[Test] Yves Rocher, la beauté du corps et du visage ?

Aujourd’hui, j’ai testé l’Exfoliant corps Vanille Agriculture Bio et le Masque Fraîcheur aux zestes d’agrumes de Yves Rocher.

Commençons par l’Exfoliant corps Vanille Agriculture Bio.

Cet exfoliant contient des particules exfoliantes naturelles. Ainsi, elle libère la peau de ses impuretés naturelles et des cellules mortes pour redonner à la peau un coup d’éclat ! Parfumé à la vanille Bourbon issue de la culture biologique, cet exfoliant contient aussi de la poudre de noyaux d’olives et de noyaux d’abricots, du beurre de karité bio, de l’huile d’amande douce et du gel d’aloé vera bio. Prix : 12 euros les 200 ml.

Fiche Yves Rocher

Le packaging : carrément irrésistible ! Il donne un coté authentique au produit avec un pot qui fait penser aux pots de confiture.

La texture : crémeuse, très agréable au toucher. Le produit n’est pas gras ou collant, il est très facile à appliquer sur le corps. Les « billes »/particules exfoliantes sont très agréables, comme un mini-massage, pas du tout irritantes.

L’odeur : bien moins forte que celle qu’on retrouve dans le gel douche Vanille Bourbon d’Yves Rocher. Je ne sais pas si c’est du au coté bio du produit mais j’aurais préféré une odeur plus tenace, qui reste plus sur la peau.

L’efficacité : il laisse la peau vraiment douce, plus lisse, pour toute la journée (… et plus ?), je n’ai rien à redire.

Ses plus : application facile, très beau packaging, texture douce et agréable, bonne efficacité.
Ses moins : prix un peu cher (on a l’impression de payer le bio et le packaging plus que le produit) même s’il se rentabilise sur le long terme. Odeur peut-être un peu trop légère.

On finit avec le Masque Fraîcheur aux zestes de citron

Ce masque nous promet une peau nette et fraiche en 3 minutes. Il rend sa luminosité au visage grâce aux vertus purifiantes de l’huile essentielle de citron.

Prix : 6,60 euros les 50 ml.

Fiche produit Yves Rocher

Le packaging : simple et pratique.

La texture : très légère. Ne colle pas. Le masque est facile à appliquer et il ne fait pas un effet « plâtre » lors du temps de pause. Cependant, la texture est si légère qu’on se demande si on en a mis assez ?

L’odeur : Légère. On sent peu le citron.

L’efficacité : C’est toujours dur d’évaluer l’efficacité d’un masque, encore plus à la première utilisation. C’est vrai qu’il laisse la peau fraiche, plus nette, sans faire de miracles non plus😉

Ses plus : une texture qui ne colle pas, très facile à rincer, efficacité relativement visible, son prix.
Ses moins : texture tellement légère qu’on se demande si on en a mis assez, odeur un peu trop discrète.

Pour cette session « test duo », je trouve qu’Yves Rocher prend soin de notre corps et de notre visage avec ces deux produits. En particulier avec l’exfoliant corps, utilisé même sur mes pieds, et qui laisse une peau vraiment douce et plus lisse. Je recommande donc ces deux produits.

Cet article, publié dans Yves Rocher, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour [Test] Yves Rocher, la beauté du corps et du visage ?

  1. Marie dit :

    Bonjour, je découvre ton blog du coup🙂
    J’aime assez les packaging gros pot d’Yves Rocher, pour un peu j’aurais presque envie de finir le produit pour jouer avec le pot🙂

    • Malicia dit :

      lol je te comprends !! Moi je vais le réutiliser aussi à coup sur. Peut-être pour y mettre du sel de couleur, je sais plus comment ça s’appelle,quand on mélangeait le sel à la craie pour superposer le tout dans un pot ?

  2. ehlekctra dit :

    coucou

    je connais le masque au citron que j’aime, l’efficacité est très correcte pour le prix

    l’exfoliant ? tu as réussi à me donner envie de l’acheter🙂

    par contre dommage que l’odeur ne soit pas plus « tenace », autant pour le masque ça ne me dérange pas, mais pour un produit pour le corps j’aime bien quand le parfum perdure un peu !

    • Malicia dit :

      lol pour l’exfoliant :p j’ai vraiment apprécié le temps à l’appliquer sur tout le corps, très agréable. C’est vrai que pour l’odeur, c’est dommage j’ai adoré celle de la même marque… mais je me dis que peut-être que l’odeur est moins forte car le produit est plus naturel.

  3. ça l’air super tentant cet exfoliant
    je le testerai

  4. Tifa dit :

    L’exfoliant, j’en vraiment envie d’en tester un mais je trouve ça un peu cher:/

  5. divinementbelle dit :

    Le petit pot de l’exfoliant corps me fait penser au packaging de Caudalie avec son crushed carbanet ! Le style un peu campagne, pot de confiture … C’est mignon !

  6. Honey dit :

    Ho!! Je voulais l’acheter l’exfoliant à la vanille, il existe même version pêche!! Tu m’a bien tentée là!

Laisser un commentaire

