Islande, ma bien-rêvée…

Un petit article pour partager avec vous une autre de mes passions, la randonnée et la nature.

Actuellement, j’habite en Auvergne et c’est un endroit particulièrement idéal pour m’adonner à ces passions. A moins d’une demi-heure de chez moi, la Chaine des Puys, de nombreux volcans, autant de ballades. Cet après-midi, d’ailleurs, je vais là :

Le Puy Pariou

Pour arriver au sommet, plus de 500 marches m’attendent ! Concernant l’Auvergne, les clichés ont la vie dure. Pour beaucoup, c’est un trou paumé sans grand intérêt si ce n’est de pouvoir s’y rendre pour s’y ressourcer à l’occas’. Personnellement, pour avoir vécu dans une grande ville (Lille), je peux dire que ma vie en Auvergne ne ressemble en rien à une vie sans grand intérêt. J’apprécie ce genre de régions ou les villes sont à « tailles humaines ». Même si on croise vite des gens qu’on a pas envie de croiser, la ville ou je suis reste quand même agréable à vivre et je peux faire de nombreuses activités !! 🙂

Mon prochain rêve en termes de rando’nature, c’est l’Islande. L’Islande, cette destination très à la mode dont tout le monde a entendu parler depuis l’éruption du volcan au nom imprononçable. A vrai dire, j’en ai entendu parler il y a quelques années par un ami, il faut dire que ce que j’en ai vu m’a conquise. Étrangement, je rencontre de plus en plus de personnes qui y vont, je crois que cette terre attire par son coté sauvage mais accessible.

Moi ce qui me branche la-bas, c’est plein de choses comme les nombreux volcans, des sites touristiques comme Gulfoss, le Blue Lagoon mais aussi ce que j’avais aimé quand j’avais été en Irlande (y’a qu’une lettre qui diffère^^), des étendues, de nombreux paysages, et des traditions dépaysantes. Envie d’en savoir plus ? Voici ci-dessous une vidéo qui va vous convaincre :

Inspired by Iceland :

http://vimeo.com/12236680

Alors, convaincues ??

Cet article a été publié dans Belle et zen. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Islande, ma bien-rêvée…

  1. lolli dit :

    c’est sympa l’auvergne moi j’aime bien, j’y vais quelques fois et j’ai fais mes études là bas 🙂

  2. nino19 dit :

    complètement convaincue par cette magnifique région. Habitant en Corrèze et allant souvent à Lyon voir la famille de mon mari, je passe par la région des puys….J’adore….Il y fait bon vivre, c’est très beau…..

Laisser un commentaire