièvre acheteuse lol J’ai la même depuis que je tiens mon blog, ce qui n’est pas la meilleure chose pour mon compte en banque!

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

  10. lesringardes dit :

    C’est pour tout le monde pareil tu sais… Mais il faut te faire ta propre identité, pas besoin d’acheter du Chanel parce que ça coute cher (on a d’ailleurs fait un article dessus…) et puis, reste toi même, sans te faire manipuler par la blogosphère!
    Tu sais Slannelle, super looks, s’habille pratiquement QUE chez H&M! Alors reste toi même, fait toi plaisir et profite de ce blog! (et du notre si tu ne le connaît pas!)
    Bisous & bonne continuation

  11. Ohhhh c’est trop gentil🙂

    Franchement je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog, je l’aime beaucoup ! Je vois qu’on a les mêmes symptômes, sauf que moi je n’ai pas réussi à résister OPI😀

    Et franchement, je vais faire ma vilaine tentatrice, mais même à 13€ ça vaut le coup !

    • Malicia dit :

      je confirme tu es une vilaine tentatrice … mais je vais attendre la fin du mois avant de pouvoir m’autoriser à craquer ou non ^^

  12. ehlekctra dit :

    Disons que tu as tes hauts et tes bas comme tout le monde je suppose…mais ici ça ne se voit pas (enfin pas les bas)^^

    C’était surtout pour te dire qu’il y a régulièrement 20 % chez Sephora, et sur le site également😉

  13. c0c0666 dit :

    Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je ressens exactement la même chose que toi. Mon blog n’a que deux mois et j’avoue que ça obsède certains jours, les premiers commentaires, les premiers membres, le compteur de visites qui me rend cinglée😄. Parfois je me dis… pourquoi me suis-je embarquée là-dedans? N’empêche qu’au final on fait de belles rencontres, on s’attache aux filles qui viennent même si ce n’est que virtuel. Continue ton beau travail!

  14. Merci pour le petit mot et perso, j’adore le Pschitt magique !

Laisser un commentaire

