Le parfum solide, pas vraiment du solide…

Les parfums solides, aussi appelés « concrètes », sont comme vous l’avez compris des parfums de type solide.

Historiquement, il s’agit de la première forme de parfum. Aujourd’hui élaborés à base de cires solides, les parfums solides sont une alternative plus naturelle au parfum. Il est sans alcool, inaltérable et il convient aux peaux sensibles. Il est aussi très pratique et peu fragile.

Un de ces avantages enfin, c’est qu’il coûte souvent moins cher que les parfums en eau de toilette.

Pour avoir testé plusieurs parfums solides (Lush, Fragonard…), j’avoue que mon avis est très mitigé. En effet, pour l’instant, je n’ai encore trouvé aucun parfum solide qui me donne autant satisfaction qu’une eau de toilette, alors que c’est plus concentré.

Un petit nouveau vient de faire son apparition dans ce domaine, il s’agit de Crazy Libellule and the poppies. Il a beaucoup fait parler de lui sur la blogosphère, il s’agit d’un stick de parfum solide, pour l’instant je n’ai vu que des bons retours.

Malheureusement, je ne pourrais pas vous en parler davantage  car je n’ai pas testé moi-même. Ces sticks sont disponibles à partir de 18 euros. Vous pouvez vous rendre sur le site pour plus d’informations (chez moi, il est en maintenance) : Le site .

Pour plus d’informations sur le parfum solide, retrouvez deux articles très complets ci-dessous :

Le parfum solide gagne à être connu

Parfums solides et senteurs palpables

Cet article, publié dans (Crash ?) Tests, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le parfum solide, pas vraiment du solide…

  1. lolli dit :

    j’ai toujours été tentée de m’en prendre 1 mais j’ai pas encore franchi le pas car peur de me tromper, car sans pouvoir sentir à l’avance c’est délicat et puis il faut dire que je craque toujours avant pour d’autres produits « + » indispensables

    • Malicia dit :

      lol oui. Sinon le mieux c’est de prendre le parfum solide d’un parfum qui t’a plu, il y en a par exemple pr lolita lempicka, à fragonard c’est pas très cher aussi.

  2. hello, moi je me suis pris le pompom gardenia qui est là sur ta photo il y a genre 6 mois. Il a un parfum très poudré et doux, tout à fait ce que je voulais. Il me convient très bien MAIS il faut dire que je ne mets jamais de parfum « normal », j’ai toujours l’impression que ça sent trop, donc si vous voulez du très léger c’est bien, si vous voulez un parfum, c’est peut être trop ledge! ça me fait plaisir je ne l’avais jamais vu sur un blog!

  3. nino19 dit :

    Jamais essayé…Je ne connais que de nom…Cher tout de même.

  4. Tifa dit :

    J’ai eu la chance d’avoir quatre petit echantillons et j’aime bcp les parfums🙂

  5. misschocoreve dit :

    j’ai testé le rose a saigon avec une be trousse mais j’ai trouvé l’odeur de la rose bcp trop forte a mon gout !
    j’aime le concept, du coup j’aimerai bien tester d’autres parfums si j’en ai l’occasion un jour😉

  6. ehlekctra dit :

    En fait c’est la « matière » qui est solide, sinon je ne sais pas si ça tient mieux qu’un autre. J’ai testé un Lush mais comme il n’existe pas en « liquide », difficile de comparer, cependant il tenait bien mais l’odeur ne me convenait pas lol

    Pour l’instant je n’ai pas envie d’en racheter, ça peut changer^^

    • Malicia dit :

      par « tenir » je voulais dire en fait niveau odeur, est-ce qu’on sent bien l’odeur, est-ce qu’elle dure ?

  7. teten1 dit :

    Moi j’ai eu l’occasion d’en gagné 6 au total sur un blog… C’est vraiment un produit que j’adore et que je fais découvrir à qui veut l’entendre, je suis totalement fan. La tenue est vraiment très très corrrect, (même si il est vrai qu’on ne peut pas comparer avec du parfum… ). C’est une sensation super agréable que de le porter, et l’aspect pratique n’est pas non plus à négliger, mais attention au soleil, ca fond !
    Enfin pour conclure : c’est que du bonheur !

Laisser un commentaire

