J’ai envie… d’écrire de nouveau

Petit article hors-beauté pour vous parler d’une envie qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

Depuis toute petite, j’écris. J’ai toujours aimé ça, lire aussi. J’étais la fille qui reste toujours dans son coin avec ses livres. Celle qui avait toujours un stylo à la main pour inventer nouvelles et fictions en pagaille. Parmi les nouvelles et fictions, une fiction façon Charmed, une fiction façon « Le Caméléon », de nombreuses nouvelles fantastiques, une fiction fantastique, une fiction romantique… oui, je sais, ça en fait des fictions hein🙂

Puis il y a eu une rencontre. Je dirais, le premier mec que j’aurais vraiment pu aimer passionnément s’il avait voulu de moi. J’ai tout de suite aimé son coté foufou, un peu déjanté et son talent. Un don pour le dessin, pour l’écriture. Mais être son « amie » (tout en flirtant avec) ne m’a pas beaucoup aidé puisqu’il avait ce don pour me faire ressentir que je n’étais pas « assez bien » pour lui. Pas assez douée pour plein de choses… dont l’écriture. Il aimait me lire mais « ça manquait de rythme, de légèreté ». Il n’avait pas tort, mon style d’écriture avait ses défauts à améliorer. Mais depuis ce temps, j’ai cessé d’écrire. Je ne suis plus arrivée à me motiver pour écrire une nouvelle ou une fiction, malgré le nombre d’idées (de génie forcément) que j’ai.

Il y a peu, j’ai réfléchi à ce que sont mes passions aujourd’hui. J’ai réalisé que certaines de mes passions ne m »appartenaient » pas vraiment. Enfin, ce sont des passions que j’ai découverte chez les hommes que j’ai aimé et que je leur ai « emprunté » à long terme, parce que j’ai appris à les aimer aussi. Par exemple, la randonnée. Quand je me suis demandée ce que j’aimais vraiment, moi, sans avoir eu besoin de personne pour m’en donner le goût, j’ai tout de suite pensé à l’écriture. L’écriture me manque et j’ai tellement d’idées à rédiger. Sérieusement, je suis sure que je peux écrire un truc passionnant, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point je suis imaginative pour ce genre de choses (oui je me vante, mais je suis sincère). Donc voilà, il faut que j’écrive de nouveau. Améliorer mon style et construire une fiction. J’avais envie de partager ça avec vous, ce soir🙂

Cet article, publié dans Bla-bla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour J’ai envie… d’écrire de nouveau

  1. Tifa dit :

    C’est bien de penser à ce qu’on aime et faire ce qu’on aime dans ma vie!

    J’espère pouvoir te lire un jour🙂

  2. Justine dit :

    J’aime beaucoup cette réflexion sur nos « vraies » passions et sur celles « empruntées » à d’autres.. ça donne matière à réflexion… Merci pour cet article (je découvre tout juste ton blog suite à ton passage sur le mien) Bonne journée😉

    • Malicia dit :

      De rien😉 Oui, c’est clair que ça donne matière à réflexion… c’est un peu comme la mode, notre style, notre façon d’être… être soi-même c’est un peu impossible au final parce que notre personnalité et notre façon d’être est forcément influencé par nos rencontres, nos amours, nos amis…

  3. Justine dit :

    Tout à fait d’accord avec toi. Et pourtant ça n’est pas parce qu’on se construit par attrait (ou au contraire par opposition) que ça n’est pas nous.. On commence d’ailleurs tout petits avec nos parents (nos goûts alimentaires sont + ou – déterminés par la cuisine de nos mamans par exemple…). Quel vaste sujet ! Dans tous les cas, continue d’écrire, j’aime beaucoup le style de ton écriture sur ce blog. Good day😉

  4. lolottte dit :

    alors ? où en es-tu depuis cet article ? j’admire ceux qui se lancent dans ce genre d’aventure, je serai vraiment incapable de le faire, mais chacun ses talents hein ! oublie ce narcissique qui te faisait croire que tu manquais de style et ressors la plume !

    • Malicia dit :

      Eh bien, j’ai un petit projet… qui demande à être scénarisé. J’ai eu une idée de « thème » mais il a fallu la laisser gamberger pour que peu à peu, je vois comment je pouvais construire les choses, le synopsis… maintenant, il faut que je rédige le synopsis de manière plus structurée et détaillée… et ensuite j’attaque la rédaction ? ^^ dur dur de s’y remettre

  5. Serena dit :

    J’aimerais beaucoup te lire !

Laisser un commentaire

