BeTrousse… vous connaissez ?

C’est un concept que j’ai découvert il y a quelques temps mais que je n’ai pas encore testé.

Je vous explique ?

BeTrousse, c’est un concept simple : un thème, une trousse, une vingtaine de produits de beauté, le tout pour 39 euros.

Les produits contenus dans la trousse peuvent être des produits de soin, d’hygiène, cosmétiques… Leur valeur totale est normalement comprise entre 130 et 200 euros. Avec BeTrousse, on économise donc au minimum une centaine d’euros. Les marques sont parfois très connues (Nair, Tahiti, Demak’Up…) ou moins connues.

En ce moment, BeTrousse propose donc une « trousse Cap Soleil », tout pour les vacances donc ! Voici le détail des produits contenus dans la trousse.

Les plus : à première vue, le prix bien sur. Avec une économie de plus de 100 euros et une vingtaine de produits, ouah, on en a pour notre argent et pour notre salle de bains !
De grandes marques sont associées à BeTrousse (= pas trop de « mauvaises surprises ») et on découvre quand même de nouvelles marques. Chaque trousse est thématisé, ça permet vraiment d’avoir un ensemble de produits très complets et complémentaires. Avec la trousse Cap Soleil par exemple, on a tout ce qu’il faut pour se laver, nettoyer sa peau, se protéger du soleil, entretenir son corps… franchement, je l’aurais acheté si on était pas en plein milieu de l’été et si je n’avais pas déjà tous les produits nécessaires !

Les moins : Le prix, aussi. Certes, c’est très avantageux pour le nombre de produits et la qualité… mais cela reste 40 euros (j’arrondis^^). 40 euros, c’est une dépense considérable qu’on ne fait pas à la légère. Ce serait intéressant de garder ce concept en proposant une ou plusieurs « mini-trousse » à 19 euros par exemple qui restent en adéquation avec le thème de la trousse actuelle.
Le nombre de produits est très intéressant… mais il faut qu’ils puissent être adaptés à notre peau et qu’on ait besoin de tous. Dès que trois ou quatre produits nous sont inutiles par exemple, on peut se demander si on ne ferait pas mieux d’acheter ce dont on a besoin séparément. Par exemple, pour les produits visage, une bonne solution pourrait être de proposer de choisir entre un produit peau normale, un produit peaux mixtes et un produit peaux grasses, sans changer le reste de la trousse.

Banco ou pas ?  Une BeTrousse consacrée au bio sort en octobre 2010, elle m’intéresse  beaucoup car c’est une qualité que je recherche de plus en plus dans mes produits. Si les produits qu’elle contient sont adaptés à ma peau, je pense que je l’achèterais. Sinon, il y a aussi la BeTrousse spécial rentrée qui sort en septembre, j’attends impatiemment de savoir ce qu’elle contient !

Alors BeTrousse, vous connaissiez ?

Autre question, autre sujet : Si vous deviez choisir, vous diriez que vous êtes plutôt du genre fan de séries américaines ou fan de contes de fées et dessins animés ? Vous comprendrez plus tard la raison de ma question…😉

Cet article, publié dans Belle et zen, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour BeTrousse… vous connaissez ?

  1. misschocoreve dit :

    j’ai acheté la be trousse préparation de l’été et j’aime bcp le concept
    d’ailleurs j’en avais parlé sur mon blog également

  2. lolli dit :

    comment ne pasconnaitre les be trousse, à chaque sortie c’est matraquage de billet be trousse sur tout les blogs LOL moi j’ai encore jamais craqué car à chaque fois elle contient plus de produit qui ne me conviennent pas que de produits que je vais utilisés donc je me dis c’est pas la peine, et j’attends donc la suivante (mais le scénario se répère souvent malheureusement) enfin voilà

    sinon je suis plus séries américaines dont en particulier…

    • Malicia dit :

      @lolli Lol oui j’ai vu qu’ils faisaient pas mal de pubs sur les blogs😉
      Merci pour ta réponse à la question 2 ^^
      @misschocoreve et tu as aimé tous les produits ?

  3. nino19 dit :

    oui, je connaissais ce principe…Je reçois les mails de temps en temps…Hyper intéressant effectivement. Peut être craquerai je un jour aussi ?

  4. Tifa dit :

    Normalement, j’aurai celle de la rentrée, j’ai hâte de savoir ce qu’elle contient!

    Et pour ta question: Plutot fan de séries américaines🙂

  5. ehlekctra dit :

    C’est une bonne idée mais je ne suis pas trop fan pour les raisons que tu as données dans « les moins »…

    Par contre, en effet la « mini trousse » serait un compromis🙂

    Sinon : les séries américaines lol

  6. Ping : Envie de sa la jouer « personnage de série américaine  ? | «La boite à malices

  7. Ping : Un amour de blog ? | La boite à malices

  8. Ping : BeTrousse : derrière le concept, l’homme | La boite à malices

  9. chouby36 dit :

    Bonjour comme tu le dis la be trousse c’est valable mais c’est quand même 40euro+ frais de port je pense. et puis tout les produits de la trousse ne nous interesse pas forcement surtout quand il y a des sacs , des pochettes … Une be trousse moins chere serais la bienvenue avec logiquement moins de produits.
    Je suis autant série américaine mais j’adore les dessins animés et les contes de fées donc autant l’un que l’autre.

Laisser un commentaire

